Victoire par KO prévisible d’Alvarez sur Khan

amir-khan-saul-alvarez

Ce samedi 7 mai au T-Mobile Arena de Las Vegas, pour la première défense de son titre WBC des poids moyens, Saul Alvarez (47-1-1, 33 KO) a affronté Amir Khan (31-4-0, 19 KO). Un championnat du monde totalement déséquilibré, d’une part parce que Khan est monté subitement de deux catégories de poids, et d’autre part, ce pathétique combat s’est fait à un catchweight de 155 livres, poids en dessous de la limite de la catégorie. Et la cerise sur le gâteau, c’est que Khan est connu pour être vulnérable en raison de la très grande fragilité de son menton.  Un combat sans danger pour Alvarez, où tout le monde avait déjà pronostiqué la défaite de Khan par un violent KO.

Et, sans surprise, c’est ce qui s’est passé. Alvarez  a stoppé Khan par un violent KO dans la 6ème reprise.

Le combat s’est déroulé exactement comme prévu. Dès la 1ère reprise, Khan a mis en valeur ce qu’il sait faire : sa vitesse d’exécution, ses enchainements et un bon jeu de jambes. Une rapidité d’exécution qui a quelque peu gêné un Alvarez, qui comme chacun le sait, n’est pas très à l’aise avec des boxeurs mobiles, mais sans conséquences, car Khan, en mode survie, n’a pas imposé sa boxe. Dans la 2ème et 3ème reprise, Alvarez a cherché à placer des contres, mais a fait preuve d’inefficacité devant son challenger qui, toujours en mouvement et gérant bien la distance, plaçait quelques enchainements, mais malheureusement pour lui, ses coups n’avaient aucun effet. Dans la 5ème reprise, n’évoluant pas dans sa catégorie, Khan était moins rapide, moins mobile et Alvarez arrivait à toucher plus durement, notamment au corps. Dans la 6ème reprise de ce combat qui n’aurait jamais dû avoir lieu (pour la crédibilité de la boxe), c’est le clap de fin. Une droite foudroyante d’Alvarez envoie Khan au tapis. L’arbitre, qui n’a même pas pris la peine de compter, stoppe le combat. Amir Khan est KO.

Khan est resté allongé quelques instants, et Alvarez, mal à l’aise, reconnaissons-le, ne prend même pas la peine de lever les bras et célébrer sa victoire. Il est venu s’agenouillé devant son adversaire. Une fois que Khan s’est relevé, Alvarez a regagné son coin, félicité par ses hommes de coin, mais il n’a exprimé aucune jubilation quant à sa victoire prévisible. On le sentait embarrassé malgré tout.

Le combat de la honte, un combat déraisonnable où un boxeur a été mis en danger inutilement. Et dans tout ça, Oscar De la Hoya se réjouit de la victoire de sa poule aux oeufs d’or.

« Il est très rapide, je savais que cela pouvait être compliqué, mais je savais aussi que plus le combat durait, plus j’aurais ma chance. » – Saul Alvarez

Amir Khan, qui n’a fait que faible illusion, comme prévu, avec ce combat déséquilibré et scénarisé à souhait, aura touché la plus grosse bourse de sa carrière, au détriment de l’image de la boxe.

« J’ai montré que j’avais du courage en affrontant un «gros», je suis l’un de ces boxeurs qui sont prêts à relever tous les défis ».

Désormais, les négociations doivent commencer entre le clan de Golovkin et celui d’AlvarezSaul Alvarez a l’obligation de défendre son titre WBC de la catégorie (sous peine de se voir destituer) contre le champion unifié WBA, IBF et IBO, Gennady Golovkin qui détient aussi la ceinture WBC Interim.

