Haye, une victoire trop facile pour son retour / Résultats Wilder-Szpilka et Martin-Glazkov

 

haye

Ce samedi 16 janvier à l’O2 Arena de Londres, pour son combat de retour après trois ans et demi d’absence, David Haye (27-0-2, 25 KO) affrontait le méconnu boxeur australien Mark de Mori (30-1-3, 26 KO). Espérant ainsi un retour au sommet, son adversaire était du « sur mesure » pour le faire briller, et la surprise aurait été que de Mori sorte vainqueur de ce combat.

Malgré sa victoire par KO dans la 1ère reprise, le retour d’Haye est loin d’être un retour fracassant dans cette catégorie des poids lourds face à un de Mori où l’on peine à croire qu’il est classé 10ème par la WBA.

Un retour trop rapide et trop facile pour Haye dans un combat où il n’aura même pas été testé. Tout le monde le donnait favori pour ce combat. Il a mis son adversaire KO après 2 minutes 30 de combat dans la 1ère reprise. Aucun suspense face à un adversaire qui n’a opposé aucune résistance. Malgré cette séance de sparring-partner, pour son retour, Haye a fait le job. Après le combat, il a fait savoir qu’il aimerait affronter Anthony Joshua.

Haye-Mori

 

Alors qu’il avait pris sa retraite une première fois le 13 octobre 2011, Haye, ancien champion du monde WBO ,WBA et WBC dans la catégorie des lourds-légers et ancien champion du monde WBA des poids lourds. Inactif depuis sa victoire obtenue en juillet 2012 sur son compatriote britannique Dereck Chisora, Haye aurait dû affronter en septembre 2013 et en février 2014 un autre boxeur britannique Tyson Fury, mais voilà, opéré d’une blessure à l’épaule, il s’était à nouveau résigné à prendre sa retraite.

Son passage chez les lourds a surtout excellé dans le « trash-talking » que par ses performances pugilistiques. Dès sa montée dans la catégorie, il se défait de Monte Barrett à la 5ème reprise, s’empare de la ceinture WBA en battant au points Nikolay Valuev dans un combat qui ne marquera pas les annales, bat ensuite John Ruiz à la 9ème reprise et Audley Harrison à la 3ème reprise. Aucun combat significatif contre un grand adversaire. Le combat le plus important de sa carrière a été le combat de réunification très attendu face au champion IBF et WBO , Wladimir Klitschko. Rappelons que Haye avait multiplié les provocations et les insultes, allant même jusqu’à arborer un tee-shirt à son effigie tenant à deux mains les têtes décapitées des frères Klitschko. Malheureusement, Haye perd ce combat et sa ceinture WBA à cause de son orteil . Il annonce sa 1ère retraite quelques mois après, en octobre, pour finalement revenir le 14 juillet affronter Dereck Chisora qu’il bat par KO à la 5ème reprise. Et cette victoire sur Chisora aura juste le mérite de changer un peu des combats soporifiques auxquels on a eu droit durant quelques années dans cette catégorie, car Chisora n’a rien d’un boxeur dangereux et ne doit sa notoriété que par la gifle qu’il a donné à Vitali Klitschko, le crachat au visage de son frère Wladimir et de son « altercation » avec Haye lors d’une conférence de presse d’après combat et autres frasques. Ensuite, David Haye n’a pas arrêté d’attirer l’attention sur lui en ne cessant d’exprimer son intention d’affronter le champion WBC des poids lourds Vitali Klitschko. Pour susciter  de l’intérêt pour ce combat, encore une fois il n’a pas lésiné sur les paroles en jouant la carte de la provocation. Pour lui, Vitali Klitschko a un palmarès de 47 combats avec des anonymes.

Bref, Haye a l’ambition de redevenir champion du monde des poids lourds, mais avant il serait souhaitable de le voir affronter des adversaires de haut niveau pour voir ses réelles qualités dans cette catégorie.


