Klitschko vs Fury II : l’heure de vérité le 9 juillet

kf3

L’ex monarque des poids lourds, Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KO) tentera de récupérer ses ceintures le 9 Juillet prochain au Manchester Arena à Manchester contre celui qui a mis fin à son règne d’une décennie, Tyson Fury (25-0-0, 18 KO)

En novembre dernier, à l’Esprit Arena de Düsserldorf en Allemagne, Fury a réalisé l’exploit en détrônant le champion du monde incontesté des poids lourds et s’est emparé par la même occasion des titres WBA, IBF, WBO, IBO et The Ring. Après cette humiliation, Klitschko n’a pas tardé à exercer sa clause de combat revanche. Entre temps, Fury a été destitué du titre IBF pour avoir refusé d’affronter son challenger obligatoire, Vyacheslav Glazkov, étant donné qu’il avait l’intention d’honorer son contrat et donner une revanche à Klitschko. Le titre IBF est donc mis en jeu au mois de janvier dans un combat opposant Charles Martin à Vyacheslav Glazkov. Durant le combat, ce dernier est contraint à l’abandon suite à une blessure à un genou, et Martin devient le nouveau champion IBF. De courte durée puisque le 10 avril, lors de la 1ère défense de son titre, il est battu par KO dans la 2ème reprise par Anthony Joshua, qui devient à son tour, le nouveau champion IBF.

Pour cette revanche, Fury défendra donc ses titres WBA, WBO et IBO contre un Klitschko a l’esprit revanchard qui a vu naitre en lui une nouvelle source de motivation. L’ex-monarque, qui se dit très motivé, a prévenu que la revanche sera de courte durée et qu’il infligera de sérieux dommages à Fury.

Tyson-Fury-vs-Wladimir-Klitschko

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conférences de presse sont loin d’être monotones. Et c’est sans compter sur Tyson Fury, le nouveau champion du monde, qui, connu pour son « trash-talking », n’a pas de limites.

Après s’être déguisé en Batman affrontant le Joker dans une mise en scène, pour le moins grotesque, en septembre dernier lors d’une conférence de presse pour le 1er affrontement, après avoir chanté du Aerosmith pour déclarer sa flamme à sa femme après sa victoire face à Klitschko en novembre dernier, il n’a pas fait dans la dentelle lors de la 1ère conférence de presse pour promouvoir ce combat revanche.  Fury annonce déjà la couleur en s’en prenant à tout le monde dans la salle :

« Je déteste la boxe. Je déteste m’entraîner. Je déteste vous parler (les journalistes), bande d’idiots. Je préférerais être chez moi, manger des bonbons et du chocolat avec mes enfants. Je déteste la boxe, mais je suis juste trop bon pour arrêter. Je me fais de l’argent facile en mettant KO tous ces bons à rien».

Après s’être mis torse nu et s’être tâté plusieurs fois le gras de son ventre qu’il exhibait fièrement, Fury s’est lancé dans un discours incroyable sous le regard médusé de Klitschko et des journalistes.

« Tu as laissé un gros lard te battre une fois et je peux encore te battre, même avec un ventre aussi gras. C’est presque honteux de me considérer comme un athlète. »

Et ses phrases chocs ne s’arrêtent pas là.

« Il n’a jamais combattu un homme avec une paire de c*** ! »« Je suis un historien de la boxe. Si le grand Larry Holmes n’a jamais été capable de changer son style après avoir perdu ses titres, comment Klitschko pourrait-il y arriver ? »« C’est un homme psychologiquement faible. C’est une épave », …

Fury a promis de libérer le public allemand de l’ennui.

fury

Des propos qui n’ont guère plus à Wladimir Klitschko qui a déclaré être embarrassé pour la boxe qu’elle ait un champion comme Fury.

« Certains aiment avoir un champion qui représente la boxe comme il le fait. Ce n’est pas mon cas. Ses déclarations sont trop irrespectueuses. Jamais je ne dirai comme lui que les homosexuels sont des pédophiles qui ont leur place en prison. Ou que celle des femmes se trouve dans la cuisine. Je n’ai qu’une chose à lui dire: qu’il aille se faire foutre ».

Klitschko a admis qu’il n’a pas laissé aller ses mains lors de leur premier affrontement et a déjà en tête d’autres tactiques, qui feront de lui un boxeur beaucoup plus actif.

