Ward s’impose aux points contre Barrera

Ward - Barrera

Ce 26 mars 2016 à l’Oracle Arena d’Oakland, l’ancien champion olympique des poids mi-lourds et ancien champion du monde WBC et WBA des poids mi-moyens, Andre Ward (29-0, 15 KO) a effectué son 1er combat dans la catégorie des poids mi lourds contre le n°1 au classement IBF, Sullivan Barrera (17-1, 12) . Il inflige la 1ère défaite de Barrera en l’emportant par décision unanime sur un score de 117-109, 119 -109 et 117-108.

Inactif depuis son combat le 16 novembre 2013 contre Edwin Rodriguez, Ward est remonté sur le ring le 20 juin 2015 contre Paul Smith dans un combat sans titre en jeu avec un catch-weight oscillant entre la catégorie des poids super-moyens et mi-lourds. Ce 1er combat chez les mi-lourds était intéressant afin de voir si Ward était toujours au niveau du fait de cette longue absence due à des blessures ainsi que des problèmes juridiques avec son ancien promoteur. Pour sa montée chez les poids mi-lourds,  il affronte un boxeur invaincu, solide, rapide, puissant et varié, en la personne de Barrera. Celui-ci est néanmoins vulnérable aux contres dans les échanges du fait de son déficit défensif. Pour ce combat, au vu de sont talent, Ward était donné vainqueur dans les pronostics.

Ce combat a permis de voir qu’il n’avait rien perdu de sa vitesse d’exécution, de sa précision et de son anticipation. En début de combat, Ward a boxé avec le « frein à main » par rapport à ce qu’on lui connait. Barrera, par son style, a été l’agresseur, mais les coups les plus nets provenaient de Ward. Avec une garde différente de ce qu’on lui connait, Barrera a fait le combat et a souvent surpris Ward avec son jab et commençait ses attaques sur une remise. Ward, au fur et à mesure du combat, a imprimé sa cadence, montré qu’il est efficace dans les contres, et a pris progressivement le contrôle du combat avec les coups les plus nets. Il a envoyé Barrera au tapis sur un crochet du gauche à la 3ème reprise. Ce knock-down n’a pas ébranlé Barrera qui a pu reprendre le combat.

Andre+Ward+v+Sullivan+Barrera+E2UrbnLPok-l

Andre Ward s’est vu pénaliser d’un point pour un coup bas dans la 8ème reprise, ce qui n’aura aucun impact sur le résultat final. Ward mérite pleinement sa victoire. Il a été dominateur, efficace dans les contres et a montré une domination technique devant un adversaire qui n’avait rien d’un faire-valoir.

Ayant passé ce test qui aurait pu être le combat « piège », tout le monde attend désormais que, celui qui a survolé le tournoi « super six » par son talent, affronte le champion du monde incontesté IBF, WBA et WBO de la catégorie, Sergey Kovalev. Combat au sommet qui devrait avoir lieu normalement d’ici la fin de l’année. Un affrontement dont l’issue est indécise car même si Ward est bien meilleur boxeur que Kovalev, avec une force de frappe comme celle du champion incontesté, tout peut arriver sur un coup. Ward n’aura pas droit à l’erreur, mais nul doute qu’il sera bien préparé, lui qui adore les défis et affronter les meilleurs.

Andre+Ward+v+Sullivan+Barrera+w5xxZ4ICvzCl Andre+Ward+v+Sullivan+Barrera+66tBIdSxmOfl

« Je veux combattre les meilleurs. J’ai toujours combattu les meilleurs. Sergey Kovalev est un grand champion. Il est l’homme à battre dans la catégorie des poids mi-lourds. La question n’est pas de savoir si nous allons nous combattre un jour, mais plutôt quand. »

Ward - Barrera 5 Ward - Barrera 4 Ward - Barrera 6

 

Publicités

26 réflexions sur “Ward s’impose aux points contre Barrera

  1. Apparemment, le combat entre Ward et Kovalev est signé. Ca serait le 19 novembre. Il ne faudrait pas que Kovalev se repose sur ses lauriers et fasse l’erreur qui lui couterait cher le 11 juillet contre Chilemba, car on risquerait d’etre privé de ce duel au sommet. C’est tellement rare de nos jours que les meilleurs s’affrontent

  2. Je suis surpris qu’il n’y a pas un article sur la victoire d’Adrien Broner. D’ailleurs pas beaucoup en on parlé. J’ai été voir sur le blog « poubelle » où je commentais avant, la loose le mec, il écrit l’article, encore une fois, sans avoir vu le combat. Il a fait un copier-coller de je ne sais où, où le peu de mecs qui commentent lui on dit qu’il écrivait des conneries, car il avait écrit que Theophane était clairement devant au pointage.

    1. Non effectivement, il n’y a pas d’article sur la victoire de Broner. D’une part, parce que je n’ai pas vu le combat et je n’ai pas eu envie de le voir (donc je ne vais pas écrire un article sans avoir vu le combat Lol), et deuxièmement, ce clown n’a aucun intérêt.
      A la limite, il est beaucoup plus intéressant de souligner l’exploit de Johann Duhaupas qui obtenu le titre WBC « silver » des poids lourds en stoppant Robert Helenius dans la 6ème reprise, que la victoire, que tout le monde savait acquise d’avance, de Broner.

      1. Yes super victoire de duhaupas !!! Il régal ! Ne Tkt pas fdb on entendra plus parler longtemps de ce mange merde de broner vu ce qu’il y a ds sa cate …. Il ressortira du ring en pleurant !!!! D’ailleurs maidana il est mort ou koi ? Il a plus boxe depuis Mayweather non ?!?

