Gennady Golovkin affrontera Dominic Wade le 23 avril

GGG

Le boxeur kazakh, champion incontesté de la catégorie des poids moyens, détenteur des titres WBA, IBO, IBF et WBC interim et toujours invaincu, Gennady Golovkin (34-0-0, 31 KO) affrontera son challenger officiel IBF, le boxeur américain et invaincu Dominic Wade (18-0-0, 12 KO) le 23 avril à Los Angeles.

Normalement, l’aspirant n°1 était Tureano Johnson mais celui-ci étant blessé, c’est à Wade que revient cette lourde tâche.

Malgré son bilan parfait et sa suprématie dans la catégorie des poids moyens, GGG peine toujours à trouver des adversaires, lui qui s’est lancé le défi d’unifier tous les titres de la catégorie. Le 18 octobre dernier, il avait fait un pas en avant vers l’unification des ceintures en ajoutant à sa collection le titre IBF en surclassant David Lemieux arrêté par l’arbitre dans la 8ème reprise. Détenant la ceinture WBC interim, Golovkin devait affronter le vainqueur du championnat du monde WBC opposant Miguel Cotto et Saul Alvarez qui s’est tenu le 21 novembre dernier. C’est ce qui, au départ, avait été ordonné par le président de la World Boxing Council. Alvarez étant devenu champion du monde WBC des poids moyens, par la magie du marketing et du boxing business, la donne a été changée. La WBC a accepté qu’Alvarez fasse une défense optionnelle avant d’affronter le monarque de la catégorie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Golden Boy Promotions et son PDG Oscar de la Hoya ont joué la carte de la facilité pour la première défense de leur poule aux oeufs d’or. Le 7 mai, Alvarez défendra son titre contre Amir Khan. Un combat qui fait couler beaucoup d’encre, d’une part, par le choix de l’adversaire et d’autre part, par le catchweight imposé. Un phénomène de mode depuis quelques temps dans cette catégorie des poids moyens. Ce à quoi, Abel Sanchez, l’entraineur de GGG, avait rétorqué :

« La division des poids moyens est devenu un véritable cirque avec tous ces catchweights imposés ».

En juin 2014, lorsque Miguel Cotto s’est emparé du titre WBC de la catégorie contre Sergio Martinez, ce championnat s’était fait dans un catchweight de 159 lbs. Cotto a ensuite défendu sa ceinture  contre Daniel Geale à 157 lbs. Lors de son combat contre Alvarez, là encore, le poids était en dessous de la limite du poids de la catégorie, à 155 lbs. Et maintenant, c’est au tour d’Alvarez qui veut imposer un combat à 155 lbs au champion incontesté Golovkin, sinon pas de combat.

Un combat d’unification entre Golovkin et Alvarez avant la fin de l’année?

Sauf retournement de situation à nouveau de la part de la WBC et de GBP, le vainqueur d’Alvarez-Khan doit affronter le vainqueur de Golovkin-Wade à l’automne prochain. La World Boxing Council l’a ordonné, mais Alvarez exige à ce que le combat se fasse à un catchweight de 155 lbs et Golovkin, qui est l’aspirant obligatoire au titre, refuse d’abaisser son poids en-dessous du poids limite de 160 lbs. Voilà qui normalement ne laisse pas le choix à Alvarez d’affronter le monarque de la catégorie sous peine de se voir destituer (normalement…) de son titre.

Golovkin et Tom Loeffler, son manager, ont affirmé qu’ils ont déjà une entente par écrit avec la WBC qui stipule que le vainqueur du combat entre Alvarez et Khan aura 15 jours pour négocier un accord dans le but de faire face à Golovkin. Dans le cas contraire, la ceinture WBC sera attribuée d’office à Golovkin qui sera reconnu champion WBC des poids moyens à part entière.

Le but de Gennady Golovkin est d’unifier tous les titres de la catégorie des poids moyens. Alors soit le combat contre Alvarez a lieu, soit GGG remportera la ceinture WBC par défaut. Il détiendra alors les ceintures WBC, WBA, IBF, IBO et ensuite, il ne lui restera plus que la ceinture WBO détenue par Billy Joe Saunders (autre champion qui n’est pas pressé d’affronter cette machine de guerre) à avoir.

Pour le moment, Gennady Golovkin devra donc attendre encore un peu et, le 23 avril, tentera de décrocher sa 35ème victoire en autant de combats, dont 31 victoires avant la limite.

