Guillermo Rigondeaux redevient champion du monde WBA

gr3

Le double champion olympique et toujours invaincu Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (16-0-0, 10 KO) avait été destitué par la WBA et la WBO, en octobre 2015, de ses titres de champion du monde des poids super-coqs.

Considéré comme le meilleur boxeur de sa catégorie, le champion incontesté est resté longuement inactif, faute de trouver des adversaires. Le titre WBA est donc revenu à Scott Quigg. En février dernier, s’est déroulé le championnat du monde d’unification des poids super-coqs entre le tenant du titre IBF, Carl Frampton, et Scott Quigg. Grâce à sa victoire sur Quigg Frampton est devenu le nouveau champion du monde IBF et WBA. La World Boxing Association lui avait ordonné d’entreprendre des négociations afin de défendre cet été sa ceinture contre son challenger obligatoire, Guillermo Rigondeaux. Frampton, préférant monter de catégorie pour aller affronter le champion du monde WBA des poids plumes, Leo Santa Cruz, a donc été destitué de son titre.

Retour au sommet du classement mondial de la WBA et ceinture de « super » champion

Le président de la WBA, Gilberto Mendoza,  a fait savoir que Rigondeaux redevient le champion du monde WBA de la catégorie.

«Nous avons eu des différents avec l’équipe de Rigondeaux, mais nous avons assuré le rôle de médiateur. Ils ont embauché un conseiller juridique et ensuite après des négociations, nous sommes venus à la décision qu’il serait rétabli en tant que « super » champion. »

En mars dernier, Guillermo Rigondeaux devait affronter Jazza Dickens, mais des problèmes de visa l’en ont empêcher. Le président de la WBA espère donc que Rigondeaux pourra défendre sa ceinture contre Dickens.  Il évoque également Jamie McDonnell et Moses Flores comme de possibles adversaires.

Affaire à suivre.

Publicités

15 réflexions sur “Guillermo Rigondeaux redevient champion du monde WBA

  1. la loose pour la WBA. Rigondeaux a perdu énormément de temps, une carrière gachée, et son inactivité va peser à un moment donné.

  2. Bonne nouvelle pour Rigondeaux. Ce boxeur s’il avait été américain ou mexicain, sa carrière aurait été différente. Mais bon, la boxe business…

  3. ahahah, on dépouille un mec pour lui redonner peu de temps après son titre et en prime le titre de super champion sans avoir boxer. Que la boxe est devenu ridicule. Maintenant, le combat Rigondeaux-Dickens n’a aucun intérêt. Un boxeur aussi talentueux que lui mérite de meilleurs adversaires. Depuis le début 2016, je suis toujours sur ma fin. Aucun bon combat. D’ailleurs, le soit disant grand choc entre GGG et quenello, ca va être un pétard mouillé ce combat. Le rouquin, comme d’hab, va arriver tros gros, et les coups de GGG n’auront aucun impact. GGG va bouger et frapper et quand le rouquin va décocher un coups, allez hop, dodo pour GGG. L seul combat qui m’intéresse pour l’instant c’est Ward-Kovalev. Et un Rigondeaux-Flores je veux bien

  4. trop content pour Rigo, et la WBA est ridicule. J’aimerai bien le voir affronter Flores, on aura droit à une petite guerre, car contre Dickens, ça sera l’ennui total, Rigo jouera à une partie d’échecs. J’espère qu’il sera plus actif cette année.

  5. excellente nouvelle, c’est un juste retour des choses. La WBA l’a dépouillée dans le but de faire un méga fight entre Quigg et Frampton, et au final, un combat décevant. Du coup, il redonne le titre au vrai champion incontesté El Chacal, lui qui a tant perdu de temps dans sa carrière, a commencer par Arum. J’ai hate de le revoir à l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s