Joshua stoppe Whyte par KO dans la 7ème reprise

jw

Ce samedi à l’O2 Arena de Londres en Angleterre, Anthony Joshua (15-0, 15 KO) affrontait son tombeur en amateur Dillian Whyte (16-1, 13 KO). Celui que l’on pressent comme la future méga star des poids lourds a remporté le titre de champion britannique et du Commonwealth en stoppant Whyte par KO dans la 7ème reprise.

L’enjeu de ce duel d’invaincu était important. Joshua a encore tout à prouver et ce combat était un pallier important à franchir pour le cheminement de sa carrière et un vrai test, car jusque là, il avait enchainé des victoires expéditives contre des adversaires de faible envergure ou vieillissants.

Pour n’en déplaire au public dans cet 02 Arena où la tension était palpable, la 1ère reprise fut intense. Après le coup de gong signalant la fin de la reprise, Joshua a continué à frapper, ce qui n’a pas plu à son adversaire qui a répliqué, et s’en est suivi une échauffourée sur le ring entre les deux clans.  A l’appel de la 2ème reprise, s’adressant un long moment aux deux boxeurs, l’ arbitre a remis les choses au point. Le combat était électrisant avec un suspense quasi permanent à tel point que dans la 2ème reprise, Joshua, touché par un crochet du gauche de Whyte, a vacillé sur ses jambes pour la première fois de sa carrière. La 3ème reprise fut à l’avantage de Whyte. Les premières reprises furent difficiles pour Joshua qui a joué la carte de la prudence. Au fil des reprises, il entrait au fur et à mesure dans le combat, et Whyte, bien en dessous techniquement et quelques bons coups, n’avait plus que son courage à opposer. Une chance pour Joshua qui a commis pas mal d’erreurs. Les reprises qui suivirent furent à l’avantage du favori et Whyte avait de plus en plus de mal à suivre le rythme.  Dans la 7ème reprise , Joshua a sévèrement ébranlé son adversaire avec un puissant crochet du droit. Whyte vacillait sérieusement, et s’en est suivit le tournant du combat. Joshua, à l’assaut devant cette opportunité, d’un  puissant uppercut au menton envoya Whyte au tapis. Un KO foudroyant.

Joshua Whyte3274

Avec cette victoire, Anthony Joshua réussit son premier test, conserve son invincibilité et devient le champion britannique et du Commonwealth des poids lourds.

joshua

Publicités

30 réflexions sur “Joshua stoppe Whyte par KO dans la 7ème reprise

  1. Jennings perd vs Ortiz hier en lourd ! Gamboa gagné et Nicholas Walters fait nul !!!!! Un scandale pour moi incompréhensible …. Et shane mosley gagné aussi

  2. Aujourdui on critique un boxeur qui a 15 combat et qui n’a boxe que des chèvres ! Mais quand on a 15 combat oui on combat des chèvre ( ce que n’était pas white ) ! Pour acquérir de l’expérience après on ce frotte au gros ! Patienté messieurs dans 5-6 combat il pourra affronté les meilleurs ! Vs le dite vs même il est rigide et n’a que sa solide frappe ! Wilder lui a 30 combat et à boxe que d clodos ! La oui ! Les boxeur comme lomachenko est exceptionnel ( lui ki n’affronte que des noms depuis qu’il a commencé …. Bref laissons lui un peu de temps avant de l’assassiner !