        1. Tout à fait, Broner sombrera dans l’oubli et se verra courir après des combats à petits cachets, Lol.
          Pour ce qui est de Maidana, après son 2ème combat contre Mayweather, il avait décidé de prendre un long repos et de profiter pleinement de sa famille. Remarque, avec les deux gros cachets qu’il a touché en affrontant Floyd par 2 fois en 2014, il peut se le permettre. Après une année sabbatique en 2015, rien n’est en vu pour l’instant pour 2016. Et s’il veut revenir, il va y avoir du boulot, car il a pris énormément de poids. Je doute que l’on revoit Maidana sur un ring de sitôt.

            1. Disons que Maidana ne venait pas faire de la figuration sur un ring. J’avais vu une interview de son entraineur Garcia qui avait dit qu’il s’était marié avec sa femme et qu’il profitait d’elle et de ses 2 enfants. Il a touché 1 bonne bourse contre Broner et le jackpot par 2 fois contre Mayweather, et que c’était peut être ça qui a fait sa retraite anticipée. Son entraineur a dit « Il n’a jamais eu l’amour pour le sport ». Par contre il le entrainera volontier s’il veut revenir, mais oui, il a vachement grossi. Il a fait de beaux fight quand même : Ortiz, Mayweather 1, Broner, Lopez, Morales, …

  3. On ne peut pas savoir qui gagnera à ce stade entre Kovalev et Ward. Tout ce qu’on a pu voir avec ce combat, c’est que Ward est toujours aussi intelligent sur le ring; il ne lui reste plus qu’à retrouver une activité suffisante en espérant qu’il ne soit pas victime de blessures à nouveau.

  4. On ne peut pas juger Ward sur ce combat. Il n’empêche qu’au vu de sa carrière contre les meilleurs, Ward est un phénomène. Perso, je vois Kovalev passer le temps du combat à pourchasser Ward et beaucoup de ses coups vont brasser de l’air, et Ward va placer presque la moitié de ses coups en contre-attaque. Kovalev va se fatiguer et Ward va gagner aux points ou même peut réussir le KO.

  5. On nous met Kovalev sur un piedestal. OK, il frappe fort, mais qui a-t-il affronté? Aucun ténor. Aucun grand nom sur son palmarès contrairement à Ward. Kovalev n’a jamais affronter un boxeur comme Ward, technique, rapide, efficace, de bonnes contre-attaque,… Bref, je ne dis pas que Kovalev n’a aucune chance, mais …

  6. Ok, Ward a remporté son combat, mais attendons de voir, car même si Barrera n’a pas fait pale figure, c’est un boxeur vachement lent, autant dire du sur mesure pour Ward. Mais, il se prépare pour Kovalev, alors ce combat était un bon test pour qu’il retrouve ses automatismes. J’attends de voir la suite.

  7. Contre Kovalev ça ne sera pas suffisant, et tous les coups du russe font mal. Pour gagner, Ward va devoir sortir le grand jeu comme quand il a survolé le super 6. Très bons combats contre Kessler et Froch

    1. Oui les coups de Kovalev font mal, mais il va falloir qu’il arrive à cadrer Ward et ça ne va pas être simple car Ward a une gestion de la distance, bouge beaucoup et il anticipe à merveille. Voilà pourquoi, pour moi, la victoire de Kovalev n’est pas acquise, et voila pourquoi ce combat est méga intéressant. Le danger pour Ward, c’est un coup isolé de Kovalev qui peut éteindre la lumière.

  8. Pour un retour c’est une assez bonne performance. Ward a été moins bon mais c’est son 1er combat dans cette nouvelle caté. On sait que c’est un homme de défi qui affronte les meilleurs. Avec son entraineur, il sait ce qu’il fait, et il sera fin prêt le jour J contre Kovalev, aucun doute. Sourtout qu’il ne faut pas oublier qu’il revient de blessure et de démêlé d’avec son ancien manager. Pour moi, il a sa place dans cette caté, et les Stevenson, Bertebiev,
    Fonfara et cie n’ont qu’à bien se tenir, car il peut faire le ménage comme dans son ancienne caté.

  9. Je viens de voir le combat, Ward est de retour, il a battu Barrera qui était un très bon test, car ce boxeur avait rien d’un faire-valoir. Son inactivité s’est fait ressentir, mais il a l’intention d’être plus actif, donc c’est une bonne nouvelle. Je le vois capable de battre Kovalev.

  10. Barrera a fait le travail, ses jabs et ses contres étaient de toute merveilles. Les coups les + précis pour Ward qui ne m’a pas impressionné. Ok, c’est son 1er combat dans cette caté, il adore les défis, nul doute qu’il sera au top pour Kovalev, mais pour l’instant c’est trop juste.

  11. Oui il la dit lui même il lui faut plus de combat ! 2 je dirais ! Et je l’ai trouvé un peu fatigué… Mais il compense par son coup d’oeil et son qi boxe ! Cependant kovalev est à son poids naturel et ward je l’ai trouvé moin à l’aise que ds sa précédente cate ! Et pour battre kovalev il va falloir être o top !

  12. Ward a toujours la technique, rien à dire. J’ai trouvé que son inactivité s’est ressentie sur le ring, même s’il a dominé son adversaire. Perso, je pense qu’il devrait faire 1 ou 2 combats avant d’affronter Kovalev.

  13. Ward n’a rien perdu de son intelligence du ring, mais on a ressenti sa longue inactivité. Trop de jabs passaient de la part de Barrera. Va falloir faire attention contre Sergey Kovalev.

  14. Il va falloir que Ward fasse attention, Barrera a réussi a le toucher plusieurs fois, alors attention car contre le punch de Kovalev, ça ne pardonnera pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s