Affaire à suivre.

khan

Publicités

32 réflexions sur “Victoire par KO prévisible d’Alvarez sur Khan

  1. Et dire que de la Hoya avait clamé haut et fort partout que le combat entre Clownelo et Khan fera environs 2 millions de PPV, mdr. Les chiffres sont tombés : moins de 600.000 PPV pour son combat en carton. Pauvre de la Hoya, il a dû être vert. Lui qui ose dire que Clownelo est la relève de Floyd en vente de PPV, il va devoir relativiser un peu sur la légitimité de sa poule aux oeufs d’or qui perd de plus en plus de crédibilité. Pas le choix que d’affronter GGG, et qu’à l’avenir Clownelo va devoir affronter des adversaires plus crédibles et beaucoup plus dangereux. Et là, il va y avoir quelques défaites qui vont s’inscrire sur son palmarès. Fin de la supercherie c’est pour bientôt 🙂
    Moi j’aimerai bien voir Clownelo affronter des boxeurs comme GGG (bien sur) et Jacobs, Eubank Jr, Charlo,…

  2. Un super-welter qui bat un super-léger dans la catégorie des poids-moyens, ça c’est de la bonne boxe marketing made golden boy 😦

  3. Bon allez Khan, affronte Brook pour toucher une autre bonne bourse (moins grosse que contre le roukmout certes) et après que Brook t’auras passé le KO à son tour, prends ta retraite. De toute façon, je le redis, Khan a été mis sur un piedestal trop rapidement car les british cherchaient absolument une relève de Nasseem Hamed. Il ne m’a jamais convaincu chez les pros.

    1. Tout ce que je sais c’est que Mickey Garcia avait engagé une procédure judiciaire contre Bob Arum car la loi Mohammed Ali aurait été violée. A la suite de cette longue bataille juridique, d’après les dires d’Arum juste avant le combat Bradley-Pacquiao III, Garcia serait libéré de son contrat avec Top Rank. Pour l’instant, il n’y a pas de combat en vu, et tout ce que je sais, c’est que Garcia avait affirmé son souhait de combattre cet été (mais rien n’est encore fait) et par la suite aller chez les poids super-plumes.
      Pour Gombao, pour l’instant, toujours pas de combat de prévu. Je sais juste que c’est un peu tendu avec 50 cents. Il a saisi la justice pour rompre son contrat, mais il n’a pas eu gain de cause. Donc je pense qu’il attend la fin de son contrat qui, si je ne dis pas de bêtises, arrive bientôt à terme, pour trouver un autre promoteur et reprendre en main sa carrière. Dommage pour un très bon boxeur d’avoir signé avec 50 cents, mais bon…
      Et pour Verdejo, normalement, d’après Arum, il devrait remonter sur le ring en juin contre Jose Felix

      1. Dommage ces carrières gachées à cause du mauvais choix de promoteurs. Pour Verdejo, s’il remonte en juin sur un ring, c’est cool, mais avec Arum, il faut toujours se méfier de ce qu’il dit. Mais je pense qu’il sera en sous carte de Lomachencko.
        Wait and see.

      2. Bon ben pas de combats en vue pour l’instant pour Gambao et Garcia, c’est bien dommage. Nous aurons peut être plaisir de voir Verdejo, mais il perd son temps chez Top Rank, franchement

      3. Putain de promoteur de merde c’est tjr pareil !!!! Que notre sport est mal organiser c’est affligeant !!!! Merci pour ta réponse détaillée 😁

        1. oui, bien décevant tout ça. La boxe est devenue exaspérante sur beaucoup de points. On nous produit énormément de combats pauvres avec des noms marketables, et les boxeurs de talents, on freine leur carrière.

      4. Affligeant. Voilà comment on gâche 1 carrière. On a bien vu que Rigondeaux avait perdu trop de temps avec Arum. Verdejo et Garcia n’aurait jamais dû signer avec Bob le bricoleur, et Gombao, une grossière erreur de signer avec ce 50 centimes. Je suis surpris que Mayweather promotion ou Al Haymon n’aient pas approcher 1 de ces 3 boxeurs de talents.

  4. Bah Khan n’a même pas eu le temps de danser sa célèbre chicken dance, il est tombé direct. Bon, le prochain combat c’est david Haye contre Roman Gonzalez…..

  5. Bien triste tout ça pour un soi-disant championnat du monde qui se fait en dessous de la limite de poids (euh, a la pesée, car après le gros Alvarez a bien été réhydrater). Une mascarade de plus montée par golden boy promotion qui devrait se reconvertir dans le divertissement des jeux de cirque sérieux.