« Je n’étais pas dans le présent. Mon corps était présent, mais je n’étais pas présent dans le ring. Je n’ai pas laissé mes mains aller. Au fil des années, cette attitude de défendre les titres devient différente dépendamment du type de boxeur que tu as devant toi. Cette attitude a changé après ma défaite. Je suis heureux d’avoir directement ma chance et de rebondir. Je me sens libéré. Je ressens moins de pression et j’ai refait le plein. Ça va être un combat de boxe qui va être tellement divertissant pour les fans et pour moi aussi. Je vais mettre KO Tyson Fury !.

Et de rajouter :

« Je n’accepte rien de ce qui sort de sa bouche. Tout ce qu’il dit est une honte pour beaucoup de gens. Les déclarations qu’il a faites ne correspondent pas à l’image que se doit d’avoir un champion du monde des poids lourds. Il y a tellement de fans de Klitschko, même des gens de Manchester me disent : de grâce, fait-le pour nous, passe-lui le knockout !. J’ai fait une erreur à mon dernier combat et pour la première fois en 11 ans et demi, j’ai perdu. Dans le passé, lors de mes trois défaites que j’ai subi, je suis toujours revenu plus fort, et je vais revenir en force une fois de plus. Je suis là à Manchester, dans sa ville natale, et j’ai l’intention de remporter mon combat revanche ».

kf2

Même si la victoire de Fury est incontestable lors de leur 1er affrontement, qui a été d’une médiocrité sans nom pour un championnat du monde dans la catégorie reine, va-t-on assister à la fin définitive d’un immense champion ou à un retour fracassant  lors de cette revanche? Wladimir Klitschko a-t-il les moyens de changer son style comme il avait su le faire avec son défunt entraineur, Emmanuel Stewart? Quoiqu’il en soit, Klitschko a promis d’être agressif en début de combat, à l’image de la 12ème et dernière reprise de leur 1er combat. Ça passe ou ça casse, mais « Dr Steelhammer » n’a pas prévu de prendre sa retraite de suite. Quant à Fury, même si son plan de match était parfait, il a affronté un Klitschko aux abonnés absents. Va-t-il adopté la même tactique ou va-t-il encore sortir une surprise pour confirmer son nouveau statut de champion du monde?

Une revanche dont le dénouement sera intéressant pour la suite des évènements dans la catégorie des poids lourds. D’une part, soit Wladimir Klitschko connait à nouveau la défaite, et c’est le déclin confirmé et le possible départ à la retraite, soit il remporte le combat et retrouve ses ceintures, et il se pourrait qu’il affronte Anthony Joshua pour récupérer le titre IBF ou qu’il fasse un combat contre Deontay Wilder pour le titre WBC. D’autre part, soit Tyson Fury connait la 1ère défaite de sa carrière, soit il confirme son statut de champion du monde et, là aussi, un championnat du monde unifié contre Joshua ou Wilder est possible.


41 réflexions sur “Klitschko vs Fury II : l’heure de vérité le 9 juillet

  1. Moi aussi je vois et j’espère que wlad le mettra ko ! Si il boxe bien-sûr ! Ce week-end il y a thurman. Porter ! Très gros combat ça va être serre car les deux ont les arguments pour remporter ce combat ! Surment le plus gros combat du début d’année …. je vois thurman gagné quand même mais les 2 vont gagné en expérience dans ce combat…. j’aime bien porter aussi il faudra kil casse la distance…

  2. Cette revanche ne sera pas le combat de l’année, mais ce combat aura le mérite de voire ce clown de Fury prendre sa raclée. Du moins j’espère, après, en boxe …

  3. Je n’ai jamais été fan des frères K, mais c’est pas de leur faute si l’adversité est de très bas niveau. A l’inverse de Vitali, les combats de Wladimir sont soporifiques à souhait, et je ne parle pas des accrochages permanents mais n’empêche que son jab est efficace et sa droite chirurgicale est redoutable. Cela fait un moment que je ne regarde plus ses combats, mais celui-ci je le regarderai car j’ai vraiment envie de voir cet imposteur hideux de Fury se prendre la correction de sa vie.

  4. un combat n est jamais gagné d avance il est vrai que wladimir est beaucoup plus technique mieux en ligne extremement dangereux avec sa droite plongeante .mais je l ai trouvé fatigué, usé lors de ses derniers combats.

