Résultats Leo Santa Cruz-Kiko Martinez / Carl Frampton-Scott Quigg

Santa Cruz vs Martinez

Leo Santa Cruz défait Kiko Martinez :

Ce samedi 27 février au Honda Center à Anaheim, le champion du monde WBA des poids plumes, Leo Santa Cruz (32-0-1, 18 KO) a conservé sa ceinture en battant Kiko Martinez (35-7, 26 KO)  par arrêt de l’arbitre dans la 5ème reprise.

Lors de la 1ère reprise, Santa Cruz a envoyé par deux fois Martinez au tapis. Un Martinez qui a réussi à laisser passer l’orage et qui a subi une coupure à l’oeil dans la 3ème reprise. Le combat était à sens unique, et sous la déferlante de coup de Santa Cruz, l’arbitre Raul Caiz a mis fin au combat.

 


 

Carl Frampton défait Scott Quigg :

Frampton-vs Quigg

Toujours dans cette même soirée, dans une Manchester Arena archi comble en Angleterre, s’est déroulé le championnat du monde d’unification entre deux boxeurs invaincus. Le champion du monde IBF des poids super-coqs Carl Frampton (22-0, 14 K0) a unifié les titres en ravissant le titre WBA de Scott Quigg (32-1-2, 23 KO), qui a subi la première défaite de sa carrière. Ce duel au sommet tant attendu entre ces deux boxeurs au style spectaculaire n’a pas répondu aux attentes. L’engagement a eu lieu dans la 10ème et 11ème reprise d’un combat assez terne. Frampton, qui avait dominé toutes les reprises jusque là, s’est vu durement touché par Quigg dans la 11ème reprise. Un réveil un peu tard puisque Frampton l’emporte par décision partagée des juges (116-112, 116-112), et un très surprenant 115-113 en faveur de Quigg.

Carl-Frampton-v-Scott-Quigg

 


 

En route vers un combat entre Guillermo Rigondeaux et Carl Frampton ?

Guillermo Rigondeaux

Normalement, le vainqueur de ce combat devait affronter par la suite le challenger officiel WBA, l’ancien champion WBA et WBO des poids super-coqs, Guillermo Rigondeaux (16-0, 10KO). Grâce à sa victoire sur Scott Quigg, Carl Frampton, en plus de son titre IBF, est devenu le nouveau champion WBA. D’après la World Boxing Association, il aurait jusqu’à cet été pour défendre sa ceinture contre son challenger officiel. Frampton a comme projet de monter de catégorie pour aller affronter le champion du monde WBA des poids plumes, Leo Santa Cruz. Ce qui sème le doute sur ce grand rendez-vous qui ne verra peut être pas le jour. Soit Frampton abandonne son titre WBA, tout en conservant son titre IBF, soit il sera destitué par la WBA si le combat ne se fait pas. Ensuite, soit la World Boxing Association déclare Rigondeaux, champion du monde à part entière, soit elle organise un combat pour le titre entre lui et Moise Flores, le suivant sur le classement, par exemple.  En attendant de voir ce que va décider de faire Frampton, Rigondeaux affrontera Jazza Dickens (21-1, 6 KO) le 12 mars à l’Echo Arena de Liverpool au Royaume-Uni.

Publicités

42 réflexions sur “Résultats Leo Santa Cruz-Kiko Martinez / Carl Frampton-Scott Quigg

  1. Waoooo super combat entre Jesse Vargas et Ali ki été invaincu…. Ça cogne sévère ça bouge bien et c’était intense !!!! Bref moi j’ai aime ! Par contre Ortiz à eu du  » mal » contre un plot de 44 ans ! Essayant de chercher le ko sur son répétitif et prévisible gauche droite ! Thompson à réussir à tenir jusqu’au 8 e je croit …. Après thé réal king Kong frappe très fort c vrai mai je l’ai trouvé très limite techniquement ….

