Kovalev-Ward, la revanche le 17 juin

« No excuses »

Le 17 juin au Mandalay Bay Arena à Las Vegas, Sergey Kovalev (30-1-0, 26 KO) affrontera Andre Ward (31-0-0, 15 KO) dans le combat revanche et tentera de reprendre ses ceintures WBA, IBF et WBO des poids mi-lourds.

Les deux boxeurs se sont affrontés le 19 novembre dernier au T-Mobile Arena de Las Vegas, et Ward l’a emporté par décision unanime (114-113, 114-113, 114-113). Un pointage des juges qui a suscité la controverse et la colère de Kovalev, d’autant plus qu’il a été souligné que les trois juges étaient américains, ce qui a mis en doute l’impartialité de la décision. (Voir l’article : https://fansdeboxe.wordpress.com/2016/11/26/ward-defait-kovalev-aux-points-une-victoire-qui-divise/ ). Dès lors, Kovalev a donc exercé la clause immédiate de revanche inscrite sur le contrat. Mais voilà, tant de suspense pour cette revanche. Ward et son clan on fait trainer les négociations, laissant planer également le doute sur un départ en retraite du nouveau champion.

La revanche étant officialisée, autant se dire que nous allons assister à un combat à l’image d’un taureau contre un matador, car cette fois-ci, Kovalev a promis d’être plus agressif :

« Je n’aime pas ce gars et je veux le punir pour avoir réellement mis son nez dans cette histoire. Mais au fond de lui, il sait qu’il a perdu. Je ne me soucie pas de savoir si Ward me respecte ou pas. Je sais seulement une chose : Je vais lui botter le derrière ! Je veux le détruire. Je veux détruire ce gars en tant que boxeur, en tant que champion. Pour moi, il n’est pas un champion, il est plutôt un faux champion. Il vit actuellement avec ce statut, celui de faux champion ».

Une revanche qui s’annonce indécise. Sergey Kovalev sera plus agressif et, grâce à sa puissance, pourra stopper le combat à tout moment. Mais il prend le risque également de s’exposer et de se fatiguer si le combat va au bout des 12 reprises contre un Andre Ward malin et beaucoup plus complet techniquement. Ce dernier croit qu’il pourra neutraliser Kovalev plus facilement étant donné qu’il a dorénavant apprivoisé son style.

« Cette fois … laisse les excuses à la maison », a déclaré Ward

On peut « espérer » que le vainqueur de ce combat puisse affronter Adonis Stevenson, le tenant du titre WBC. Mais rien n’est moins sur. Après avoir terrassé Andrzej Fonfara dans la 2ème reprise lors du combat revanche, Stevenson devrait logiquement affronter son aspirant obligatoire Eleider Alvarez, qui a défait Jean Pascal.

« Je veux unifier les titres, mais c’est mon gérant Al Haymon qui s’occupe de ces affaires-là, a expliqué Stevenson après son triomphe. Mais je n’ai aucun problème à affronter n’importe qui, je suis là pour boxer. Je suis prêt à affronter n’importe qui, mais ce n’est pas moi qui négocie ».

 


Le retour de Rigondeaux :

En sous carte de ce combat, Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0, 11 KO) défendra son titre de champion WBA «Super» des poids super-coqs contre le champion WBA « Intérim », Moises « Chucky » Flores (25-0, 17 KO).

Cette défense de titre ordonnée par la WBA aurait dû avoir lieu le 3 décembre 2016 à New York, sur la même carte que Miguel Cotto. Mais le retour sur le ring de ce dernier a été repoussé à l’année 2017. La dernière apparition de Rigondeaux sur un ring remonte au 16 juillet 2016, contre James Dickens qu’il a battu par ko technique en lui brisant la mâchoire dans la 2ème reprise.

Publicités

29 réflexions sur “Kovalev-Ward, la revanche le 17 juin

  1. Après l’outrage subi, je vois Kovalev beaucoup plus agressif et je le vois gagné par KO cette fois-ci. Pour moi il a gagné le 1er combat

  2. Je fais parti de ceux qui pensaient que Sergey Kovalev avait gagné le 1er combat. À mon avis, Andre Ward était plus compétitif au cours de la deuxième moitié, mais il n’a pas dominé clairement pour gagner légitimement le combat. Il a fait les réajustements qu’il fallait, au moment ou Kovalev était moins actif.
    Pour cette revanche, des ajustements devront être faits par les deux boxeurs pour que quelqu’un puisse dominer clairement.
    Ward, il a goûté la force de frappe de Kovalev et cette fois-ci, il sera sur ses gardes dès le début du combat.
    Kovalev, à part dans la 1ère partie du combat, sait qu’il a laissé passer son avantage en étant trop prudent et à court de gaz physiquement dans la 2ème partie de combat. Il a cru qu’il en avait assez fait pour gagner à la décision décision, mais les juges américains l’ont vu autrement.
    Kovalev a la puissance et est plus habile qu’il n’y paraît. Ward est bien meilleur boxeur mais n’a pas semblé capable de blesser Kovalev, ce qui pourrait devenir un problème dans cette revanche.
    Je suppose qu’il sait maintenant ce qu’il faut pour battre Kovalev et a encore plus de capacité à le faire.
    Mon pronostic : Ward aux points.