 

Publicités

29 réflexions sur “Gennady Golovkin affrontera Dominic Wade le 23 avril

  1. Quenello, l’âne mexicain, esquive GGG, mais il s’enfonce encore plus avec ses excuses bidons de catchweight. Lui et de la Hoya pollue la boxe actuellement avec leurs combats tronqués et truqués

  2. J’espère sérieux que GGG affrontera clownelo et que ce faux champion se ramassera la branlée et le KO de sa vie. GGG est le champion incontesté point barre.

  3. Bon allez le roukmout, il serait temps de troquer tes ballerines contre des gants de boxe, d’affronter les meilleurs et de gagner loyalement. Une superstar aux yeux embuées de coke et d’alcool de de la Hoya et de quelques mexicains seulement. Au fil de ses sorties pugilistiques, il a perdu en crédibilité et il continue à en perdre.
    Ce qui me fait rire avec le roukmout, c’est qu’il ose dire que le combat d’unification des titres contre GGG se fera seulement à ses conditions de catchweight parce qu’il ose dire qu’il n’est pas un vrai poids moyens. PTDR. Alors qu’on m’explique pourquoi il est (faux) champion WBC de cette catégorie. Marre de ces clowns franchement. Golovkin devrait avoir cette ceinture à sa collection depuis bien longtemps.

    1. tout a fait. Clownelo a un titre de champion d’une caté à 160, donc pas à chipoter avec des catchweight à 155. Une honte pour la boxe.

      1. Et j’ajouterai que pour son entrée sur le ring pour son « bal de kermesse » contre Khan, Clownelo est qu’à faire son entrée sur le dos d’un âne avec de la Hoya habillé en campesino qui tient la bribe de l’âne, mdr. Les combats sont scénarisé comme au catch, une honte pour la boxe qui ne cesse de régresser!!

  4. bah voila, GGG va enregistré son 32ème KO comme d’hab, facilement……….. On le dit être le roi incontesté de la catégorie, mais qui a-t-il affronté? Personne à part des plombiers ou des semi retraités. Je pense que Canelo peut battre GGG

  5. Et oui, la mafieuse WBC aidée par de la Hoya qui repousse l’affrontement entre Alvarez (le champion de papier) et GGG le roi incontesté de la catégorie, c’est pitoyable. Alors que GGG devrait avoir la légitimité de la posséder cette ceinture

  6. Le roukmout « surprotégé » est à des années lumières des vrais guerriers mexicains. Il se dit le meilleur (j’en rigole à n’en plus finir), alors qu’il affronte les meilleurs et qu’on arrête avec les victoires « truquée » (Lara, Cotto). Il est champion des poids moyens, alors qu’il se batte dans le poids de la catégorie et qu’il affronte GGG!!!! Marre de ces tapettes couvés par des banquiers (de la Hoya) qui nous vendent de la merde. GGG ne pourra jamais être reconnu comme une légende dans cette caté tant qu’il affrontera des seconds couteaux ou des pré retraités. Que les soit disant champions ait des couilles et qu’ils s’affrontent comme à l’époque des Hagler et compagnie!!!
    Pour le combat du roukmout et de la girouette anglaise, c’est un numéro de cirque monumentale, où le seul attrait c’est de voir Khan nous faire une chicken dance! Pour GGG contre cet illustre inconnu qui ne méritait pas sa victoire sur un vieux Soliman, rien d’intéressant non plus. Un championnat du monde en forme de sparring. Marre de cette boxe pitoyable!!

  7. Une formalité pour ggg ! Un combat pas terrible OK mais pk ? Tjr pareil parce-que les autre ce font dessus …. Et l’autre abruti de roukmout qui veut l’affronte ds un catchweight ridicule ! Et dans deux ans ! Bientôt il va demande quon lui attaché une main ds le dos …. Et les fédé qui laisse faire c’est catchweight merdique !!! Si t champion ds une cate tu défend ton titre à ce poid la non ??????? Par 5 k en dessous ou o dessus !!!!!!! C’est débile !!!!!! Sinon Hopkins à dit qu’il descendrait de cate pour combattre ggg ! Courageux papi 😁 ! Un ga de 50 ans montre à c’est pseudo champion comment on porte ces couille !!!! Si ce combat ce fait si Hopkins arrive ( très ) en forme il peut faire chier ggg il a la technique pour ça ! Après je vois ggg gagné quand même mais attention à papi il est tjr chiant à boxe ! En tt cas lui il a pas peur et il montre l’exemple !

