Pacquiao-Bradley 3 / autres résultats de la soirée

55660

Ce samedi 09 avril, se sont déroulés plusieurs réunions de boxe. Tout d’abord, à l’Arena O2 de Londres, il y a eu ce pathétique championnat du monde IBF des poids lourds entre Anthony Joshua (16-0, 16 KO) et le tenant du titre, Charles Martin (23-1-1, 21 KO). Une issue qui était connue de tous avant le combat où le suspens résidait sur le fait de savoir à quelle reprise Martin serait mis KO. Trop facile, Joshua a eu la correction de ne pas faire durer cette mascarade, et est devenu le nouveau champion du monde IBF des poids lourds dans la 2ème reprise.

Ensuite, au MGM Grand de Las Vegas, en combats d’encadrement pour le main event  Pacquiao-Bradley III, The Final Chapter , le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas très relevé. Ne boudons pas notre plaisir, car le combat principal a été palpitant.

Dans un combat loin d’être emballant, Gilberto Ramirez (34-0, 24 KO) est devenu champion du monde WBO des poids super-moyens, en battant par décision unanime des juges (120-108, 120-108 et 120-108) Arthur Abraham (44-5, 29 KO).

Dans la catégorie des poids plumes, Oscar Valdez Jr (19-0, 17 KO) a battu sans surprise le très limité Evgeny Gradovich (21-2-1, 9 KO) par KO dans la 4ème reprise.

Dans la catégorie des poids super-légers, Jose Carlos Ramirez (17-0, 12 KO) a battu Manny Perez (25-12-1, 6 KO) par décision unanime des juges (97-93, 98-92, 99-91).

Comme quoi le niveau mondial est trop élevé pour lui, le français Nadjib Mohammedi (37-5, 23 KO) a perdu par KO dès la 2ème reprise contre Oleksandr Gvozdyk (10-0, 8 KO).

 

Manny Pacquiao vs Timothy Bradley : acte 3 :

2784

Pour leur 3ème affrontement, dans un MGM Grand de Las Vegas largement acquis à sa cause, Manny Pacquiao (58-6-2, 38 KO) a battu Timothy Bradley (33-2-1, 13 KO) par décision unanime des juges (116-110, 116-110, 116-110).

Le 9 juin 2012, Bradley s’empare du titre WBO des poids welters en battant aux points Manny Pacquiao par décision partagée, ce qui provoquera la controverse. Le 12 avril 2014, dans le combat revanche, Pacquiao récupère son titre WBO en battant Bradley par décision unanime.
Dans le 3ème affrontement, après un début de combat terriblement serré, Pacquiao commençait à prendre l’avantage au fur et à mesure du combat. Dans la 7ème reprise, Bradley a été au tapis (chacun pourra y aller de sa plume quant à la légitimité de ce knock-down). Bradley est reparti à la guerre dans la 8ème reprise, allant jusqu’à secouer durement Pacquiao. Mais dans la 9ème reprise, Pacquiao envoie Bradley à nouveau au tapis (et cette fois-ci, le knock-down n’a rien de contestable). Bradley, malgré de beaux enchainements, ne parviendra pas à changer le cours des choses. Pour son « dernier combat », Manny Pacquiao clôt cette trilogie par une victoire, et Timothy Bradley n’a pas à rougir de sa défaite.

« Je me sentais bien, à chaque round, c’était excitant. Je me suis senti comme quand j’ai commencé à boxer ici, aux États-Unis en 2001. Bradley est un bon boxeur, c’est un champion, ce n’était pas facile ». – Manny Pacquiao

Manny Pacquiao, normalement, devrait prendre sa retraite définitive, et se consacrer beaucoup plus à ses ambitions politiques.

« Si vous m’interrogez sur ma forme, sur mon corps, mon corps va bien, je peux toujours me donner à 100 %, m’entraîner. Je pense toujours que c’était mon dernier combat, j’en ai fait la promesse à ma famille, peut-être que j’apprécierai ma vie de retraité de la boxe, ma nouvelle vie destinée à aider et servir mon peuple. »

Pacquiao, déjà député, brigue un fauteuil de sénateur dont les élections auront lieu au mois de mai.

