Ronda Rousey vs Holly Holm, la revanche

ronda-rousey-

Alors que le gérant de Holly Holm (10-0) proposait un combat contre Miesha Tate, le président de l’UFC, Dana White, avait d’autres plans pour la nouvelle championne. Dans un premier temps, White avait révélé au L.A Times que la nouvelle championne des poids coq allait attendre patiemment le retour de Ronda Rousey (12-1).

Pour rappel, le 14 novembre 2015, en Australie, lors du combat principal de l’UFC 193, l’ancienne championne du monde de boxe anglaise, Holly Holm, avait infligé la 1ère défaite de la méga star du MMA, Ronda Rousey, par un KO retentissant dans la 2ème reprise.

White avait déjà une date pour le combat revanche qui était prévu pour le 6 juillet prochain pour l’UFC 200 au Las Vegas Arena, un nouvel amphithéâtre qui ouvrira ses portes prochainement. Mais voilà, le retour de l’ancienne championne devrait se faire plus tard en 2016.

Le président de l’UFC a déclaré que Rousey a demandé une plus longue pause. En outre, elle jouera dans le film Roadhouse et le début du tournage a été repoussé. White a indiqué que c’était la raison pour laquelle il a permis à Holm de faire sa première défense de titre à l’UFC 197 le 5 mars prochain . Holm affrontera donc Miesha Tate.

« Ronda Rousey a travaillé très fort durant les trois dernières années. Elle s’est battue et a promu le sport. Si quelqu’un mérite une pause, c’est bien elle » a déclaré White.

Pour son retour, Rousey affronterait donc la gagnante du combat entre Holm et Tate. Autant dire que l’idéal pour White serait que Holm conserve sa ceinture afin que le combat revanche, que tout le monde attend avec impatience, se fasse, sans oublier les retombées économiques qui seraient bien plus conséquentes qu’un Rousey-Tate 3.

15cbyih

Une revanche entre Holly Holm et Ronda Rousey ?

L’ancienne championne du monde de boxe anglaise et fille de la légende vivante Mohammed Ali, Laila Ali, ne donne pas plus de chance à Rousey de l’emporter. Elle pense même que Rousey pourrait perdre plus sévèrement que la première fois.

Lors d’une interview, elle s’est expliquée :

« Je ne pense personnellement pas qu’elle pourra battre Holly Holm. Je pense que si elle l’affronte à nouveau, la même chose et même pire arriverait. Holly Holm s’est juste échauffée. Tu vois ce que je veux dire? Elle s’est juste échauffée. (…) Je l’avais remarqué tout de suite lorsque le combat a commencé. Je me disais, mais elle n’a aucun mouvement de tête. Elle est rentrée dedans et s’est pris des coups en pleine face tellement de fois qu’elle en avait saigné du nez. J’ai vu que la fille qu’elle avait affronté n’était pas vraiment un challenge pour elle, mais j’ai été capable de voir ses erreurs malgré tout. Ne pas se désaxer est une grosse erreur lorsque tu es dans un ring avec quelqu’un qui a un background en boxe. (…) Les gens montent ta hype, mais finalement, qu’a fait Ronda Rousey ? 12 combats, quelque chose comme çà. Et ils l’ont désigné « meilleure combattante de tous les temps », et j’ai vu qu’elle le pensait vraiment à son sujet. Tu n’es qu’aussi bon que les oppositions que tu as en face. Mais j’ai vu Ronda Rousey agir en quelque sorte comme si elle pensait vraiment être la meilleure combattante au monde. »

Holly Holm effectuera donc la première défense de sa ceinture contre Miesha Tate le 5 mars à l’UFC 196, et Ali la voit gagner de nouveau.

« C’est son heure. Elle peut faire plus d’argent et être plus exposée à l’UFC. Je suis contente pour elle. »

Sauf que Laila Ali oublie une chose, c’est qu’Holly Holm n’excelle pas au sol, et nul doute que Miesha Tate va tenter l’amenée au sol afin d’espérer une victoire par soumission (étranglement, clé de bras, …) . Si elle n’arrive pas à soumettre la championne du monde, la victoire par décision ou par KO est quasiment impossible. A voir donc le plan de match de Tate.

rousey

Publicités

33 réflexions sur “Ronda Rousey vs Holly Holm, la revanche

  1. White a envoyé 1 sms à Rousey qui apparemment n’a pas regardé le combat. White lui aurait écrit : « je lui ai répondu que Miesha venait de passer la soumission à Holly. Elle m’a répondu « On dirait que je dois retourner au travail » .
    Ca veut tout dire…..

    1. Si ça c’est pas des combats arranger, arfff ils vont nous refaire un Ronda/Tate pour faciliter le triomphe de leur poule aux oeufs d’or!!

  2. Holm a eu un règne de courte durée. Pour sa 1ère défense de titre, je m’interroge, car je ne l’ai pas trouvé comme à son habitude dans le combat.(??????????)

  3. Dana White a confirmé que Miesha Tate défendra sa ceinture contre Rousey. Il y aurait au moins pu avoir 1 revanche entre Holm et Tate. White veut absolument que sa poule aux oeufs d’or redevienne championne 😦 bravo l’éthique sportive!!!!

