La taille patron pour Roman Gonzalez, et victoire facile et sans surprise pour Golovkin

gonzalez_vs_arroyo

La taille patron pour Roman Gonzalez

Ce samedi 23 avril, au Forum d’Inglewood en Californie, en sous carte du combat Golovkin-Wade, le n°1 P4P, Roman « Chocolatito » Gonzalez (45-0-0, 38 KO) a conservé sa ceinture de champion du monde WBC des poids mouches en battant McWilliams Arroyo (16-3-0, 14 KO) par décision unanime des juges (119-109, 119-109 et 120-108).

Même si Gonzalez a largement dominé le combat, Arroyo a déjoué tous les pronostics. Il a fait preuve de beaucoup de détermination. C’est la première fois depuis le 17 novembre 2012 qu’un boxeur parvenait à aller à la limite contre Roman « Chocolatito » Gonzalez.

Gonzalez, qui a été champion du monde WBA des poids pailles le 15 septembre 2008 en battant Yutaka Niida par arrêt de l’arbitre dans la 4ème reprise, puis champion du monde WBA des poids mi-mouches le 19 mars 2011 en battant Manuel Vargas, est devenu champion du monde WBC des poids mouches le 5 septembre 2014 en battant Akira Yaegashi par arrêt de l’arbitre dans la 9ème reprise. Depuis sa victoire aux points contre Juan Francisco Estrada le 17 novembre 2012, « Chocolatito » était sur une série de 10 victoires remportées par KO.

« Ce fut un combat très difficile, Arroyo se déplace très bien, il sait éviter les coups de poing. »

Gonzalez a remporté sa 45ème victoire en autant de combats, dont 38 avant la limite. Il serait temps que ce boxeur de talent soit en haut de l’affiche, lui qui est toujours programmé en sous carte du combat principale.

 


 

Golovkin, encore une victoire facile et sans surprise

Au Forum d’Inglewood en Californie, en combat principal, a eu lieu le championnat du monde des poids moyens entre Gennady Golovkin (36-0-0, 33KO), le tenant des titres WBA, IBF, IBO et WBC interim, et Dominic Wade (18-1-0, 12KO), le challenger obligatoire de l’IBF.

Sans surprise, dans ce championnat (qui n’en avait que le nom) mettant en scène deux boxeurs invaincus, GGG a facilement battu Wade. Aucun suspense, si ce n’était que de savoir à quelle reprise Wade allait être KO. Faute d’adversaires crédibles et de gros combats, GGG peut continuer à dominer tranquillement la catégorie. Même s’il est vrai qu’à chaque fois, il fait une démonstration, cela commence à être à la limite du « scandale ». A cause du boxing-business, la boxe a depuis longtemps perdu toute crédibilité, et si Golovkin et sa team, qui ont déjà du mal à être de gros vendeurs de PPV, continuent sur cette série de combats gagnés d’avance, ils risquent de perdre toute crédibilité à leur tour.

Le résumé du combat entre Golovkin et Wade va être aussi court que ce combat. Wade, dont on se demande ce qu’il faisait à ce niveau, a été au tapis dès la 1ère reprise. Dans la 2ème reprise, Golovkin envoie à nouveau son adversaire au tapis. Wade ira à nouveau au tapis dans cette même reprise, et l’arbitre arrêtera le combat. Clap de fin.

« Après la première reprise, je pensais que ce combat pouvait être serré, j’ai décidé de tout donner et de viser la victoire la plus rapidement possible. Je me sens fort, je suis là pour durer, je ne vais pas me dégonfler. » – Gennady Golovkin

Le 7 mai prochain, Saul Alvarez va défendre sa ceinture WBC des poids moyens contre Amir Khan.  Le résultat étant connu d’avance, GGG, qui est le challenger officiel de la WBC, a défié Alvarez.

« Donne-moi ma ceinture, elle m’appartient, il faut qu’on se rencontre. »

Possédant déjà les ceintures WBA, IBF,IBO et WBC intérim, il ne reste plus que la ceinture WBC et le ceinture de la WBO, détenue par Billy Joe Sanders, pour que Golovkin soit le champion incontesté ayant unifié toutes les ceintures de la catégorie.

 

Publicités

27 réflexions sur “La taille patron pour Roman Gonzalez, et victoire facile et sans surprise pour Golovkin

    1. Je ne vois pas l’intérêt d’une revanche. La victoire de Chocolatito est nette et sans discussion possible. Ok Arroyo a démontré qu’il avait un menton, et il a fait son boulot, pas acte de présence comme Wade pour mettre en lumière un GGG dont, à force de boxer des peintres, on ne connait rien de son réel niveau au final. Chocolatito a été impérial, il a dominé de long et en large Arroyo. Comme l’a dit @El Cartel, une revanche contre Estrada ça serait mieux.