  5. Comme je l’ai écrit plus bas, je vois Fury poser beaucoup plus de problèmes que ça à Klitschko à nouveau. Certe il a une boxe dégueulasse, des jabs horribles et il va y avoir énormément d’accrochages dans ce combat. Mais Fury a progressé au fil de ses sorties, alors que Wladimir vieillit et ses dernières prestations n’étaient pas convaincantes. Je vois encore une victoire de Fury aux points, et vu le menton de Klitschko, qui sait, peut être un KO. J’y crois moi à la fin du règne de Klitschko. Allez Fury!!

    1. Auto-uppercut va manger grave cette fois-ci, il va gouté pour la 1ère fois de sa vie au KO. Klitschko à faim de revanche et est plus motivé que jamais. La droite chirurgicale va faire d’énorme dégâts.

  6. Fury est aussi ennuyeux que Klitchko à voir boxer, mais il fait le show. Je me surprend à dire que si Fury prend cette revanche au sérieux, il peut gagné à nouveau. Je tiens à préciser que pour le 1er combat, j’étais de ceux qui voyait Fury se faire satelliser.

  7. La fin d’une ère de champion, et le début d’une nouvelle ère: celle des guignols. Le ring sera désormais transformé en arène de cirque avec des cakes comme Wilder et Fury. Attention Haye et Briggs sont dans les starting-blocks hahaha

  8. si Wlad récupère ses ceintures, le mieux c’est qu’il prenne sa retraite. Il n’est plus tout jeune et ses blessures répétées à l’entrainement sont un signe. Même si l’adversité n’a pas un haut niveau, ils sont tous jeunes,ce qui peut peser dans la balance au fil des rounds.

  9. Je n’ai jamais aimé les K2 avec leur boxe robotique et ennuyante (mais terriblement efficace), mais honnêtement, j’espère la victoire de Wladimir.

  10. La tournure de ce combat ne sera pas la même. Le Fury ne pourra pas faire le pitre et crané comme il l’a fait. J’espère que Wlad va gagner et qu’il prenne sa retraite par la suite, il l’a bien méritée. Qu’il profite de sa famille.

  11. Pour la revanche, je vois Fury se mangé une sévère défaite. Wladimir est revenu très fort de ses 3 défaites. Là ça sera pareil. On en reparle après la revanche.

  12. Klitschko n’a pas su s’adapter au style de Fury. Il fut incapable de changer ou d’ajuster sa boxe. Sa boxe robotique, une routine du jab+jab+accrochages à répétition+jab+jab+droite, a été absente. Curieusement, il a perdu ses titres sans même les défendre et pour pimenter les prémices d’une revanche, il a accelérer à la fin du combat, montrant qu’il pouvait battre Fury.
    Comme il est écrit dans le titre, cette revanche sera l’heure de vérité.

  13. Fury est plus que lamentable, aucun style, aucune technique, aucune classe, et il ne conservera pas les ceintures très longtemps. Déja dans e combat revanche je ne le vois pas battre a nouveau Wladimir avec son game plan dégueu…
    A une époque, Wlad voulait l’affronté et Fury avait refusé parce qu’il ne se sentait pas prêt, alors qu’il se vantait d’être le meilleur, mdr
    Il a affronté Wlad au bon moment car il décline un peu.

    1. Oui Fury a choisi son moment pour affronter un Wlad vieillissant car à l’époque, il s’était désisté… Faire un combat bidon éliminatoire WBO pour affronter Wlad, bien calculé le Fury

  14. Fury est très mauvais, aucune classe, rien, zéro de chez zéro. Mais sa boxe non académique fait que ce n’est pas un boxeur facile. Klitschko va devoir s’employer un peu plus quitte à prendre de gros risque de contre.

  15. Pour la revanche, je ne sais pas ce que va sortir Fury de son chapeau, mais je doute que Klitschko soit surpris et déstabilisé a nouveau. Sans discussion possible, Klitschko par KO.

  16. Soit Dr Steelhammer perd par KO, et perdra avec les honneurs et prendra sa retraite bien méritée, soit il l’emporte par KO et reprend ses titres, ce dont je suis persuadé.

