Golovkin devient champion du monde WBC des poids moyens

GGG 0

Nouveau rebondissement dans le monde de la boxe. Avec Golden Boy Promotions, on avait pris l’habitude à ce que le « noble art » ressemble à un concept de « télé-réalité ». Et c’est à nouveau ce qui vient de se passer dans le feuilleton Golovkin-Alvarez.

En mai 2015, Saul Alvarez (47-1-0, 33 KO), en battant Miguel Cotto, avait obtenu le titre de champion du monde WBC des poids moyens qui était vacant.  Il avait l’obligation par le World Boxing Council de défendre sa ceinture dans un combat d’unification contre son challenger obligatoire, Gennady Golovkin (35-0-0, 32 KO), le tenant des titres WBA, IBF, IBO et WBC Interim.

Premier rebondissement dans cette affaire, Alvarez défend sa ceinture contre Amir Khan le 7 mai. Un combat de la honte qui se fera à un poids en-dessous de la limite des poids moyens face à un adversaire, qui vient de deux catégories en dessous, que l’on savait jeté en pâture. Après cette promenade dans le parc et une grosse bourse à la clé, cette fois-ci, le WBC  ne lui accorde aucune dérogation et l’oblige à affronter Golovkin.

Les deux parties doivent donc reprendre les négociations. Au début, le clan d’Alvarez voulait que se combat se fasse à un catchweight de 155 lbs, ce à quoi Golovkin et son clan avaient refusé. Ensuite, Canelo se dit prêt à l’affronter à 160 lbs.

Deuxième rebondissement dans cette affaire. Les avis étaient partagés à ce sujet. Une partie des spécialistes et fans de boxe pensaient qu’Alvarez affronterait Golovkin, et une partie pensait que le mexicain se désisterait et abandonnerait sa ceinture.

Et sans surprise, le World Boxing Council a confirmé :

« Le WBC a reçu la confirmation officielle de la part de Golden Boy Promotions et Saul « Canelo » Alvarez stipulant qu’ils ont décidé de laisser vacant le titre de champion du monde WBC des poids moyens. Gennady Golovkin est, par la présente, reconnu en tant que champion du monde WBC incontesté des poids moyens. Le WBC souhaite un très grand succès à Canelo Alvarez tout au long de sa carrière et va certainement aller de l’avant afin que le duel Golovkin vs Alvarez se matérialise dans le futur. »

Alvarez a abandonné ce mercredi son titre de champion WBC pour soit disant faciliter les négociations avec Golovkin dans ce combat très attendu.

« Après mûres réflexions, j’ai demandé à mon promoteur Golden Boy Promotions de poursuivre les négociations pour finaliser un combat avec Gennady Golovkin aussi rapidement que possible. J’ai également informé la WBC que j’abandonnai mon titre. Je veux affronter Golovkin, je veux le battre, mais je ne vais être forcé à monter sur le ring par des facteurs extérieurs. J’espère qu’en enlevant cette pression du temps, nos promoteurs vont se mettre d’accord pour un combat qui aura lieu le plus rapidement possible. »

Et bien sur, on ne pouvait éviter les déclarations d’Oscar de la Hoya, PDG de Golden Boy Promotions, qui ne se soucie guère d’être la risée du monde de la boxe :

« On ne peut nier le fait que Canelo est la plus grande star du sport de la boxe. Il est enthousiaste de partager le ring avec GGG, afin de démontrer au monde entier qu’il est aussi le meilleur combattant livre pour livre dans le sport, mais nous n’allons pas négocier en nous imposant une date limite. Maintenant que le titre WBC n’est plus sur la table, j’espère que GGG et son promoteur de K2 Promotions vont venir à la table de bonne foi  afin d’en venir à une entente. »

En abandonnant la ceinture WBC, Alvarez et de la Hoya peuvent maintenant espérer négocier pour un combat qui se ferait certainement à un catchweight bien en-dessous des poids moyens. A ce jeu là, pas sur que GGG, qui n’a rien à prouver, accepte. Un tour de passe-passe de GBP pour préserver sa poule aux oeufs d’or contre un adversaire dangereux afin de jeter le discrédit sur Golovkin si celui-ci refusait toute proposition. Il serait perçu comme celui qui ne veut pas le combat.

Gennady Golovkin est le champion unifié WBA, IBF, IBO et WBC des poids moyens. Le seul titre qu’il lui manque est celui de la WBO détenu par Billy Joe Saunders.

Maintenant, il se pourrait que GGG affronte le champion «régulier» de la WBA, Danny Jacobs, qui est son challenger obligatoire.