  2. Je trouve injuste de dire que Frampton sera « lâche » en n’affrontant pas Rigondeaux. Vous savez, ça fait plusieurs années que Frampton veut affronter Santa Cruz, peut-on lui reprocher cela? Rigondeaux est un génie sur le ring c’est vrai, mais une confrontation entre Frampton et Santa Cruz sera plus alléchante, en ce qui me concerne. Frampton est en progression. Il a réussi a battre Martinez et maintenant Quigg. Son objectif, c’est Santa Cruz. On peut pas dire qu’il veut pas affronter les meilleurs. Le problème, c’est que Rigondeaux, malgré sa science de la boxe, n’intéresse personne. Personne ne veut le voir, il est ennuyant à voir boxer, n’est pas rémunérateur,… et ilfaut savoir que les boxeurs pro vivent de leurs poings, alors on ne peut reprocher à Frampton de chercher à gagner de l’argent et de se choisir de défis de taille. Demander autour de vous ce que les gens préfererait entre un combat Frampton-Rigondeaux et Fampton-Santa Cruz et vous verrez. Souvenez-vous du combat de Rigondeaux contre Agbeko. Plusieurs spectateurs ont quitté l’Arena dès la 2ème reprise tellement c’était ennuyant. Rien qu’à son dernier combat, Rigondeaux m’a laissé sur ma faim et m’a déçu. Si Frampton abandonne son titre WBA pour affronter Santa Cruz, moi je dis bravo. Il aura largement le temps d’affronter le cubain plus tard s’il le souhaite.

  3. Quigg pouvait gagné ce combat, mais son plan de match n’a pas été le bon. Vraiment dommage. Surtout que j’aurai aimé un combat entre Rigondeaux et Quigg, pour moi ça aurait eu plus de guele qu’un Rigondeaux contre Frampton. De toute façon Frampton ne combattra pas contre le cubain. Il abandonnera sa ceinture, et montera de catégorie direct. Je le vois comme ça.

  4. Comme à l’époque, les meilleurs doivent s’affronter.Marre de ces combats qu’on attend tellement et qui ne se font jamais. Marre des combats déséquilibrés. Santa Cruz a choisi la facilité contre un Martinez cramé. Frampton-Quigg était une affiche alléchante. Je m’étais dis, ça y est enfin le 1er combat intérressant de l’année. Ce fut une déception. Maintenant Frampton est le champion IBF et WBA, alors qu’il affronte, comme le ferait un vrai champion, son challenger obligatoire, Rigondeaux. Marre de ces champions (de papier) qui se dérobent à chaque fois (Danny Garcia, Alvarez,…).

  5. Frampton doit faire face à Rigondeaux, point barre. Il pourra monter ensuite de catégorie ou même donner une revanche à Quigg si il veut, mais pour le respect de ce sport et des afficionados, il ne doit pas se débiner, c’est mon point de vue.

  6. Voilà 1 article comme je les aime, merci. Frampton préferera abandonner sa ceinture WBA plutôt que d’affronter Rigondeaux. Et pour ne pas passer pour 1 lâche il va préexter qu’il monte chez les plumes pour affronter Santa Cruz. C’est gros comme une maison. Rigondeaux est ,comme Golovkin, fuit comme la peste.

  7. Santa cruz a chois la facilité en affrontant Martinez. On peut s’interroger sur la légitimité de Martinez franchement. J’attends toujours une opposition sérieuse pour Santa Cruz.