  17. Comme je l’avais écrit dans l’article de leur 1er match : »Pour moi, ce combat était déjà écrit d’avance. Tout ça pour une revanche déjà programmée et attiré plus de monde, donc plus d’argent. Wlad a montré dans la dernière reprise que Fury était largement à sa portée. Honnêtement, Wlad est un bon business man, et rejoindre le record de Joe Louis, quel intérêt quand on peut se faire plus de fric. Car il le sait, la retraite approche, alors… Pour moi, Fury ne la géné en rien, regardé comment qu’il lui rentre dedans dans la 12ème.Ce samedi soir j’ai assisté a un film joué par de mauvais acteur. Mais bon, ce n’est que mon avis. »

    Voilà, pour moi, je ne pense pas que Fury sorte vainqueur, car dans le scénario, il n’est pas prévu de 3ème affrontement entre les 2 boxeurs

  18. Je veux bien que Wlad vieillisse, ok, mais il en a encore sous la semelle et on l’a vu dans la dernière reprise. La surprise du 1er combat a été l’inactivité du monarque de la caté. Cette revanche sera différente, du moins je l’espère. Victoire de Wladimir par KO s’il va au charbon.

  19. Je pense que la revanche ne sera pas du tout à l’image du 1er combat, une purge.On a vu Wladimir «se réveiller» dans le dernier round et a montré qu’il pouvait venir à bout de cet imposteur de Fury, mais c’était trop tard. Dans le 1er combat, j’ai eu l’impression que Wlad l’avait laissé gagné, et là, je pense que Fury va subir sa 1ère défaite par KO

  20. Peut être que cette défaite va rallumer la flamme en Klitschko qui a affronté tous les adversaires qu’on lui a imposé et qui commencait à s’ennuyer au fil des combats devant la faible opposition des lourds.
    Après la victoire de Fury ou de Klitchko, ça serait intéressant une unification avec Wilder ou Joshua

  21. Je m’attend à un combat rempli d’accrochages et d’irrégularités des deux cotés, mais j’ai hate de voir cette revanche malgré tout. Soit pour la confirmation de Fury, soit pour un retour ou une fin de Wlad

  22. jusqu’où la catégorie des lourds peut-elle encore descendre ? ce combat ne m’intéresse pas. Trop déçu par la caté des lourds. je préfère regarder les autres caté.

  23. On peut raisonnablement douter du niveau de Fury et de sa capacité à durer comme champion du monde, même si à son crédit, il est devenu champion en affrontant le meilleur, pas comme les Wilder et Joshua a qui on a donné une ceinture. La lassitude du règne n’étant plus là, Wladimir peut revenir très fort, mais même si sa boxe est laide, Fury pour son gabarit est rapide et mobile, et il a un gros mental. Perso, je vois une victoire de Wlad, mais je ne m’attends pas à une revanche explosive. On aura droit a de multiples accrochages et coups dégueu…

  24. Fury va devoir changer de stratégie pour cette revanche car cette fois-ci, il n’y aura pas l’effet de surprise, et Klitchko va vouloir tenter le tout pour le tout.

  25. On va voir si Fury est réellement à prendre au sérieux ou si c’était simplement une contre performance de Wlad (problème perso, motivation diminué, …. ?)

  26. Klitschko n’était vraiment pas dans le coup à leur premier affrontement. J’ai hate de voir la revanche. Je ne donne pas cher de la peau de Fury. J’espère une victoire de Klitschko.

  27. Klitschko va remettre les pendules a l’heure, il a été champion du monde incontesté pendant 10 ans en battant tous ce qu’il avait devant lui. Mais moi aussi quand j’ai vu le 1er combat, je me suis demandé si c’était pas un combat arrangé. Bref, de toute façon, Fury va connaitre sa 1ère et très douloureuse défaites. Le gars, il a été challenger n°1 WBO alors qu’il a affronté personne, mdr. Et que dire de Wilder et Joshua qui sont aussi champions et qui n’ont affronté personne. Ca tourne pas rond chez les lourds.

  28. La défaite de Wlad dans le 1e combat était bizarre. Il n’a rien fait, comme si il avait laissé gagné Fury, car on a bien vu dans le 12e round quil avait les moyens de le battre, mais trop tard. Si ça se trouve, c’était fait exprès pour ramener plus de thunes pour la revanche et que Wlad parte à la retraite avec un gros cachet.

Laisser un commentaire