« Je voudrais qu’il combatte encore. Je sais qu’il est physiquement en forme pour continuer à combattre, sa vitesse est bonne, ses jambes sont bonnes, son éthique de travail est excellente. » – Freddie Roach

Quant à Bradley, qui ne s’est cherché aucune excuses, a dit :

« Il est très rapide, très explosif, c’est difficile de bien l’appréhender, il a fait la différence avec son expérience. C’est vraiment un homme à part. »

 


17 réflexions sur “Pacquiao-Bradley 3 / autres résultats de la soirée

  1. Yeaaaaaaa super soirée hier 3 super combat ! Bon un peu moi ggg qui a été expéditif ! Mais voir chocolatito  » emmerde  » comme ça par arroyo respect ! Cette arroyo perd 3 jugé à zéro normal ! Il a rien lâche et à même gagné 1 ou 2 round … Mais surtout il est pas tombé ! Gonzales lui en a mis quelque bonne mais l’autre n’a jamais eu l’air sonne remisan et frappant tjr aussi fort bravo ! Et Gonzales malgré le fait qu’il ne s’attendait sans doute pas à un combat aussi relou à très bien boxe ( peu être un peu moin à l’aise que d’AB ) à tjr avance mis la pression …. Il n’a jamais laissé arroyo prendre confiance un grand champion ds son attitude ! Après super combat de soto karass vs kamagai ( je croi ) qui ce sont mis enorme tout le combat … Ils ont rien lâche et méritais pas de perdre ni l’un ni l’autre ….

  2. Thurman vs porter le 25 juin ! J’aime porter et thurman …. Mais je vois thurman je trouve très dangereux même s’il a encore des lacunes en def ! Mais porter peut très bien l’emporter ça va être serre ….

  3. j’aurai préféré un Pacquiao-Crawford. Pas fou Arum car il savait que c’était trop risqué pour sa poule aux oeufs d’or qui est cramé.

    1. après le 3eme affrontement contre Bradley, j’ai du mal à voir Pacquiao battre un Crawford, à moins de reprendre Ariza dans son coin, mdr.

  4. Bradley-Pacquiao, comme on dit, jamais 2 sans 3, et bizarremment, j’ai préféré leur 3ème affrontement par rapport aux deux premiers.

  5. Mohammedi est vraiment bidon. Il se fait corriger par un mec qui vient de passer pro, fraichement médaillé des JO. Il n’est tout simplement pas au niveau.
    Pour le combat Joshua-Martin, ça vaut pas la peine d’en parler, c’était d’un ridicule ce mismatch.
    Les combats en sous carte du combat Pacquiao-Bradley 3, bof, sans plus. Par contre de l’action dans Bradley-Pacquiao 3, mais j’aurai préféré que Pacquiao affronte un autre adversaire pour son dernier combat, mais bon.

  6. Le niveau mondial, c’est un autre level, ah ah ah. Aller Mohammedi, je me rappelle du reportage où tu te montres dans un grand jaccuzi avec tes potes avant le combat contre Kovalev. Arfff, le frimeur devenu ridicule aux yeus du monde entier. Retourne au niveau européen ou national, t’as peut être ta chance. Mdr la tête qu’il a après le Ko contre Gvozdyk qui était juste un boxeur éespoir ».

  7. Mdr pour Mohammedi. Des étoiles au dessus de la tète à la 2ième reprise…. Il s’était peut être trop habitué aux étoiles du show biz, à écumer les clubs les plus sélects marocains avec les amis du roi….. A flamber comme une star aux USA. peut être sera t’il plus humble à l’avenir…. sur le ring, il n’y a pas de place pour ceux qui se la raconte…. ou ça ne dure pas longtemps…. Mohammedi n’a absolument pas le niveau pour le niveau mondial.

    1. c’est clair qu’il n’a pas le niveau mondial. Déja quand on voit les boxeurs qu’il a affronté pour ensuite affronter Kovalev, ça fait rire. La dans ce combat là, ça en est pathétique. Mohammedi n’a pas le niveau mondial, mais il a été également mal entouré, il est bon de le signaler. Ce qui n’excuse pas son niveau attention. Le niveau national voir européen pour lui, je ne vois que ça ou la retraite s’il veut pas redescendre dans ces niveau là.

  8. Martin était champion du monde par accident, son adversaire pour le titre IBF vacant puisque retiré à Fury, s’est tordu le genou rapidement et a dû arrêter. Et il n’avait affronté personne. Comme Joshua n’a affronté strictement aucun adversaire de qualité

  9. Martin était un champion du monde en carton!! Joshua n’a affronté que des jambons et n’a toujours pas fait ses preuves.

    1. Oui, et regarde la défense bidon de son titre IBF que va faire Joshua prochainement. La catégorie reine est devenue un joke 😦

  10. 20 millions pour Pacquiao pour ce combat inutile, surtout que Pacquiao vient d’empocher la bourse de sa vie à la suite de son combat du siècle contre Floyd Mayweather, en dépit d’une blessure à un bras qu’il a refusé de divulguer avant le combat.
    Pacquiao aurait pu affronter 1 autre boxeur

  11. tout comme Wilder et Fury, Joshua n’a affronté personne et est champion du monde!!!??? ça montre bien le naufrage de la catégorie reine. Bravo au boxing business qui nous a mis 3 boxeurs champion et invaincu. arffff ça me déglingue!

Laisser un commentaire