    1. En fait, ce n’est pas le fait que Joshua soit mauvais où pas. Bien sur, il débute, donc en plein apprentissage. Le problème c’est comme tu le dis Euskadi, il a affronté des chèvres. Des boxeurs tellement chèvres que ses combats ont été expéditifs, et tu le sais que ce n’est pas avec ça qu’on acquiert l’expérience + progression pour gérer un combat qui pourrait durer 12 rounds par exemple. Joshua a un punch, mais 14 combats contre des chèvres, on a vu ses énormes lacunes contre Whyte. Le problème c’est que c’est une monde de nous bassiner et nous vendre des soit disant futur grande stat qui va révolutionné cette caté. On a eu droit au bourrage de crane avec du Solis, Price, et on a vu le résultat. On nous bassine avec Fury et Wilder, 2 clowns qui n’ont affronté personne et qui ont eu la chance de disputé un championnat et de devenir champion du monde. Depuis on nous bassine avec Joshua, ce qui fait que les gens s’attendent à quelques choses d’éclatant. Beaucoup de gens se sont emballé, et après son combat contre Whyte, beaucoup on été refroidi. Joshua n’est pas un prodige comme Lomachenko, Rigondeaux qui eux se sont déjà fait remarqué dès le début. A ce jeu, Floyd Mayweather s’était fait remarqué à ses débuts. Alors des Loma, Rigo, Floyd, Tyson et d’autres qu’on a vendu comme des futures stars, oui, car ce sont des prodiges. A l’inverse, Joshua non. Le punch c’est une chose, mais ça ne fait pas tout. Whyte c’était bien pour sa progression mais c’est tout. Alors qu’on arrête de nous bassiner avec cette soi-disant star. Au moins ce combat a remis un peu Joshua à sa place, d’ailleurs il l’a reconnu lui même ses erreurs et le travail a fournir pour progresser. Maintenant je ne dis pas qu’il ne sera pas champion du monde, Wilder et Fury le sont bien, mais il n’a rien de convaincant même a ses débuts pro pour légitimer le statut qu’on lui donne. J’attend de voir la suite de ses combats.

        1. C’est vrai Stanislas, mais même si Alvarez a des victoires « volées », il a rencontré quelques grands noms contrairement à un Golovkin dont le palmarès est vierge de cador. On nous bombarde avec GGG mais au final, on ne sait pas trop ce qu’il vaut vraiment. Je pense que Canelo peut battre par KO GGG, sauf si GGG est très mobile comme l’a fait Cotto. La différence, c’est que GGG, étant dans sa catégorie de poids, frappe plus fort que Cotto. Mais sinon oui, Canelo est survendu

          1. Canelo mettra KO GGG ça reste a voir. Déjà pour l’instant c’est mort parce que Canelo a été autorisé par la WBC (la bonne blague) a affronté quelqu’un d’autre. Alvarez est surcoté et surtout protégé. De la Hoya ne va pas prendre le risque avec sa poule aux oeufs d’or.

          2. Oui d’accord avec toi boxetradamus ! Mais joshua est jeune sachant qu’un mois lourd atteint la maturité dans les 30 ans donc il a le temps … C vrai qu’il faut qu’il boxe des noms ! Mais lesquels dans cet cate des lourd ? Après il ne sera jamais du niveau des boxeur que tu cité ! Quand à ggg il n’a boxe aucun grand noms OK mais parce qu’il le fuit comme la pest ! Et le peut de noms qu’il a boxe il les à détruit !!! À ne pas sous estimé !

  3. Joshua est loin de faire partie de l’élite, et vous verrez au 1er grand adversaire sérieux, c’est la défaite assurez. Il a été sonné dans la 2ème reprise par un coup qui n’était pas si puissant que ça. Il a mis un moment à récupérer. Il ne bouge pas, aucun retrait de tête et buste, une défense à revoir. Le punch ne fait pas tout, et il ne doit sa victoire que grace au fait que Whyte avait une boxe assez basique et qu’il était cramé malgré quelques bonnes répliques. Je n’ai pas été convaincu par Joshua, mais bravo pour sa victoire.