  8. c’est bien qu’il y ait des articles des petites catégories sur ton blog. A part sur quelques forums, sinon sur les blogs consacrés à la boxe je n’ai rien vu comme article sur le combat Frampton-Quigg. Dommage car il y a des pépites dans ces catégories là : Rigondeaux, Roman Gonzalez, Lomachenko, Walters, …
    Et bravo pour tous tes articles car au moins quand tu les écrit, on sent bien que tu as vu les combats, tu n’écrit pas des conneries ou fait du copier-coller d’autres articles. Je cite en exemple le blog « poubelle » où j’étais actif avant. Le gars écrit (copie-colle du moins en changeant 2 mots) sur le combat entre Lomachenko et Walters et écrit des conneries sur le combat entre Walters et Rosa. Certains contributeurs lui ont fait remarqué sa connerie et il ose dire qu’en fait il n’a pas vu le combat et qu’il a pris sur un site US, PTDR.
    Je le redis, bravo pour ce blog qui au moins est sérieux, les articles de qalité et les échanges cordiaux 😉

  9. Quigg-Frampton = combat à oublier et vite. L’affiche était là, l’ambiance surchauffé à bloc dans l’arena était là, et sur le ring, rien, le néant jusqu’à la 10e et 11e reprise 😦

  10. Frampton ne va pas profiter longtmeps de sa ceinture WBA fraichement acquise, car la WBA a ordonné un combat contre Guillermo Rigondeaux. Alors soit il l’affronte, soit il sera destitué. A voir car en plus Frampton veut monter de caté pour affronter Santa Cruz.

  11. Frampton a gagné ce non combat, et Cruz, lui a fait une promenade dans le parc. Vraiment décevant surtout que les petites catégories restaient attractives par rapport aux autres caté dominées par le boxing business

  12. Je ne pense pas que Quigg et Frampton accetent cette fois-ci d’affronter le génie Rigondeaux. Rigondeaux se régaleraient en leur donnant une leçon de boxe comme il l’a magistralement fait contre Donaire.

  13. Pendant 9 rounds je me suis demandé si le combat n’était pas trruqué ou si on avait mis des somnifères dans l’eau de Quigg.

  14. Le combat de Quigg est très décevant, très peu de coups. Et le peu de coups par contre étaient précis et efficaces. A ne rien y comprendre dans ce championnat. Perdre son tire bêtement face à un adversaire à sa portée.

  15. Frampton-Quigg, une purge ce combat. Je m’attendais à un combat très engagé, il n’en fut rien. Navrant, tout comme le juge qui est atteint de cécité!

  16. Comme tous les championnat du monde de ce début d’année, ce championnat du monde de réunification est indigne de ce nom!!! L’ambiance dans l’arena était là, mais sur le ring, il n’y avait rien!!! Les neuf 1ere reprises sont insoutenables!!! Qu’est-il arrivé à Quigg pour qu’il soit inexistant. Il s’est réveillé bien trop tard alors que ce combat était à sa portée de gants!!!! Très déçu!!!

  17. Frampton, champion de pacotille. Pas terrible face à Martinez, et là, une chance pour lui que Quigg a été inexistant jusqu’à la 10ème reprise. Je voyais Quigg le mettre KO. Que Frampton affronte Rigo.

  18. Un combat d’un ennui total où Frampton remporte tranquillement toutes les reprises. Une belle fin de combat animé, mais oui, trop tard pour Quigg que je voyais vainqueur avant le combat, mais bon…

    1. Bah peut être que ce juge a pris en compte d’autres paramètres dans son pointage. Il faut l’admettre, Frampton a été beaucoup plus actif, mais regarde bien, il a brassé beaucoup de vent. Quigg a très peu été actif mais ses coups étaient net précis et efficace. C’est ce qui a peut être jouer dans la ballance de ce juge qui a donné le 115-113 pour Quigg.

  19. Frampton-Quigg, au final c’était un pétard mouillé ce combat. Depuis le début d’année, on n’a pas eu de combats exceptionnels, de grands rendez-vous, des combats pouvant prétendre au titre de combat de l’année, KO de l’année et surprise de l’année. Peut être que Khan nous offrira la surprise de l’année en battant le « protégé » du camé de la Hoya 🙂

    1. Dis moi @Boxtradamus, j’ose espérer que tu faisais de l’humour en parlant de la victoire de Khan contre l’autre roukmout qui a la victoire assurée. Khan va courir sur le ring, essayer d’adopter la science du ring de Floyd, mais à la 1ère patate du roukmout, Khan est au pays des songes 😉