  4. Holm a montré d’énorme lacunes au sol. Déjà au 2ème round s’est pas passé loin. Je reste convaincu que Rousey aurait pu gagner contre Holm si elle n’avait pas joué la carte de l’arrogance et se la péter dans l’octogone

  5. Le combat Holm-Tate a été très serré pour moi. J’espère qu’il y aura une revanche. En tout cas bravo à l’équipe de Fans de boxe qui avait vu juste en écrivant dans l’article : »Sauf que Laila Ali oublie une chose, c’est qu’Holly Holm n’excelle pas au sol, et nul doute que Miesha Tate va tenter l’amenée au sol afin d’espérer une victoire par soumission (étranglement, clé de bras, …) . Si elle n’arrive pas à soumettre la championne du monde, la victoire par décision ou par KO est quasiment impossible. A voir donc le plan de match de Tate. »

  6. Holm n’aura jamais été en mesure de défendre son titre dans ce combat. Bravo à Tate. Maintenant on va avoir droit à un Rousey-Tate 3, c’est White qui doit être content 😦

    1. Tu rigoles, Holm s’est très bien débrouillée et était en avance. Maintenant, rien à dire sur l’étranglement arrière de Tate, et l’arbitre a bien fait d’arrêter le combat car Holm perdait connaissance. Une déception quand même car j’aurai préféré un Holm vs Rousey II que Tate vs Rousey III

  7. Miesha Tate est devenue la nouvelle championne des poids coqs de l’UFC en l’emportant par soumission au 5ème round face à Holly Holm.

    1. Déçu pour Holm qui n’est pas bonne au sol. Le game plan de Tate a fonctionné. Bravo à la nouvelle championne. J’espère qu’elle sera en mesure cette fois-ci de foutre une rouste à Rousey.

  8. machoire cassée, lèvres ouvertes, 1 dents cassée + quelques unes qui bougent, ah ah ah, pour la revanche elle va avoir quoi comme dommage, PTDR. Face à Holm, une très grande et vraie championne, on a vu qu’elle était mauvaise à tout point de vue, et qu’elle n’avait jamais eu l’habitude de recevoir des coups. Si il y a revanche, Rousey prend définitivement sa retraite car elle n’a pas le niveau. Mais avec le business, malheureusement, tout est possible.

  9. Laila Ali a tout dit avec dicernement. Rousey est une star de MMA monté de toute pièce qui n’a affronter que de piètres adversaires. La chance qu’elle a eu dans Rousey-Tate 2, c’est que Tate ne frappe pas fort, sinon elle aurait connu sa 1ère défaite. Ensuite, on comprend pourquoi elle n’a jamais affronter Cyborg. Et qu’on ne parle pas de Cyborg la dopée car Rousey ne fonctionne pas non plus à l’eau. La supercherie de White avec sa poule aux oeufs d’or ne pouvait pas durer éternellement

  10. Oui bon article 😀 ! Il n’y a pas que en boxe que c’est la merde et le MMA nexept pas à la règle ! Ou sont les valeur du sport ? White vaut pas mieux que les arum et autres mange merde ! Vivement que madame la princesses reviens de son film de merde pour reprendre une leçon ! Dommage qu’à Ali ne boxe plus elle l’aurais désossé !

  11. qu’elle reste à faire sa pin-up dans les magazines et jouer des rôle dans des films de séries B et Z, ça vaut mieux pour elle, car dans l’anneau, elle n’a pas le niveau. De toute façon, sauf magouille, elle ne pourra pas récupéré le titre de championne, elle est trop surfaite, carrière montée et protégée, et White est tombé de haut car il avait sous estimé Holm. Grosse erreur, car une fille qui a été championne de kick boxing et de boxe anglaise, on l’a prnd au sérieux. Allez Rousey, bon vent du MMA. Au moins dans les films tu pourras battre des hommes, arffff

  12. Rousey la chearleader numero 1 de White. Holm, vu la médiocrité des adversaire, va regner pendant un moment dans cette caté. Je la verrai bien affronter Cyborg

  13. Après avoir lu l’article (très bon au passage), je me suis remater le combat Rousay-Holm. Que c’était jouissif. J’ai pris plaisir à revoir cette corection,ou plutot cette humiliation. Elle va devoir faire un choix, car en ce moment elle tourne un film, du coup son temps de prépa va pas être suffisant surtout qu’elle a tout à revoir, ou du moins apprendre, car face à Holm on a vu qu’elle était mauvaise en tout, à peine une débutante, même son judo était médiocre. Elle va se faire humilier a nouveau dans de tel condition. Lui décerner le prix de la meilleur combattante, le délire. Laila Ali a tout résumé en disant « Tu n’es qu’aussi bon que les oppositions que tu as en face »

  14. Je ne vois pas comment Tate peut battre Holm trop puissante et trop technique. On file donc droit à une revanche où Rousey va perdre plus sévrement et rapidement.

  15. une victoire de Tate sur Holm (ce qui est peu probable) est la seule chance pour Rousey de redevenir championne. Car si il y a revanche avec Holm, elle se fera massacrer à nouveau.

  16. La revanche : une domination totale de Holm. Par contre, l’attitude de White, pas cool vis-à-vis de Holm. Heureusement que Rousey a demandé un délai. Vraiment un pourri ce mec!

  17. Sa va être dur de reprendre le titre tant la domination de Holm était grande. Maintenant, bien préparée, pourquoi pas, mais va falloir que Rousey choisisse entre une carrière d’actrice hollywoodienne et celle de l’octogone.

  18. Vu la raclée monumentale qu’elle s’est prise et la façon dont elle est tombée de son piedestal, je pense qu’il est plus judicieux pour Rousey de faire un combat de reprise, car je suis pas sur qu’elle est récupéré au niveau du mental. En tout cas, bonne analyse de Laila Ali.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s