Klitschko-Fury : la revanche encore annulée

kf2

Encore une mauvaise publicité pour ce qui fut jadis la vitrine de la boxe, la catégorie des poids lourds. Un combat revanche attendu mais repoussé par deux fois, suscitant la polémique dans ce qui devient une farce à la sauce britannique.

Initialement prévu le 9 juillet, la revanche entre Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KO) et Tyson Fury (25-0-0, 18 KO) a été reporté au 29 octobre, en raison d’une blessure invoquée par Fury à la cheville.

A la surprise générale, le 28 novembre 2015 à l’Esprit Arena de Düsserldorf en Allemagne, Fury avait détrôné le champion du monde incontesté des poids lourds, devenant ainsi le nouveau champion unifié WBA, IBF, IBO et WBO dans un combat très pauvre techniquement et ennuyant à souhait. L’ex monarque n’avait pas tardé à exercer sa clause de combat revanche. Entre temps, Fury a été destitué du titre IBF pour ne pas avoir affronté son challenger obligatoire, Vyacheslav Glazkov, étant donné qu’il avait l’intention d’honorer son contrat et donner une revanche à Klitschko. Le titre IBF a été mis en jeu au mois de janvier dernier dans un combat opposant Charles Martin à Vyacheslav GlazkovMartin devient le nouveau champion IBF. De courte durée puisque le 10 avril, lors de la 1ère défense de son titre, il est battu par KO dans la 2ème reprise par Anthony Joshua, qui devient à son tour, le nouveau champion IBF.

Reportée au 29 octobre à Manchester, cette fois-ci, la revanche était très attendue. L’heure de vérité qui aurait confirmé le déclin et la fin du règne d’un immense champion, ou alors, le retour fracassant d’un Klitschko aux abonnés absents lors du 1er combat.

Mais voila, nouveau coup de théâtre, Fury a annoncé qu’il renonçait à défendre ses ceintures se disant «médicalement inapte à combattre».

Une histoire à n’en plus finir. L’agence antidopage britannique (UKAD) avait suspendu Fury après un test anti-dopage positif après sa victoire contre Klitschko. Une sanction, par la suite, suspendue en attendant l’audition qui doit se tenir le 4 novembre prochain. Fury avait déclaré vouloir poursuivre en justice l’agence antidopage britannique. Empêtré dans des affaires de dopage, les soucis ne s’arrêtent pas là pour Tyson Fury, car en août dernier, Wladimir Klitschko avait annoncé vouloir entamer une procédure judiciaire contre ce dernier en raison d’un contentieux sur leur combat revanche.

«Malheureusement, l’équipe de Fury a essayé à plusieurs reprises de changer les termes du contrat déjà signé, et cela se répète sans arrêt. Pour protéger mes droits et pour que la revanche ait lieu, je suis forcé d’aller au tribunal.»

Et le manager de Klitschko, Bernd Boente, d’ajouter :

 «Nous avons un contrat valide, mais Fury fait subitement des demandes absurdes»

Au vu des affaires de dopage, Boente avait déclaré que Fury ferait l’objet d’un contrôle antidopage avant le combat revanche.

Dernièrement, lors de la conférence de presse, Fury était absent invoquant que sa voiture était tombée en panne. Une absence et une excuse qui n’ont pas vraiment convaincu Klitschko :

«Fury est absent aujourd’hui,  peut-être est-il invisible? Mais j’espère qu’il se montrera sur le ring. Je ne serais pas surpris si Fury débarquait en Batman ou en l’occurrence, en homme invisible».

k

Fury et son clan n’ont pas précisé quelle était la nature de son «médicalement inapte à combattre», et aucune nouvelle date pour cette revanche n’a été communiquée. A se demander si cette revanche aura lieu un jour, d’autant plus que plane la menace d’une suspension pour dopage, ce qui provoquerait la destitution des titres mondiaux pour Fury.

Publicités

25 réflexions sur “Klitschko-Fury : la revanche encore annulée

  1. marre de ce cinéma franchement avec des excuses plus ou moins bidons et sans justificatifs, les fédés qui ne font rien, etc … Pire que la télé réalité cette pseudo catégorie reine et ses champions de papiers. C’est désolant!!

  2. le gars il est content, il fait du buzz, et c’est les promoteurs qui doivent être contents, car à faire languir ce combat revanche, quand il aura enfin lieu, il y aura plus de monde qui va suivre ce combat, donc beaucoup de cash.

    1. Non c’est une blague que Fury trouvait drole pour faire parler de lui en dehors du ring. Pour l’instant il n’est pas question de retraite pour ce clown de foire.

      1. « La boxe est la chose la plus triste à laquelle j’ai participé, tous des sacs à merde, je suis le plus grand et j’ai pris ma retraite ». Voilà ce que ce zigoto avait tweeté, mais il joue avec les médias et l’opinion public, c’est tout. D’après lui, il y a la thèse du complot et de la corruption de la part de Wladimir et son clan, PTDR.