    1. Papi B-Hop veut un dernier gros chèque 🙂 En tout cas j’espère que ce combat n’aura jamais lieu, car GGG mérite un meilleur combat. Je ne pense pas que B-Hop soit en mesure de poser problème à GGG qui est trop intelligent sur le ring. Ca sera la même version que Kovalev-Hopkins, sauf que GGG ne se retiendra pas pour le mettre KO. Kovalev n’a pas mis B-Hop KO parce qu’il le respectait, mais GGG ne vient pas sur un ring pour s’amuser surtout quand on sait que B-Hop excelle en dirty boxing.

    2. Hopkins a été battu et surclassé par Kovalev, donc, il ne gênera en rien GGG qui comme l’a dit Boxtradamus, n’aura pas de respect pour lui. Hopkins n’a plus rien à faire dans un ring. Il a eu, qu’on aime ou pas, une carrière bien remplie, pas besoin d’aller plus loin. L’argent il l’a et en plus il est actionnaire chez GBP. Mais c’est du buzz, je n’y croit pas trop et ne suis pas sur que GGG et son clan accepte.

  8. quand je pense que la catégorie des poids moyens était riche en adversité à une époque : Hearns, Benitez, Hagler, Leonard, Mugabi, Duran, … Quand on voit l’état maintenant, ça montre bien à quel point la boxe est malade de nos jours 😦

  9. Pauvre Wade. Au moins il est courageux, mais qu’est-ce qu’il va avoir mal après le combat. GGG KO dans les 6 1ER rounds, sauf s’il veut faire un peu durer,mais bon.

  10. Vu le niveau dans cette catégorie des poids moyens, personne n’est en mesure de détroner Golovkin. J’espère moi aussi qu’il va finir par monter de catégorie, là les challenges seronts très intérressants.

  11. Le seul nom connu au pauvre palmarès de Wade c’est Soliman. Et encore quand on regarde le combat, la victoire n’est pas si convaincante que ça. Ce combat est donc une simple séance de sparring pour GGG. Navrant!

  12. Saunders fuit GGG comme la peste, et c’est champion du monde WBO ça????!!!!!! Une honte. Le gars va préférer abandonner son titre plutôt que d’affronter GGG.

  13. l’imposteur Canelo n’a pas été foutu de stopper un Cotto (qui faisait minus à côté), alors c’est pas un GGG qui est un vrai poids moyen qu’il va stopper. S’il a pas envie de se taper la honte devant le monde entier comme il l’a eu face à Floyd, qu’il abandonne sa ceinture.

    1. Carrément d’accord avec toi, le gros Quenello a du mal devant des boxeurs mobiles. GGG n’est pas un sac de frappe statique, il bouge, et est complet dans sa boxe. Sa défense laisse parfois à désirer, mais il est complet, une belle machine de guerre. Le roi incontesté de cette caté. Dommage que le niveau ne soit pas plus relevé que ça, GGG aurait eu beaucoup plus de reconnaissance que ça.

  14. pour le fun, que GGG affronte Quillin, Jacobs, Lee, Saunders, N’Dam, … même si on connait le résultat. Au moins ces boxeurs là sont connus par rapport à Wade que personne ne connait.

  15. de toute façon GGG finira champion unifié. Il n’y a pas de concurence dans cette caté. Le titre WBO, il l’aura sans problème aussi, Saunders n’a pas le niveau. J’espère que quand il aura toutes les ceintures il montra de caté, làil y aura du challenge.

  16. Moi ça me saoule ces combats de boxe au rabais, ces fédérations qui ne jouent pas leur role, etc… A ce rhytme, GGG va rester invaincu durant toute sa carrière, battre le record de Marciano et Mayweather, restera le champion incontesté sans avoir eu LE grand combat!!!!!!!!!!!! Et l’autre gonzesse de Canelo surprotégé par le camé de de la Hoya, qui se prend pour une star alors qu’il est loin d’être bon. Il a bénéficié de décision maison pour certains combats, et là, il est champion en poids moyen et ne veut pas combattre dans le poids de cette caté. La loose. En plus affronter Khan, vraiment n’mport quoi. La boxe me dégoute de plus en plus. Depuis le début de l’année, aucun combat digne de ce nom!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s