Ward tentera de détrôner Kovalev le 19 novembre

kovalev-vs-ward-1

Le sérieux prétendant aux titres des poids mi-lourds, l’ancien champion unifié des poids super-moyens, Andre « SOG » Ward (30-0-0, 15 KO), est en pleine préparation afin de prendre part à l’un des combats les plus attendus de l’année en tentant de détrôner le champion unifié IBF/WBO/WBA et incontesté des poids mi-lourds,  Sergey « Krusher » Kovalev (30-0-1, 26 KO), le 19 novembre prochain au T-Mobile Arena de Las Vegas dans le Nevada.

Un duel d’invaincus dont l’enjeu est d’aspirer au statut de meilleur boxeur livre pour livre au monde. Et dans un tel combat, tout peut arriver.

«Je ne pense pas que ce combat va être facile. Ce sera le plus dur test de ma carrière. Je n’ai jamais combattu un boxeur du niveau que montre Andre Ward. Il n’a jamais perdu. Si je gagne, je vais lui enlever son « 0», et c’est ma motivation. C’est le test le plus énorme de ma carrière de boxe.» – Sergey Kovalev.

Champion olympique dans la catégorie poids mi-lourds aux Jeux d’Athènes en 2004, il passe professionnel la même année, et devient champion du monde des poids super-moyens WBA le 21 novembre 2009 en battant Mikkel Kessler. Il s’empare ensuite de la ceinture WBC en battant Carl Froch, le 17 décembre 2011. Ward est resté invaincu en dominant les meilleurs de la catégorie. Contrairement à Kovalev, par sa science du ring, c’est un boxeur complet. Malheureusement pour lui, en raison de blessures et surtout de conflits avec son ancien promoteur Dan Goossen, l’année 2014 a été synonyme de période d’inactivité. En signant avec Roc Nation Sports, il retrouve le chemin des rings, mais ne trouvant pas d’adversaires pour l’affronter, il décide alors de monter de catégorie. « SOG » étant un homme de défi, il a donc dans sa ligne de mire le champion incontesté des poids mi-lourds.

Un combat indécis où les avis sont partagés. D’un côté, il y a ceux qui voient Ward, grâce à sa technique, son expérience et son très riche palmarès, l’emporter aux points, déjouant la puissance de Kovalev. Et de l’autre côté, il y a ceux qui voit la victoire par KO du « Krusher ». Il est vrai que même s’il n’a pas un palmarès élogieux, Kovalev n’en reste pas moins dangereux avec sa frappe destructrice. Et lors de son combat contre Bernard Hopkins (âgé certes), Kovalev a démontré qu’il pouvait s’adapter et changer de tactique.

kovalev-vs-ward-banner


Rigondeaux vs Flores dans la même soirée?

gr3

 
Affaire à suivre, mais d’après la World Boxing Association, il se pourrait que dans la même soirée  Guillermo «El Chacal» Rigondeaux (17-0-0, 11 KO) affronte Moises «Chucky» Flores (25-0-0, 17 KO).
La WBA avait ordonné au champion WBA «Super» des poids super-coqs, Rigondeaux, d’effectuer sa défense obligatoire contre le champion WBA Intérim, Flores.
 
Initialement prévu pour le 3 décembre à New-York en sous-carte du combat de Miguel Cotto, les choses ont changé. Le retour de Cotto a été repoussé en février 2017 et du coup, la WBA exerce une certaine pression auprès des promoteurs respectifs des deux boxeurs pour que le combat ait lieu avant. Si aucun accord n’est trouvé, un appel d’offres sera ordonné.
Publicités

23 réflexions sur “Ward tentera de détrôner Kovalev le 19 novembre

  1. Samedi lomachenko vs Walters ! Ça va être encore la technique contre la puissance…. lomachenko a la décision ! Quel bon combat ça va faire ! Un vrai test pour les 2

  2. Mais kel combat !!!!! Que ct dur pour les deux ! Étant un pro ward! Un nul était justifier je pense ! Va y avoir du débat …. vivement la revanche !!!!