        1. oui une énième provocation de ce mec qui est franchement gonflant. Il fait honte à ce sport et n(honore même pas le fait d’être champion unifié. A gerber ce mec. Mais que font les fédérations? A-t-il fourni des justificatifs de ses problèmes de santé? Il devrait être destitué!!!!

  3. la coke permet de cacher certaines substances également. On a la confirmation qu’il était bien shooté, car le soir du combat tout le monde a vu un Fury fou-fou affronter le monarque comme si de rien n’était. Il était en transe le Fury, speed,… Vivement que Klit récupère ses ceintures et la décision du combat devrait être changé aussi normalement (en no-contest). Wait and see.

  4. Apparamment ce clown de Fury a été contrôlé positif à la cocaïne après un test urinaire le 22 septembre et pourrait être privé de ses titres de champion du monde des poids lourds (d’après la chaine ESPN). Voila qui n’en fini pas avec ses histoires de dopage pour Fury. On aura jamais de revanche de toute façon.

    1. Ah Ah, déja sa blessure à la cheville « douteuse » c’était du bidon et on sait maintenant qu’en fait il était suspendu et ne pouvait combattre. Ensuite, Il ne se présente pas à la conférence de presse du combat revanche et son clan trouve des excuses d’une débillité grotesque (panne de voiture) et puis après, le pauvre, il est déprimé car manque de reconnaissance des fans etc, … et pas de combat……sauf que l’a on à su très vite pourquoi. Il était sous coke. Les ceintures il les perdra . Sans compter l’histoire de dopage à la nandrolone, …Wlad récupérera ses titres bientôt mais que de temps perdu!!!!!

  5. Mais quel pignoufle ce Fury ! Lomachenko vs Walters signe pour fin novembre !!!!!!!!!!! Kel combat ça va être !!!!!!! Je vois évidemment lomachenko aux point mais attention à la puissance et lexplosivite de Walters ! Ça va être un combat de fou !

  6. Dommage car j’avais hate de voir cette revanche. Je me suis rematé leur 1er combat. Klitschko pense pouvoir venir normal avec son jab et n’arrive pas à trouver de solutions face à l’allonge de Fury et à son footwork.
    Ajoutez à ça le fait qu’il sache boxer dans les deux gardes, en droitier et en gaucher + le fait qu’il aime provoquer ses adversaires : Ça donne un style très bizarre et unique auquel c’est dur de s’adapter et ça n’est pas pour autant pauvre techniquement et encore moins tactiquement car même si c’est un abruti, sur le ring il est bien plus intelligent que ce que l’on croit. Klitschko devient vieux, même contre Jennings on le sentait émoussé.
    Et ses deux combats de 2014 c’était pas contre les meilleurs boxeurs du game.

    1. moi ce qui me surprend c’est que Klitchko était champion unifié, il boxait souvent car les fédérations lui imposait des challengers. A par l’IBF, depuis que Fury est champion, ni la WBO et la WBA lui ont imposé un challenger obligatoire. Surprenant non? Après 2 reports du combat revanche et là il n’y a aucune date de donné, normalement les fédérations, si elles font leur taf, devraient destitué prochainement Fury.
      Que Klitchko ne perde pas de temps, qu’il affronte Joshua pour essayer de récupérer son titre IBF, ensuite Wilder, et pour Fury, il verra s’il y a revanche ou pas

  7. Il est clair maintenant que l’entorse semble de plus en plus déguisée pour cacher une suspension maquillée , surtout après avoir sautillé suite à un but des Anglais à l’Euro 2016

  8. A ce que j’avais entendu, dernièrement, des controleurs antidopage sont venu effectué un controle chez lui et apparemment il aurait refusé de se faire testé. Il va être suspendu…

  9. Fury clamait partout que le règne de Klitschko était ennuyeux. Ce même Fury qui s’en ait donné à coeur joie des ses trash-talking envers Haye qui s’est desisté 2 fois pour le combat Haye-Fury (blessure puis retraite pour finalement revenir). Ca fait 2 fois que Fury se désiste pour la revanche. Décidément ces anglais LOL

  10. Et dire que la WBO avait désigné Fury comme challenger obligatoire et que Wlad avait obligation de l’affronter sous peine d’être destitué. Un mec qui n’a affronté personne qui est challenger obligatoire arffff. Fury un bien triste champion et une honte pour la boxe.

  11. Fury est une honte pour la boxe, deux refus de combattre, des découvertes de substances dopantes dans ses tests médicaux, et une attitude de fuyard vis a vis de klitshko.
    il sait que klitshko etait pas bien lors du 1er combat, tout le monde l’a dit et ça à été confirmé.
    depuis il fuit … qu’il rende ses ceintures, il les salit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s