Résultats Wilder-Szpilka et Martin-Glazkov :

 

2991

Toujours dans la catégorie des poids lourds, au Barclays Center de Brooklyn à New-York, deux championnats du monde étaient au programme. Le tenant du titre WBC, Deontay Wilder (36-0, 35 KO) a battu par KO dans la 9ème reprise Artur Artur Szpilka (20-2, 15 KO).

« J’ai fait ce que j’avais promis: je l’ai mis KO et j’ai offert le spectacle que les gens attendaient. »

Wilder fait vendre. On dit toujours que la valeur d’un palmarès tient aux adversaires qui sont dessus, et là, il faut bien le dire, Wilder n’a affronté personne. Les Américains n’ayant plus eu de champions du monde dans la catégorie reine depuis plusieurs années, ne sont pas surpris que Wilder, par la magie du marketing et du boxing-business, soit champion du monde avec un palmarès sans gloire , lui qui affronte des boxeurs de faibles niveaux et a mis tous ses adversaires KO, à l’exception de l’ancien champion du monde Bermane Stiverne à qui il a ravi le titre. Depuis, à chaque défense de titre, on voit que le niveau n’est pas là pour la taille « patron » de la catégorie.

Tyson Fury, le nouveau champion du monde WBA et WBO, a fait irruption sur le ring, tel un catcheur pour provoquer Wilder.

« Je t’affronte quand tu veux, où tu veux, une fois que j’ai réglé son compte une deuxième fois à Klitschko. »

Ce à quoi, le champion WBC a répondu :

« Tu ne vaux rien, tu n’es qu’un provocateur, je n’ai peur de personne et je suis prêt à venir chez toi. J’aimerais que tu sois mon prochain adversaire, mais j’ai un challengeur officiel. Mais, Tyson, je te promets qu’on se retrouvera. »

 

Vyacheslav Glazkov (21-1-1, 13 KO) a subi sa première défaite en perdant par un TKO dans la 3ème reprise, suite à une blessure au genou droit, face à Charles Martin (23-0-1, 21 KO) qui devient le nouveau champion du monde IBF, titre vacant depuis la destitution de Tyson Fury.

Publicités

64 réflexions sur “Haye, une victoire trop facile pour son retour / Résultats Wilder-Szpilka et Martin-Glazkov

    1. j’ai lu ça. La boxe s’enfonce de plus en plus. Depuis le début de l’année que des combats vraiment pas crédible. Marre du boxing business qui tue la boxe!!

      1. B c’est dur à comprendre … Pas pour canelo qui affronterait son père a la place d ggg …. Mais khan qui monte de deux cate je croit alors qu’il encaissé pas déjà dans sa cate c incompréhensible ! Mais bon pour moi c un guignol ce khan ça va être plaisant de le voir ce fait démonté en 3 round !

    2. je l’ai toujours dit, Alvarez est un imposteur, surprotégé par golden boy. Une honte qui ne méite pas d’être champion. Aucune crédibilité ce combat qui salit encore plus la boxe

  1. Je viens de lire que kovalev Stevenson ne ce fera pas … À cose de !?! ?! Des TV HBO et showtime qui ne sont pas foutu de s’entendre ! On a l’un des plus beau sport ! organiser et diriger par des nazis !!!!! Entre ces mange merde de duva al haymon et le pire bob arum notre sport coule depuis trop longtemps par leur seul et unique faute !!!! C’est eux qui empêche les boxeur de s’affronte alors qu’il n’ont jamais mis les gants ! Ils sont la pour faire leur fric c tout ! Bon appart pour Stevenson Garcia et quelques autre qui ont sont vraiment des pedals et qui esquivé tout ce qui ont deux main ! Et les fédé que font elle ? Nada !!!!!!! Elle prenne leur part !!! Faut faire le ménage dans en boxe putain malheureuse ça n’arrivera pas car le système d’organisation de la boxe et le même que dans la vrai vie ! C à d qu’il y en a très peu ki en profite au détriment des autres qui subissent !!!! Bref marre de ça faut les brûle c promoteur et autre directeur de TV ki joue le rapport de force pour gagné à peine plus au lieu de s’entendre rrrrrrrrrrrrrrr