  6. Combat entre un poids moyens et un super-léger. On aura tout vu. Le prochain combat d’Alvarez sera contre Donaire, PTDR

  7. Canelo est loin d’être le grand boxeur que l’on prétend. Il est très limité. Sa puissance de frappe, je rigole aussi. Il a mis KO des plombiers ou des has-been (Kirkland, Angulo,…). Ses coups n’ont pas ébranlé les Floyd, Cotto, Lara, Mosley par exemple. C’est un boxeur sans plus. Et Khan même s’il était bon chez les amateurs, chez les pros, il ne sera jamais un grand boxeur.
    Canelo est fabriqué de toute pièce par son manager de la Hoya. C’est bien beau d’affronter des boxeurs plus légers ou plus faibles ou rincés pour pouvoir avoir un beau palmarès,, mais les rares grands boxeurs qu’il affronté c’était pas la même histoire. Sa prestation a été très médiocre contre Lara et Cotto. Deux boxeurs contre lesquels il perd aux points pour ma part. Et je ne parle même pas de la leçon infligée par Mayweather.

  8. Bon le prochain adversaire du roukmout va venir des poids plumes tant qu’on y est. Vraiment n’importe quoi. Allez GGG, dégomme nous cette farce et par la même occas, de la Hoya fera une overdose 😉

  9. Tout a fait d’accord avec l’article, Khan, dès le début du combat, est en mode survie. Il appréhende sans cesse. Quand on regarde les enchainements de Khan, ils touchent peu. Canelo aurait pu faire comme Golovkin qui a abrégé son pauvre combat contre Wade en 2 reprise, parce que là, c’est vraiment minable. Bon si Canelo boxe comme il le fait dernièrement, la 3G peut dormir tranquille.

  10. encore 1 fois de la Hoya a fait du grand renfort publicitaire pour un combat de daube. Une honte pour Alvarez qui perd en crédibilité, et que dire de Khan qui veut juste faire parler de lui et irraisonable juste pour toucher son plus grand jour de paie. ce combat est une insulte pour la boxe.

  11. Quelle mascarade ce combat. C’est vrai que Canelo était embarrassé de sa victoire. Ce qui m’a donné envie de gerber c’est de la Hoya qui était tout sourire, content de lui. Comment peut-on être aussi heureux quand on monte une supercherie de combat comme ça qui fait encore plus mal à la boxe!!!
    D’ailleurs avez vous remarquez que lors de son entrée, Canelo a été sifflé par une partie du public. De la Hoya devrait avoir honte, mais tant que Canelo lui rapporte énormément d’argent et qu’il peut s’accheter sa coke, alors tout va bien. Peu importe si on envoie des boxeurs comme Khan au sacrifice. Et que fait la WBC qui aurait du interdire ce catchweight puisque c’était un championnat du monde en moyen quand même. La boxe m’écoeure de plus en plus.

  12. Ta dit tt ce qu’il y avait à dire sur ce combat de merde ! Allez place au excuses débile pour ne surtout pas affronte ggg ! Il pourrait propose un 2 vs 1 … ou ggg ne boxant qu’à un bras … ou un catchweight débile et illogique. … Mais qu’il va prendre chère le roukmoût …

    1. lol. Je pense que le roukmout acceptera ce combat, il n’a plus le choix, sa crédibilité était déjà descendu depuis un moment, et avec ce mismatch contre Khan, c’est pire. S’il ne l’affronte pas, il s’est que c’est cuit pour lui. GGG ne fera pas de catchweight et de conpromis sur salaire, c’est lui le boss et champion unifié de la caté. Je ne serai pas surpris que le combat soit repoussé parce que mystérieusement le roukmout est blessé. Tout est possible avec golden boy promotion

  13. Un combat décevant comme tout le monde le savait déjà. Une attent insoutenable. Je m’explique, dès le départ, tout le monde sait que Khan va se faire atomiser. Moi dès le début du combat, j’ai vu un Khan qui n’a jamais fait le combat. Il appréhendait, était en mode survie, lançait des touchettes et se retirait aussitot pour éviter le coup d’Alvarez. J’aurai pensé qu’au moins dans les deux 1e rounds, Khan aurait été un peu plus entreprenant, mais non, en mode survi comme écrit dans l’article. Une honte ce combat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s