Publicités

31 réflexions sur “Golovkin devient champion du monde WBC des poids moyens

  1. quand on est champion du monde, on se doit de la défendre point barre. Marre des excuses bidons. Garcia l’imposteur a soigneusement éviter Postol, Alvarez évite GGG, et la liste est longue comme ça. C’est quoi cette époque d’imposteur qui sont champions et qui n’affrontent pas les meilleurs de leur caté. Une époque bizarre. Y a qu’a regarder la catégorie reine, 3 champions invaincus (Wilder, Fury, Joshua) qui n’ont affronté personne, faut le faire quand même (sauf Fury qui a battu papy Klitschko).

  2. déprimant, il n’y a pas de problème de négo pour tous ces anciens combats, et la contre GGG, il y a problème pour négocier, ptdr. Il évite ainsi de pendre une bonne raclée

  3. Consternant ! Pathétique ! Tout est dit ! De la Hoya est une merde qui prend les gens pour des cons ! Je l’aimais dejas en boxeur… mais il fait honneur à son statut de promoteur en etant une grosse merde comme les arum 50cents et autres ….

  4. De la Hoya critiquait Mayweather Jr pour sa gestion uniquement financière de sa carrière, et il fait exactement pareil avec Alvarez, sa poule aux oeufs d’or (ou poule mouillée)

  5. C’est du pipo, Canelo a peur et ne veut pas combattre GGG. Si combat il y a, ce sera dans plusieurs années quand GGG sera en toute fin de carrière.

  6. C’est bizarre, car ils avaient jusqu’au 24 mai je croit pour négocier, alors si ils voulaient vraiment, dela hoya et alvarez auraient pu demandé une extension surtout qu’ils l’auraient eu. Ils ont bien su demander une dérogation pour que le rouquin démonte khan alors qu’il devait affronter GGG.

  7. Si le roukmout voulait vraiment affronter GGG, il aurait garder sa ceinture et les negociations auraient aboutis. Que dela Hoya et sa poule mouillée arrêtent leur salade. Même pour le combat contre Floyd qui est très intransigeant, les négociations se sont faits en temps et en heure. La différence c’est que GGG fait très mal et est meilleur que le rouquin. D’ailleurs GGG était legrand favori du combat, alors que pour Floyd, les avis étaient partagés.

  8. le mexicain Gilberto Ramirez, le champion WBO des super-moyens, se dit prêt à affronter GGG. Il a dit a peu prêt ceci : « Si Gennady Golovkin veut combattre un vrai mexicain, je lève ma main pour faire face, pour l’honneur du Mexique ».
    Même ses compatriotes le critiquent le rouquin, ahahah.

  9. « je suis prêt à affronter n’importe qui, je n’ai peur de personne ». La bonne blague, le gars donne sa ceinture plutôt que la défendre. Et l’excuse bidon des négociations,ça me fait bien rire. Alors que pour les autres combats, les négociations n’étaient pas une pression.

  10. GGG lui brisera sa carrière et ça, DLHoya et le roukmout ne vont pas prendre ce risque. Allez le roukmout, ton prochain combat, après Khan, c’est qui? Maliggnagi?

  11. Floyd l’avait ridiculisé sur le ring, et là, GGG l’aurait amoché avec ses parpaings, et le rouquin se défile sous un faux prétexte. Je doute que ce combat ait lieu. Je ne vois pas ce qui a a négocier maintenant. GGG devrait affronter son challenger WBA et aller chercher le titre WBO. Il n’a pas de temps à perdre avec des loosers. Quenello n’est que le produit marketing de DLH qui ridiculise la boxe. Il fait le même schéma tactique que lui a fait Arum a ses débuts.

  12. Alvarez abandonnerait son titre pour faciliter l’organisation du combat, la bonne blague. DLH a du trop forcer sur la coke.

    1. mdr. le roukmout est une vraie trompette. Ah ça il est fort dans ses déclarations en interviews d’après combats, il a de une grosse paire de couilles, et quand doit arriver prochainement un vrai combat contre un vrai champion, là c’est plus des couilles mais des raisins secs :-):-):-)

  13. Moi ce qui me fait marrer dans l’histoire, c’est que le roukmout a accepter toutes les conditions et tout pour affronter Floyd, car il savait que Floyd ne lui ferait pas de bobos. Et là,pour affronter GGG, il y a problème. Bah oui, il sait que GGG, qui est d’ailleurs donner grand favori par les bookmakers de Las Vegas, va lui faire très mal.