  1. Je ne suis pas d’accord avec les ggg n’affronte que des plombiers et qu’il ce gâche ! Il n’a pas combattu que des plombiers c’est just qu’ils les a fait passez pour sparring car il est au dessus techniquement et physiquement … Après que peut il fait ( ggg) si les autres ne veulent pas l’affronte ? Les  » champions » (ça me fait mal de les appeler comme ça ! ) sont prêt à laissez leur ceinture plutôt que de tente leur chance …. Soutenu par ces mange merde de wba etc ki font pas leur travail ! Wade n’était pas au niveau et je pense kil le savait évidemment mais il y a été pour empoche 500000 s ! Peut on le blâme non jpense pas il a eu les couille à 26 ans de monte contre un ga que d’autre pseudo champion muoille leur culotte ! Blamon libf qui ose mettre un ga comme ça en face du boucher ! Et un grand bravo à arroyo qui n’est pas venu en victime et qui a fait un tre s beau combat évidemment domine par dios ! 😁 kel menton ce arroyo !

    1. Je ne suis pas d’accord. Qui a-t-il affronté? Durant toute sa carrière, GGG a affronter des seconds couteaux, des has-been, des futurs retraités. Ca fait trop longtemps que ça dure. Lui et sa Team il leur est reproché de ne pas être vendeurs de PPV, et ce n’est pas avec ses séances de sparrings en guise de championnat du monde que la donne va changer. Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais on ne sait pas quel est son réel niveau au juste. Il va finir par perdre en crédibilité comme Alvarez. La soi-disant étoile de la boxe (bien fabriqué par de la hoya) a vu son étoile palir. Canelo n’a affronté que des seconds couteaux et des papis. Ca a commencé à jazzer. Du coup, il est monté en adversité, et on a vu le résultat. Il est loin d’être aussi bon qu’il a été vendu. On a vu comment qu’il a galéré contre Trout (qui n’est pourtant pas un cador), contre Lara et Cotto. Le gars a aussi bénéficié de décisions maison. Je ne parle même pas de Floyd qui l’a humilié. Le plus gros fanbase de Canelo est au Mexique, et beaucoup ont laissé tombé. Il a perdu en crédibilité. C’est ce qui peut se produire avec GGG si ça continue. Mais à ce rythme, GGG peut atteindre facilement le record de 50-0, mais bon…

    2. Dis moi qui il a affronté la 3G. Je regarde chaque combat de la 3G, et je ne sais toujours pas ce qu’il vaut, un gros point d’interrogation. Alvarez (un boxeur que je n’aime pas du tout) quand il est monté en adversité, même s’il a bénéficié de décisions maison et qu’il en a bavé devant de bons boxeurs, au moins, on sait quel est son véritable niveau. Pour moi, le combat entre la 3G et le rouquin c’est du 50-50. La victoire de la 3G comme je le lis, moi je vous le dis, elle est loin d’être acquise. Il a des lacunes défensives, et face à des plombiers il se permttait d’en prendre quelques une pour le fun du spectacle, mais le rouquin, il cogne lui, et à ce jeu là, la 3G peut cotoyer le marchand de sable.

    3. J’avais écris que je préférait voir Golovkin vs Wade plutôt que Khan vs Alvarez. Mais là franchement, qu’est-ce que c’est que ce pauvre combat?
      Golovkin est surévalué à un certain degré. Le pire c’est qu’on le compare au grand Marvin Hagler. La catégorie des poids moyens est bien inférieure (en termes de talent) par rapport aux époques précédentes. GGG est bon mais il n’a pas affronté les meilleurs de sa catégorie, mais ce n’est pas de sa faute. Je ne le condamne pas pour ça.
      Il est bon mais dans son ère, mais malheureusement pour lui, il n’y a pas beaucoup de top poids moyens, alors il domine sa catégorie. Roy Jones et James Toney à leur apogée à l’époque aurait très facilement battu GGG, même Hagler l’aurait détruit.

  2. J’aimerai bien une revanche entre Gonzalez et Estrada. Je vous conseille de voir (pour ceux qui l’aurait pas vu) leur combat. Un régal. Des rounds très disputés. Un combat intense.