  2. Haye c’est le champion du monde du blablabla. Qu’il boxe plus et qu’il affronte des cadors, et ensuite, il pourra avoir du respect, mais là… Depuis sa montée chez les lourds, je n’ai rien vu. Contre Barrett, Ruiz, Harrisson, Chisora et Valuev, rien de haraonique. Contre Klitschko, quel loose, le pauvre, il a perdu à cause de son orteil, pathétique. Et son retour contre un peintre, de Mori, mdr. C’est sur que le messie des lourds va faire le ménage, mdr

  3. Le clown Haye n’a rien fait contre Wladimir, et ce n’est pas contre des Fury, Wilder, Joshua qu’il fera quelque chose. A la limite, il peut ravir le titre IBF à Martin champion en carton mais c’est tout. Qu’il affronte des cadors de la caté et après on en reparlera.

  4. Bah les mecs, moi j’vous le dis, c’est pas en 2016 qu’on va être débarrasser des clowns et imposteurs de Wilder,Fury, Haye, Khan, Garcia, Stevenson, Alvarez et compagnie 😦

    1. tout a fait d’accord, les précisions inutiles; Quand j’ai vu le championnat entre Martin et Glazkov, je me dit que finalement Briggs a sa place et qu’il aurait pu être champion ibf.

  5. Je suis surpris par l’équipe de « Fans de Boxe », d’habitude, les articles sont beaucoup plus détaillés, de très grandes qualité, et pour cet article, c’est « baclé », pas aussi développer que d’habitude. Je suis surpris que vous ayez survolé le moment où Wilder et Fury s’invectivent et sur les déclarations de Haye aussi. Pour le combat de championnat du monde IBF entre Martin et Glaskov aussi 😦 surtout que pour le combat de Haye, vous avez été les 1er à rédiger l’article. Je n’ai pu voir le combat de Haye, je suis rentré chez moi un peu plus tard, mais j’ai pu voir Wilder et Martin. Quand j’ai chercher sur le net pour le combat de Haye, ça faisait quelques minutes qu’il était fini, et vous étiez le seul a avoir mis le résultat (je vous en remercie d’ailleurs).

    1. Moi je trouve l’article correct, mais en même temps, il n’y avait pas grand chose à dire sur ces 3 pathétiques combats, je pense que ceci explique cela

    2. Lol
      C’est vrai que l’article n’est pas autant développé qu’à l’accoutumée, mais honnêtement, ces 3 combats ne méritaient pas un article, ou du moins je trouve que j’en ai trop écrit par rapport à ces 3 combats. Une déception et un dégout qui ont fait que j’ai eu le syndrome de la page blanche au début
      🙂
      Pour ce qui est du « cinéma » Wilder-Fury, ça ne valait pas la peine que je me casse la tête à écrire longuement là dessus. Je n’ai rien contre la provocation et le trash-talking, mais il faut que les actes suivent sur le ring, et là ce n’est pas le cas. Là on a droit à deux acteurs qui se disputent l’oscar du plus mauvais acteur. Les provocations et le trash talking ont toujours existé et les exemples sont nombreux comme Mohammed Ali, Mike Tyson, Larry Holmes, Lennox Lewis, Marvin Hagler, Thomas Hearns, et j’en passe, mais sur le ring, la parole rejoignait les actes.
      Je suis désolé pour l’inconsistance de l’article à vos yeux, j’ai fait au mieux pour écrire l’essentiel, mais je préfère gardé ma plume pour des articles et des combats bien plus intéressants et qui font honneur au noble art et nous fans de boxe
      😉
      Rassurez vous, il y aura des articles bien plus intéressant à venir.

