Gennady Golovkin affrontera Kell Brook le 10 septembre

ggg

Un duel d’invaincu pour le moins inattendu aura lieu le 10 septembre prochain à l’O2 Arena de Londres. K2 Promotions et Matchroom Boxing ont annoncé que Gennady Golovkin (35-0-0, 32 KO) défendra ses titres WBC, WBA, IBF et IBO des poids moyens contre Kell Brook (36-0-0, 25 KO), le champion IBF des poids mi-moyens.

Ce championnat est une grosse surprise compte tenu du fait que dans un premier temps, il était question d’un possible affrontement contre Chris Eubank Jr pour GGG. Ensuite, Brook devait affronter, dans un championnat du monde réunifié, Jessie Vargas, le tenant du titre WBO, en septembre. Mais les négociations étaient apparemment trop longues. Dans un deuxième temps, Brook, qui ne s’est jamais battu au-delà de la limite de 152 livres, devra affronter Golovkin à un poids de 160 livres.

kell brook

« C’est le combat que j’attendais depuis longtemps et il arrive au bon moment. Nous avons tenté d’attirer les meilleurs à venir me rencontrer et là nous aurons le meilleur boxeur du monde au Royaume Uni. Quand on m’a proposé ce défi, je l’ai accepté en quelques minutes. Tout le monde sait que je suis un grand poids mi-moyens, je vais utiliser ma vitesse et ma précision et je serais encore plus puissant avec un peu de poids en plus. C’est le combat ultime, l’un des plus grands combats internationaux comme l’Angleterre en a si souvent connu. Vous avez été témoins que les gros noms ont fui GGG, mais à l’inverse, j’ai couru après lui. Je suis un combattant spécial et je vais le montrer au monde entier le 10 Septembre ».

Un combat qui laisse sceptique les spécialistes et les fans de boxe avec un Golovkin qui ne prend encore aucune prise de risque, lui, qui jusqu’à présent, a eu des défenses faciles de ses titres, et un Brook qui devra monter de deux catégories de poids pour ce défi.

Brook est un boxeur rapide et précis, mais sera-t-il en mesure de créer la surprise avec cette prise de poids face à Golovkin qui sera dans sa catégorie de poids? Au moins, il a le mérite de relever le défi, et en cas de défaite, il conservera son titre de champion du monde IBF des poids mi-moyens. Quant à Golovkin, il perd en crédibilité avec cet affrontement. Des boxeurs comme Chris Eubank Jr et Erislandy Lara sont prêts à l’affronter, mais il est fort à parier que ces combats ne se fassent pas, tout comme le combat contre Andre Ward qui n’aura jamais vu le jour.
Publicités

30 réflexions sur “Gennady Golovkin affrontera Kell Brook le 10 septembre

  1. Brook n’a même pas fait ses preuves comme étant le meillur de sa catégorie. Lui aussi se plaind que personne ne veut l’affronter, mdr. Pourquoi n’affronte-t-il pas Keith Thurman, Errol Spence Jr ou Danny Garcia?

  2. hormis l’appat du gain, je ne comprends pas que les fédérations autorisent ce genre de combats déséquilibrés. La mode de cette catégorie, à un moment (Cotto) etait le catchweight. Maintenant, on va chercher des boxeurs de 2 voir 3 catégories de poids en dessous. Vraiment du grand n’importe qui!!!!!

  3. Attention, Brook peut crée la surprise, il est extrêmement technique et fort physiquement, et Golovkin n’a jamais été testé et on ne sait toujours pas comment il réagit quand il est touché par exemple. Mais je suis d’accord vec vous tous, ce combat est un non sens.

  4. Elle est loin cette catégorie qui brillait et qui a marqué l’histoire de la boxe. Les Hagler, Hearns et cie doivent rire en voyant cette catégorie devenue n’importe quoi.
    Tout comme le « combat » entre Alvarez et Khan, c’est une débilité sans nom.

  5. Brook, à part sa victoire contre Porter, qui a-t-il affronté? Il a défendu sa ceinture contre des bof-bof. Monter de 2 catégories de poids, c’est nul. Un Khan n°2. Brook aurait dû affronter des boxeurs comme Thurman, Spence Jr,…
    Quant à GGG, qui n’a toujours affronté personne, il s’enfonce encore un peu plus. Une victoire encore à inscrire dans son palmarès sans gloire.

  6. Vivement que cet imposteur de GGG finisse par connaitre la défaite afin de se remettre en question et qu’il affronte enfin des adversaires dignes d’un Lara, Eubank Jr, … car là s’en est trop

  7. Adonis Stevenson, Dany Garcia, Saul Alvarez, Gennady Golovkin, Deontay Wilder, … jusqu’où va-t-on aller comme ça avec ces champions de papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Golovkin ne marquera jamais les esprits de toute façon, avec ses défenses bidons et son palmarès où il n’a affronté personne… c’est regrettable 😦
    Pourquoi n’affronte-t-il pas Eubank Jr ou Lara qui veulent l’affronter. Qu’il arrête lui et son camp à s cacher sur des excuses d’argent, ça gonfle à la fin

  9. Encore un combat où GGG ne prend pas de risque. Oser faire croire que tout le monde l’évite parce qu’ils auraient peur, c’est faire insulte au noble art et aux fans.

  10. A vomir quand j’ai lu l’aticle et appris que Golovkin allait affronter Brook. Golovkin ne vaut pas mieux que Canelo en fin de compte, c’est confirmé. La boxe me dégoute de plus en plus.

  11. Golovkin commence sérieusement à gonfler. Il n’a affronté personne, affronte des adversaires sur mesures qu’il peut mettre KO sans forcer. Aucune crédibilité ce champion de papier. Pourquoi n’affronte-t-il pas le champion WBO Saunders, ou alors Eubank Jr par exemple? Et qu’on arrête avec les autres l’évitent (à part le roukmout). C’est facile pour GGG et son clan de dire que c’est la faute des autres. On ne me fera pas croire que Ward, un homme de défi invaincu contre les meilleurs, a évité Golovkin. Ca gonfle de voir ça. C’est pathétique!! Au début, je veux bien, mais à la longue, ça en perd toute crédibilité. Pour moi, désormais, je range GGG dans le même titroir que les Alvarez, Garcia,…

    1. Entièrement d’accord, faut arrêté avec les soi-disant boxeurs qui ont peur de GGG et qui l’évitent. A ce jour il y a le clownelo de de la Hoya, c’est tout. Eubank Jr veut affronter GGG, Lara veut l’affronter aussi, … alors?

  12. Dans l’histoire, à part faire parler de lui et amasser de l’argent, Brook, à part le KO, ne risque rien puisque son titre n’est même pas remis en jeu.

  13. la boxe c’est vraiment devenu le n’importe quoi. Encore un mec qui monte de deux catégories pour affronter le champion. GGG va encore engrenger une victoire par KO.

  14. Que Brook prenne Thurman ou Spence Jr. Là c’est n’importe quoi. C’est un coup à la Amir Khan. Brook ne pourra rien faire contre GGG. Le KO assuré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s