      1. c’est clair. Et si Mayweather et Pacquiao ont refuser d’affronter Khan, ce n’est pas pour rien. Le roukmout perd encore plus de crédibilité en affrontant Khan, mais bon apparemment d’après « paco rabanne » de la Hoya, ce combat va faire un score élevé de PPV et ramené beaucoup d’argent. Il s’est déjà trompé pour les recettes Cotto-Alvarez …

          1. Le plus drôle c’est quand de la Hoya dit que « Canelo est la plus grande étoile de la boxe et veut toujours se mesurer au meilleur ». Bah pourquoi il n’affronte pas GGG alors?

          2. Déplacement, vitesse, combinaisons rapides,et boxer à distance, voilà ce que va faire Khan. Et s’il n’a pas mangé une praline entre temps, il n’y a que comme ça qu’il peut arriver au terme des 12 rounds. Mais voilà, aux points, c’est roukmout qui va gagné grace aux juges et DLH.

        1. Ce combat est une comédie totale. Khan va se faire démonter facilement face au roukmout qui évite le vrai défi qu’est Golovkin.

          1. Je trouvais ça pas trop irrespectueux de parler d’autre chose que de l’article que tu as écrit. Mais c’est ton blog, alors si ça te dérange pas, aucun souci, n’en parlons plus.

            1. Bah, c’est un blog et pas un forum. Autant sur un forum, les gens peuvent parler de tout et de rien en ouvrant n’importe quel sujet histoire de discuter et débattre. Là, c’est un blog. Un article est mis en forme et les gens commencent à discuter à partir de ça. Sur un blog, les gens ne peuvent pas attendre qu’il y ait un article à leur convenance pour discuter. Tu vois, j’ai déjà écrit un article sur le « combat » entre Khan et Alvarez. Je ne vais pas écrire plusieurs articles sur Alvarez pour que les gens puissent en discuter. Alors que sur un forum, soit tu remontes le sujet pour en parler, soit tu en crées un autre pour relancer la discussion. Personnellement, tant que tous ici échangent en se respectant, ça ne me dérange pas qu’il y ait des sujets abordés sur un combat ou un boxeur en plus du sujet traité dans l’article. 😉

      2. Bien sur que c’était de l’humour. Khan n’a pas l’arsenal pour battre le gros roukmout. Il va courir dans le ring, mais il y a un moment où le gros rouquin va lui en décoller une, et là, ça en sera fini. Chicken dance + civière + hôpital pour Khan. Un combat totalement déséquilibré. Moi j’entends souvent parler de la rapidité de Khan. Il est rapide des bras, mais c’est tout, regardez tous ses combats, des jambes et du buste, c’est loin d’être ça 😉

  20. Dans ce combat, Quigg a touché, mais n’a pas su enchainer et conclure comme à son habitude. Frampton a eu chaud dans la 11ème et a été intelligent durant le combat. Pour le combat de Santa Cruz, je ne m’attarde pas dessus, une honte.

  21. Le combat entre Frampton et Quigg vraiment chiant. Quigg avait les moyens de battre Frampton par KO, car il est précis et frappe fort. Il l’a démontré dans la 11ème. Déçu par ce combat sans engagement sauf dans 2 reprise. Pour Santa Cruz, un combat facile avec un adversaire bien choisi, rien à ajouter.

  22. Et pourquoi pas un combat entre Frampton et Donaire (qui est redevenu champion grace au boxing business)? Mais c’est sur que le vrai champion c’est Rigo!

  23. Frampton, champion de papier. On a pu voir dans ce combat le vrai niveau de Quigg, ah ah. SiFrampton est le champion comme il le proclame, qu’il affronte le vrai champion Rigondeaux.

  24. Pour moi, Rigondeaux est bien meilleur que Santa Cruz, Martinez, Quigg et Frampton. Ce sont des faux champions car ils ont toujours évité de l’affronter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s