  4. Joshua en route pour le titre IBF avec une victoire facile contre le vainqueur Glazkov-Martin. Et hop, on aura des champions invaincu qui n’ont affronté que des plombiers. D’un côté Wilder pour la WBC, Joshua en IBF et Fury (qui a quand même battu le robot Wladimir) en WBA et WBO. Elle est belle l’ancienne catégorie reine. Avec cette vitrine là, la boxe va renaitre de ses cendres lol

  5. Félicitations à Anthony Joshua qui a montré quelques progrès, mais on est loin du compte. C’est loin d’être un prodige sur un ring. On nous le monte trop rapidement en épingle comme bien d’autres qui se sont révelés être des déceptions (Solis, Price,…). Les anglais sont à la recherche d’un successeur de Bruno et Lewis, mais… J’ai néanmoins pris plaisir à regarder ce combat que je classe dans la lignée d’un Haye-Chisora.

  6. Joshua la future star des lourds, je rigole. Je le classe pour le moment dans la catégorie des Glazkov, Scott, Martin,… Il est loin du niveau pour des Jennings, Povtkin, Pulev, Wilder et même Fury. Qu’il prenne son temps pour progresse mais qu’il arrête de boxer des plombiers. Son 1er test a tiré la sonnette d’alarme. Il était d’ailleurs donné favori pour ce combat, c’est dire que Whyte n’était pas pris au sérieux et qu’il ne représentait pas un danger pour Joshua. Whyte n’aura fait illusion que dans 2 reprises 😦

  7. Un Joshua invaincu qui n’a affronté personne affronte un Whyte invaincu qui n’a affronté personne. Certes, un peu d’action qui fait du bien à voir par rapport aux combats soporiphique de la catégorie, mais c’est tout. Un Whyte gras en maque de jus, lent et un Joshua, hormis son punch, très limité. De grosses erreurs qui ne pardonneront pas face aux boxeurs de plus gros calibres. Joshua n’a rien confirmé.

  8. Joshua vraiment prétentieux et arrogant. Il aurait pu saluer son adversaire à la fin du combat une honte. Beaucoup de boxeurs ont eu des mots et des altercations avant combat, mais une fois le combat terminé, ils se saluent. Comportement indigne. Et son interview, une honte. Se vanter de son punch alors qu’il n’a affronter que des chauffeurs de taxis. Qu’il affronte des boxeurs comme Jennings, Pulev, Potvkin, … et ensuite il parlera.

  9. Joshua a encore un long, très long chemin à parcourir. Pour le moment, il n’est pas prêt d’être une référence comme l’était Frank Bruno et Lennox Lewis. Et il a vraiment eu un mauvais comportement dans ce combat.

  10. Whyte a manqué de vitesse et d’endurance, ce que j’avais déjà remarque lors de son dernier combat contre Minto. Joshua a eu de la chance. Encore une enième future grande star pour qui on s’emballe. Moi aussi je ne suis toujours pas convaincu. J’attends de voir la suite de sa carrière. On s’est souvent moqué de Fury qui est invaincu en n’ayant boxé personne, mais lui était capables de tenir 12 rounds. Il a affronté Wladimir et a crée la surprise et est devenu champion du monde. Joshua lui aussi n’a affronté personne, et à part le punch, le niveau n’est toujors pas là. Je suis convaincu que Fury, s’il boxe comme contre Wladimir, peut le battre aussi.

  11. Beaucoup trop de lacune pour Joshua. Il serait temps qu’il progresse sa défense et son endurance. En tout cas, ce combat a mis en lumière que Joshua, en difficulté, ne panique pas.

  12. Ce qui a permis la victoire de Joshua, c’est la baisse de régime de Whyte. Dès lors Joshua a pu s’imposer par sa meilleure technique et son allonge supérieure et terminé avec sa puissance. Dans les 1ères reprises, Joshua n’était pas à la fête et à même froler la catastrophe dans la 2ème. Je ne suis toujours pas convaincu. Va falloir qu’l monte en adversité et voir ce qu’il vaut face à un très bon adversaire qui plus est capable d’enchainer les rounds.