    3. Il y aura toujours des mécontents! Moi je trouve que l’article est de qualité malgré tout. L’équipe de Fans de Boxe n’est pas un service public il me semble, et pourtant, ce blog est génial. On a de tout comme article concernant la boxe et franchement moi je dis bravo, il y a tout en un seul. Ce blog est « jeune » et pourtant déjà bien rempli je trouve et ça rien que pour notre plus grand plaisir. Sur ce blog, les articles sont de très grandes qualité, on y découvre ou redécouvre des choses, on y apprend certaines choses, la boxe est traité à travers les siècles et son histoire, et en plus, on peut tous échangé dans un grand respect (très important ça aussi).
      Cyril, je trouve votre remarque, même si je respecte ce que vous pensez, très irrespectueuse. Après vous savez, il y a d’autres sites ou blogs sur la boxe, où vous vous contenterez de la pauvreté des articles et où les échanges sont irrespectueux et où on y lit des conneries. Moi j’étais sur un blog avant, les articles étaient écrit en mauvais français, bourrés de fautes d’orthographe, et les échanges étaient insultes et compagnies et beaucoup écrivaient sous plusieurs pseudonyme que des conneries. Depuis que j’ai découvert ce blog, je me sens parfaitement bien de par la qualité des articles et des échanges cordiaux entre nous tous, même quand on n’est pas en accord.

    4. c’est qui ce mec qui critique? Il faut savoir quoi écrire quand il n’y a rien eu sur le ring. Il faut les remplir les lignes, et vu ces 3 pauvres combats, ça a dû être dur. Pour Haye, ça n’a pas duré 1 round et il ne s’est rein passé à part un KO facile face à un sac de frappe. Pour Martin-Glaskov, difficile de développer avec un combat aussi indigeste qui n’a pas duré longtemps. Et Wilder, à part le KO et qu’il est mauvais, que dire de plus? Moi je trouve l’article très bien. J’aimerai bien vous voir écrire vous.

      1. Bon les gars, je vous remercie pour vos interventions, mais j’aimerai stopper le débat avant que cela ne dérape.
        Quand j’écris les articles, j’essaie de faire en sorte qu’ils soient de qualité et quelque soit la rubrique. Tout ceci afin que chacun d’entre vous preniez du plaisir à venir, lire les articles et commenter sur votre passion. Maintenant, on peut comprendre que certaines personnes apprécient certains articles et que d’autres non. Ça n’enlève rien à la réussite de ce blog à qui vous donnez vie les gars
        😉

        1. Bon désolé, je ne voulais pas être vexant. J’ai été maladroit dans mes propos. J’adore ce blog et je participe souvent car les articles sont très bien, au contraire, et les échanges sont sympas. Ce que je voulais juste dire c’est que j’ai été surpris, car étant habitué à des articles très détaillé, ça m’a surpris sur le coup. Mais je ne pensais pas à mal. Moi aussi avant je participais sur un blog (tout sur la boxe), un blog poubelle avec des articles comme vous l’avez dit mal écrits et tout, et des gars, sous plusieurs pseudos, écrivaient des conneries et insultaient.
          Je le répète, j’adore ce blog qui est très riche et très varié.

    5. Il te faut quoi gars? Tu peux allez voir ailleurs si ça ne te plait pas. Surtout que tu dis que généralement les articles sont de qualité sauf celui là. Mais moi je le trouve bien, et as-tu vu les combats? Si oui, tu te doutes bien qu’il n’y a pas grand chose à dire dessus. Surtout que nous dans nos comms on peut se lacher sur ces 3 combats de merde, alors que que quand tu écris l’article, tu ne peux pas! Le gars reste neutre et ça a dû être dur pour lui car il a dû être frustré aussi en voyant ces combats de kermesses!!!