  14. bah alors Alvarez!!??? Mdr l’excuse bidon. C’est bizarre tout de même car quand il s’agit d’adversaires (ou plombiers devrais-je dire) qui viennent des poids légers à welters, là les négociations sont rapides et il n’y a pas de complications. Mais dès qu’il s’agit de défendre son titre face à un adversaire dangereux, là, u manques de temps pour négocier, ptdr.

  15. Ah ah ah, et oui, effectivement prévisible. Ca le roukmout pour casser la gueule à des has-been (Angulo, Kirkland,…) ou des plombiers (Khan,…), et bénéficié de l’aide de dlh avec des décisions maison (Lara, Cotto), il est fort le roukmout. Et dire que quand il a eu le titre des poids moyens il a dit : »c’est l’ère Canelo maintenant », mdr, c’est plutôt l’air de la quenelle. Aucune crédibilité ce mec, et il fait honte aux boxeurs mexicains.

  16. C’était prévisible. Je n’ai jamais aimé le rouquin, et là, ça confirme pourquoi. Un champion en carton, un bidon qui devrait faire du catch et rien d’autre. Une honte pour les mexicains qui ont toujours eu des boxeurs qui avait une fierté.

  17. le camé de DLH et son couard de roukmout ont fait le bon choix, c’est a dire donner la ceinture à son vrai propriétaire et sans bobos, mdr.

  18. En ne combattant pas à 160 en étant champion des 160 contre ce qui se fait de mieux en ce moment, c’est à dire GGG, le rouquin reconnait son infériorité. Il préfère abandonner son titre pour un combat a un catchwight à son avantage car il sait q’il va se faire démolir par cette belle machine de guerre qu’est GGG. Ce combat n’aura jamais lieu car aucun intérêt pour GGG de descendre de poids. Il est le patron incontesté des poids moyens.

  19. Alvarez et de la hoya ont toujours su au fond d’eux que GGG était bien plus fort. Ils savent qu’il n’est pas au niveau et que la défaite serait assurez. Voila, au moins le titre revient à GGG qui le mérite. Il ne lui reste plus que le titre WBO et il aura accompli son souhait, et ensuite peut être qu’il montera de catégorie.

  20. le boxing business qui a le don de nous décevoir. Allez de la Hoya, reste chez toi à sniffer, il n’y a rien a négocier avec GGG. Au moins lui c’est un vrai champion, pas comme ta poule mouillée qui est décrédibilisée depuis longtemps. Bon a faire des combats de kermesse ton Quenello, taper des peintres, des papis et bénéficier de victoires controversées. Quenello, un vai boxeur de comptoir, et de la Hoya, un vrai épicier ou marchand de tapis. Pathétique.

  21. Ouah, ça c’est de la promo pour un combat, PTDR. Le Clownelo devient champion du monde des poids moyens (160lbs) et the ring (tant qu’à faire comme ça appartient à DLH), il défend son titre contre Khan un poids de 147lbs qui a un menton en porcelaine. De là, Mr l’invincible défit GGG sur le ring et dit à tout le monde qu’il est prêt à le battre n’importe quand et même à 160lbs, car il n’a peur de personne. Le bouquet final c’est qu’il abandonne sa ceinture de champion, car il ne veut pas être forcé à monter sur le ring par des facteurs extérieurs. Comme fuite, ça c’est de l’art. J’applaudis. Qu’on nous vire de la Hoya et sa boite de promotion de tapette et sa poule mouillée de Canelo avec, c’est saoulant à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. Abandonner sa ceinture des 160 lbs dans le but de soit disant négocier un combat à 155 ou moins contre un vrai champion de 160 lbs, la bonne blague. J’appelle ça fuir le combat, ce que tout le monde avait prédit d’ailleurs. Une honte pour la boxe!!!!!

  23. Et l’autre naze de DLH qui nous sort que Canelo est LA star de la boxe. Lui et sa poule mouillée manquent de conviction dans leurs intentions.
    De toute façon, Canelo est une contrefaçon, surprotégé,je l’ai toujours dit.

  24. Consternant. Bien sur ce n’est pas une surprise, tout le monde s’en doutait, mais là, c’est d’un ridicule. De la Hoya le camé et sa poule mouillée oui !!! Cela fait un moment que le roukmout a perdu en crédibilité mais là !!!
    Abandonné sa ceinture pour pouvoir mieux négocier. Mais négocier quoi???? Il n’y avait rien à négocier, le poids des moyens est 160 livres point barre. La seule chose à négocier était le cachet à la limite, mais c’est tout.
    Un combat qui n’aura pas lieu car de toute façon GGG ne descendra pas en dessous des 160.
    Voilà, le roumout = poule mouillée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s