  13. Joshua doit continuer à progresser et pour ça il va falloir qu’il prenne désormais de meilleurs adversaires. Contre Whyte, on a vu un manque de métier flagrant, des erreurs qui ne pardonne pas devant un gars qui frappe plus fort que Whyte. Il n’est pas encore prêt pour faire un 12 round, et face a un adversaire plus coriace que Whyte, pour l’instant ca ne passera pas malgré sa puissance de frappe. Heureusement pour lui que Whyte n’a pas une aussi grosse puissance de frappe et qu’il a baissé de régime. Ce combat était plaisant à regarder dans cette caté contrairement à Fury-Klitschko.

  14. Joshua a eu de la chance que Whyte a baissé de régime. Qu’il affronte des Thompson, Povtkin, Pulev, Stiverne, … Parce que avec ce que j’ai vu, il est pas pret pour un championnat. Même Fury, s’il boxe comme il l’a fait contre Wladmir, peut battre Joshua. Mais si Joshua le touche, Fury peut être KO. Mais Fury est trop malin.

    1. Mdr, Chisora est KO en max 3 rounds. Quant à Haye, il est juste fort en gueule ce mec. Il n’affrontera pas Joshua, il finira KO. Haye est un guignol qui n’a affronté personne chez les lourds. Il est champion en faisant un footing face a Valuev. Ensuite ses combats contre Ruiz et Harrison, à mourir de rire. Il a tout fait capoter pour ne pas affronter Vitaly et a affronté son frère Wladimir, et on a vu ce que ca a donné. Sa victoire contre Chisora, pas de quoi faire péter le champagne, Chisora est un piètre boxeur. En gros, Haye n’a affronté personne à part Wladimir. Par 2 fois, annulation du combat contre Fury. Il ne chamboulera pas la catégorie des lourds. Certains le voient plus beau qu’il ne l’est en réalité.

        1. Chisora et Haye n’ont rien a apporter pour sa progression. Un bon test pour Joshua serait Thompson et pourquoi pas Wach pour continuer dans la lancée de Whyte.

          1. S’il affronte Chisora, il pourra se vanter d’un nouveau KO. Haye n’affrontera pas Joshua, il a les orteils et les épaules fragiles contrairement à sa langue Lol

  15. 1er test, et on a vu la vulnérabilité de Joshua. Et dire que j’entend parler depuis un moment qu’il devrait faire un championnat du monde en 2016. Honnêtement, il est pas prêt. Qu’il reste sur sa lancée de choisir des adversaires comme Whyte, monté fur et à mesure l’adversité et continué à progresser. Ensuite, il aura ses chances. Il a perdu trop de temps a affronter des peintres.

  16. limite, limite le Joshua. Une chance pour lui que Whyte est inférieur techniquement. Maintenant bravo aux deux boxeurs qui au moins, eux se sont affrontés, et on montré leur envie de gagner. Maintenant va falloir que Joshua arrête de prendre des plombiers s’il veut progresser, car contre Whyte, on a vu qu’il avait énormément de lacunes. 14 combats, 14 KO contre des plombiers, on ne progresse pas avec ça. Bravo, il a passé son 1er vrai combat, mais… c’était chaud.

  17. J’ai vu le combat et c’est vrai que c’était tendu. Le combat était appréciable comparé aux combats pathétiques qu’on a depuis des années chez les poids lourds, mais sans plus. Le dernier que j’avais apprécié c’était Haye-Chisora. Attention je ne dis pas que c’était un grand combat, je le met dans la même catégorie que le combat Joshua-Whyte. Ca fait du bien de temps en temps de voir des combats comme ça, même si c’est pas du très haut niveau.
    La puissance ok, Joshua il l’a. Il a réussi a encaisser quelques bonnes frappes de Whyte, il a fait plus que 3 rounds, mais il a encore beaucoup de progrès à faire car c’est loin d’être ça. D’ailleurs il l’a reconnu lui même qu’il a fait des erreurs et qu’il doit progresser.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s