  6. Bravo Mr Haye pour votre retour fracassant. Désormais vos futurs adversaires (dans la catégorie chauffeur de taxi bien sur) vont avoir peur de vous affronter. Dites-moi Mr Haye, Stallone n’aurait-il pas esoin d’un acteur comme vous dans son prochain expandables?
    Je sais que la boxe a la cote au cinéma, mais à ce point… Avec Wilder-Szpilka et Martin-Glazkov, là on a eu la crème de la crème avec ces 2 championnats du monde, de quoi faire palir Creed le nouveau film de Rocky.
    Non mais sérieux, arrêtez bandes de clowns que vous êtes Mrs Haye, Fury, Wilder de salir ce très bel héritage laissé par de vrais et grands boxeurs de la catégorie reine. Quant à l’IBF, j’espère qu’elle a ammassé assez d’argent avec son championnat grotesque. C’est la peine de destituer l’un pour la donner à de piètres boxeurs, mais bon, vive le boxing-business

    1. Tu m’as bien fait rire et en plus, tu as totalement raison. Qu’on nettoie ces fédérations, ces promoteurs et ces boxeurs!! Ces 3 combats poids lourds ont été une masquarade absolue, une honte pour la boxe, voir même insultants pour les passionnés de boxe.
      Pour le retour du clown Haye, combat trop bref face à un piètre adversaire très largement surclassé, et le pire un adversaire classé 10ème par la wba, une farce.
      Pour Wilder, une frappe de mule et c’est tout. Encore une fois il a montré son faible niveau, une chance pour lui que son adversaire se jetait en prenant des risques. Même face à des chèvres, il galère, c’est dire, une farce lui aussi. Vivement son combat contre Povtkin.
      Pour Glazkov-Martin, Glazkov était lui aussi surcoté. Un combat de navet et un nouveau champion en carton pour l’ibf, la loose intégrale.

  7. B voilà Haye qui affronté un clodo et Wilder qui galère avec c adversaire de merde malgré un joli ko ! Une puuuuuuurge !!!!!! Kel ennui ! Je croit que je vais affronté Wilder en juillet 😀 je ferait pas pire que tout c gros lard chez les lourd ! Imaginé un combat Wilder Fury ….. Mon dieu …. C koi le prochain bon combat ?

    1. Mdr…. bah mon cher Euskadi, va falloir t’armer de patience, car c’est pas demain la veille que tu va avoir un prochain bon combat

    2. avec des boxeurs comme Wilder, Haye, Fury, Ortiz, Jennings, Pulev, Stiverne, Whyte, Parker, Perez,Takam, Duhaupas, Martin, Chisora, Briggs, … tu n’es pas prêt d’avoir un bon combat poids lourds qui marquera les annales. On a eu Ruiz, Rahman et Valuev comme champions du monde, et maintenant Wilder, Fury et Martin ahahah… Plus aucune hiérarchie dans cette catégorie déchue.
      La boxe est morte surtout quand je vois que Fury a été élu meilleur boxeur de l’année, là je reste sans voix. Ca veut dire quoi, quand on voit la nullité de ce clown? Ca veut dire que les autres boxeurs ont été mauvais alors. J’ose même pas imaginé le novice qui découvre la boxe et qui tombe sur Fury boxeur de l’année. Imaginez qu’il visionne ce pauvre combat de merde, pauvre dans tous les sens du terme, le gars va se dire bah la boxe c’est nul alors. Une vrai mascarade.

        1. Et quand on voit que le KO de l’année revient à l’autre mou du genou surprotégé de Canelo contre un Kirkland je rigole. Jacobs-Quillin aurait été plus méritant.

      1. oui, Fury boxeur de l’année, c’est insensé. Ok il a « battu » le meilleur poids lourds depuis une 10aine d’année, et alors? Wladimir durant son long règne n’a jamais été élu meilleur boxeur de l’année. Où est la légitimité pour le clown et imposteur de Fury dans tout ça? Qui a-t-il affronté auparavant? Une insulte pour les autres boxeurs beaucoup plus méritant mais bon, boxing business 😦

  8. Wilder n’a rien prouvé. Son punch, qu’en est-t-il face à de vrais adversaires. On l’a vu, on nous a présenté de Mori comme un gros frappeurs (des KO contre des plombiers) et on a vu ce que ça a donner face à Haye. Alors pour Wilder, facile de mettre KO des adversaires à sa portée. Et encore, on voit qu’il galère depuis quelques sorties. La catégorie reine est devenu le club des imposteurs. La catégorie est belle et bien morte.