  3. Très beau combat de Chocolatito que j’ai trouvé moins en forme que d’habitude. Peut être qu’il ne s’attendait pas à aller à la limite. Au moins Arroyo, même surclassé, n’a pas fait du Wade.

    1. Ouai, la communauté de ce site me fait penser à des poivrots de comptoir. Ca connait rien et ça raconte n’importe quoi, remarque c’est comme celui qui écrit des articles qui fait des copier-coller, n’est pas foutu d’écrire un français correct, et donne des avis sans avoir vu les combats. 😉

  4. Stevenson, champion qui n’affronte personne, Kovalev champion qui n’affronte personne, Wilder champion qui n’affronte personne, Alvarez champion qui n’affronte personne (que des vieux, des has-been ou des plombiers, sa seul défaite c’est contre Floyd), Garcia champion, GGG champion qui affronte personne, Fury champion qui affronte personne (à part un vieux Wladimir), …. ça fait beaucoup.

  5. Bravo à Gonzalez et Arroyo. Arroyo, bien que largement dominé, a été très courageux et déterminé, et comme écrit dans l’article, on a pu voir un Chocolatito en taille patron. Comme tous les spécialistes, moi aussi je me suis trompé car je croyais qu’Arroyo serait KO. Chocolatito a été excellent, beau à voir boxer. Et je suis d’accord avec l’article, il faut que Gonzalez soit à l’avenir en main event, c’est le meilleur boxeur P4P actuel tout de même!
    Pour le combat de Golovkin, ça se passe de commentaires.
    Par contre pour le combat Golovkin-Alvarez, je sais pas pour vous, mais moi je reste mitigé. Par moment, je pense que Canelo va être destitué de son titre car il va pas affronter GGG avec ses excuses de catchweight bidon. Et par moment, je pense que ce combat aura lieu car Canelo n’a pas le choix. Je m’explique: sa cote de popularité est en baisse depuis un moment depuis que beaucoup on vu la supercherie de de la Hoya, et que si Canelo refuse ce combat s’en est fini totalement pour lui au niveau de sa crédibilité.

  6. Le roukmout ne doit pas être tranquille, car de la Hoya et la WBC ne vont pas pouvoir le protéger indéfiniment, et le roukmout va devoir affronter GGG ou alors il sera déposséder de son titre. C’est vrai que ce combat était une farce, mais GGG reste spectaculaire et dangereux.

  7. Wade une cible facile pour GGG. Le combat de Chocolatito était 1000 fois plus intéressant, et on a pu voir à nouveau toute l’étendue de son immense talent. Et bravo à Arroyo, qui même s’il a été surclassé, a montré une grosse détermination et un solide menton.

  8. Alvarez va satelliser Khan, et en route pour le combat d’unification GGG-Canelo. J’espère franchement que GGG va effacer cette farce qu’est Canelo.

  9. La qualité bidon de ses adversaires qu’il a eu tout au long de sa carrière jusqu’à présent, ça me navre. La team de GGG gâche son talent.

  10. Wade challenger obligatoire IBF? C’est une blague. Le gars n’avait rien a opposer face à GGG. On aurait dit une séance de sparring sérieux.

  11. Même David Lemieux a fait mieux que Wade, c’est dire la régression dans le choix des adversaires de GGG. Le gars n’arrête pas de dire qu’il prend tout le monde, il a pas affronté Ward.

    1. c’est vrai qu’un Ward-Golovkin ça aurait eu de la gueule. En tout cas, moi on ne me fera pas croire que c’est la faute d’Andre Ward si ce combat s’est pas fait. Ward n’a refusé personne, il a affronté les meilleurs, survolé le tornoi des super 6. Il est toujours invaincu en ayant affronter les meilleurs. Ward est un homme de défi, et c’est pas lui qui se serait débiner devant GGG. Il n’y a qu’à voir, il le prouve encore. Il monte de caté et va affronter Kovalev. Si beaucoup de boxeurs prenaient exemple sur lui plutôt qu’à penser à se tracer une petite carrière confortable.

  12. Golovkin et son clan sont presque devenus insultant envers les passionnés de boxe. Ca fait trop longtemps que ça dure ce cinéma. Affronter des papis et des baltringues, ça commence a bien faire!!! Le gars, il peut avoir le record de 50-0 sans problème de cette façon. Pas étonnant qu’il n’ait pas la reconnaissance de ses prédécesseurs. En fait, on ne sait, depuis toutes ces années, quel est son véritable niveau.
    Le combat Gonzalez-Arroyo aurait mérité d’être le main event, et ce n’aurait pas été insulte que GGG-Wade soit en sous carte franchement!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s