    Quant au retour de Guillermo Rigondeaux sur le ring, ça fait plaisir.

  3. Ca va être un combat très serré!! Kovalev va boxer plus agressivement que lors du 1er combat. Je le vois capable d’infliger plusieurs KD à Ward, mais s’il ne le met pas KO, il aura du mal à finir Ward.
    Si Ward n’est pas KO dans la 1ère partie du combat, Kovalev va être cramé, et Ward va déroulé sa science dans la 2ème partie. Et à mon avis, Ward va beaucoup s’accrocher dans la 1ère partie du combat pour survivre et laisser l’orage passé. Je pense que Ward va gagné, sauf si Kovalev réussi à le détruire.

  4. Rigondeaux est un boxeur de talent qui mérite de beaux challenges, j’ai hâte de le revoir, c’est vraiment un excellent boxeur très talentueux

  5. La série invaincue de Kovalev a été fumée dans une décision très controversée, mais sa réputation est restée fermement intacte. Il est plus que prêt à la guerre pour cette revanche.Cette revanche ne peut pas se permettre d’être une autre décision foireuse. La boxe professionnelle a besoin de ce combat.

  6. Leur premier affrontement n’était pas un énorme combat. Donc je ne m’attends pas trop à ce que le deuxième soit une bataille épique. Ward va tourner, lancer des jab à volonté, les accrochages, … Mais il y aura sûrement des ouvertures qui vont permettre, de part et d’autre, à des coups forts de passer. Je pense que Ward peut faire en sorte que Kovalev respecte son pouvoir, mais si Ward commet une erreur, il peut finir au tapis comme lors du premier combat.
    Kovalev ne devrait pas se battre à portée rapprochée pour éviter d’être constamment accroché par Ward. Kovalev devrait se battre derrière son jab, l’utiliser autant qu’il le peut, jab double jab et coups au corps. Il doit éviter de devenir prévisible et se laisser envahir par Ward.
    On verra bien à l’issue du combat, mais Kovalev peut encore perdre sur une décision « locale ». Ward s’est entraîné dur et il semble qu’il a moins « peur » que la première fois.

  7. Yep ça fait plaisir de pouvoir réparle boxe ici! Passons sur les millions de choses intéressantes qu’on a loupe pour ne concentré sur ward kovalev ! Kovalev à la haine et impute à ward le « vol » du 1er combat ! De plus il se cherche les 2 ! Ils ne peuvent pas ce Blaire ! Ce qui est très bon pour ns !Donc il va démarrer fort ! Et kovalev cadre très bien et frappe très fort ! Mais ward à le plus gros qi boxe de la planète ! (Faut pas oublier que ward à 3 combat en 3 ans qu’il est monté de cate pour affronté le gars que tt le monde esquive et qu’il lui met une leçon en 2e parti de combat ! ) donc moi jvoi ward qui sais à quoi s’attendre en chie mais contrôle le combat ! Mais évidemment kovalev test très dangereux !!!! Mais il parle trop ! Rigondeau lui va ce ballade même si il a pas boxe depuis 82 ! Quel gâchis pour ce génie qui mérite un super combat contre un lomachenko ou chocolatito o moins de démonté quelques gros nom de sa cate !

  8. Ward va encore gagné.Cette fois il va controlé le combat d’un bout a l’autre. Au 1er combat, il s’est fait surprendre par la puissance de Kovalev (qui n’a pas réussi à lui passer le ko d’ailleurs) mais il a quand même dominé la 2e moitié du combat. Ward est un scientifique sur le ring

  9. Je déteste Kovalev pour son arrogance, mais dans le 1e combat contre Ward c’était un vol. Pour cette revanche, je suis sur que Ward va se faire passe le KO.

  10. Si Kovalev veut battre Ward lors de la revanche, il n’a pas d’autre choix que d’imposer la cadence et l’épreuve de force, mais c’est pas gagné car Ward est trop malin et ne restera pas dans l’axe.

  11. ca va être chaud sur le ring. Kovalev va entrer en force dès le début de combat pour chercher le KO explosif. Soit il réussi à atomiser Ward, sinon, ilva laissé des forces, et Ward va dérouler sa science. Du 50/50

  12. Kovalev va prendre des risques pour gagner. Ward va l’attendre et simplement contre attaquer. Sauf s’il est mis KO, victoire de Ward aux points

  13. Kovalev avait gagné le 1er combat.On voyait bien la stupéfaction de Ward quand la décision finale est tombé.Cette fois ci Ward va être KO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s