  9. Deux américains champions du monde dans la catégorie reine. Les USA doivent être content, cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé, ptdr. Ils ont deux chauffeurs de taxis comme champions, pas de quoi la ramener.

  10. Aucun des 3 champions du monde que sont Wilder, Martin et Fury n’est un vrai champion du monde. Wilder n’affronte pas le gratin pour conserver son titre. Fury, on verra ses adversaires si il gagne la revanche contre Wlad, et Martin, qu’il profite aussi. Et quand on voit les adversaires (Povtkin, Chagaev, Haye, Joshua,…) qu’il y a, ce sera la chaise musicale pour les titres car aucun n’a l’étoffe d’un grand champion.

  11. Wilder est une blague, Haye est une balgue, Fury est une blague. Reverrons nous un jour un combat ou un championnat du monde digne de la catégorie des poids lourds?

  12. Quand est-ce que Wilder va justifier son statut de champion du monde contre une vraie adversité? Une fraude ce mec, même devant des peintres, il a du mal.

  13. hormis la très belle droite, championnat wbc très pauvre. Je ne parle pas du championnat ibf qui était un joke. Pour Haye, bon bah il a gagné par KO, mais contre un chauffeur de taxi qui n’a rien fait à part servir de sac de frappe. Trois combats poids lourds a oublier. C’est navrant. L’année 2016 commence mal.

  14. Wilder démontre qu’il n’a pas le niveau. Il défend sa ceinture contre des boxeurs qui n’ont rien des meilleurs. Le polonais a montré de belles choses qui ont mis à nouveau en lumière les faiblesses du pauvre Wilder, mais quelle magnifique droite percutante. C’est tout. Pour Martin-Glazkov, un championnat IBF minable, et Haye-de Mori, une parodie.

  15. Ouais bah encore une fois, Wilder a montré beaucoup de difficulté face à un niveau qui monte. C’était chaud pour lui, mais quel méchant KO. Pour le championnat IBF, je me garde de tout commentaire tellement c’est une honte

  16. Ceux qui attendaient le retour de Haye avec impatience, et les milliers de spectateurs de l’O2 Arena de Londres, ont dû être déçus hihihi

  17. Une farce ce combat. Que Haye affronte Whyte, Povtkin, Chagaev, Thompson, Stiverne,… Et là, il finira KO par certains d’entre eux. Allez Haye, retourne à la retraite. Ah oui j’avais oublié, il doit avoir besoin de sous…

  18. Haye, la grosse farce qui n’a toujours pas affronté un seul ténor, et quand j’entends les éloges que lui ont fait les journalistes de l’équipe 21, je pouffe de rire. Bon Haye avait un sac de frappe (Mori) et les bonnes baskets pour obtenir sa victoire 🙂

  19. Un combat regrettable. J’ai trouvé Haye plus lourd et il n’avait plus sa même aisance. Beaucoup de déchets. Mais bon, 3 ans et demi d’abscence.

  20. Navrant. Ok c’est un combat de retour, mais quand même. Toujours pas convaincu. Qu’il affronte des Thompson, Chagaev, Povtkin, … Dans ce combat éclair, Haye n’a rien montré qui puisse inquiéter les ténors. J’aimerais le voir face à un boxeur plus gand que lui.

  21. c’est quoi ce combat? Tout ça pour ça? ahah, la bonne blague. De Mori classé 10 par la WBA, c’est une blague? De Mori un puncher? La aussi c’est une blague. Facile d’être un frappeur mais contres des adversaires de faibles niveau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s