    1. Le moins que l’on peut dire c’est que le champion en carton de Danny Garcia a un parcours bien tranquille!! Il va soit disant affronter Keith Thurman, et pour un combat de préparation, on lui sert sur un plateau une pauvre victime en la personne de Samuel Vargas. Un boxeur jeté au sacrifice pour une victoire assurée pour ce looser de Garcia, arfff!!!
      Si ce ccombat se matérialise, Thurman va mettre fin à cet imposteur de Garcia

  3. l’interrogation, c’est l’inactivité de Ward et sa montée de catégorie. En tout cas, une affiche comme je les aime, d’autant plus que c’est une importante prise de risque pour les boxeurs et les promoteurs.

  4. Ward est le seul qui pourrait réelement inquiétez Kovalev (puisque pour l’instant, exit Stevenson et Bertebiev). Maintenant quant à la victoire, la réponse le mois prochain, yyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss

  5. Un très grand championnat du monde en perspective et, très difficile de prédire un vainqueur dans cet affrontement. Je donne mon prono mais je pourrais fort bien me tromper. Ward l’emportera par décision.

  6. Ward est bon défensivement, précis, rapide, intelligent sur le ring et de très belles combinaisons et beaucoup d’accrochage aussi. Depuis qu’il est monté de caté, certes, c’étaient des combats de préparations, mais je ne le trouvais plus le SOG. A mon avis ce combat contre Kovalev va être plus dur qu’il ne le pense, et pourrait connaitre sa 1ère défaite. Une défaite, si elle a lieu, dont il n’aura pas à avoir honte, car il défi le champion incontesté de cette caté. Tout un combat en perspective et Kovalev est dans sa catégorie de poids. Si ça se rend à la décision, je pense que Ward va l’emporter, mais Kovalev risque sérieusement d’envoyer au tapis Ward s’il réussit à l’atteindre solidement dès les premiers rounds. En tout cas un combat qui va nous ravir nous, passionnés que nous sommes.

  7. Kovalev est largement en-dessous de Ward techniquement, et Ward va dérouler son savoir faire. Le problème c’est que Kovalev est très patient et je craint qu’à un moment Ward soit sévèrement touché, et de ce côté là, Kovalev est un excellent finisseur. Un combat vraiment intéressant et INDECIS

  8. L’avantage de Ward et Rigondeaux, que beaucoup de spécialistes décrivent comme ennuyant, sont excellents quand l’adversité est de haut niveaux. J’ai hâte de les voir car ce son deux boxeurs que j’adore.

  9. Il va falloir que Ward soit capable d’imposer une cadence intense (dans cette nouvelle catégorie de poids) et qu’il soit en mesure d’éviter les coups les plus puissants de Kovalev. Là, il peut tenir sa victoire, mais dans le cas contraire, c’est le KO assuré.
    Le combat Kovalev-Hopkins n’est pas une référence, il a affronté un papy qu’il a respecté dans le ring. Mais c’est vrai que Kovalev sait adapter sa boxe et encaisse aussi (cf le 1er combat contre Jean Pascal)

  10. Effectivement ça va être chaud ! Ward pourra tenir 12round mais est ce qu’il gardera ça lucidité sous les coups puissants de kovalev pour continue à bouge remise et réfléchir …. ça va être très dur pour ward on a vu que kovalev cadre à merveille contre Hopkins ! Par contre si ward arrive à faire mal à kovalev il pourra le tenir en respect sans ce faire piétine ! Et la question de la précocité du combat on est tous surpris que ward ne pratique pas plus ds cette cate avant d’affronter un boxeur aussi dangereux… mais ward est surprenant ! Ça va être chaud ce combat en tt k ils oses eux au moins !

  11. Va être chaud ce combat. Va falloir que Kovalev soit en mesure d’enrayé la machine Ward s’il veut gagner, sinon c’est la défaite aux points

  12. Rigo et Ward, 2 boxeurs qui excelle dans la science de la boxe. Le problème c’est qu’ils sont capables de sublimer un combat comme le rendre soporifique

  13. C’est une affiche alléchante, d’un côté Ward très complet, qui sait faire preuve de calme et lucidité. Va pas falloir faire la moindre erreur car sa frappe en face. Et si Rigondeaux-Moises se fait, c’est le top là aussi

  14. Si « papy » Hopkins a pu tenir 12 round contre Kovalev, je pense que Ward peut le faire aussi. Les 2 seront bien préparés c’est certain. J’ai hâte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s