Tyson Fury destitué de son titre IBF

Devenu le nouveau champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO des poids lourds le 28 novembre dernier en battant celui qui était le monarque de la catégorie depuis des années, Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KO), le fantasque Tyson Fury (25-0-0, 18 KO) a été dépouillé de son titre IBF par  l’International Boxing Federation.

Bien que tout le monde était au courant que Fury accorderait un combat revanche, comme stipulé dans le contrat, à Klitschko, l’IBF a aussitôt ordonné au nouveau champion du monde d’effectuer une défense obligatoire contre son challenger officiel Vyacheslav Glazkov  (21-0-1, 13 KO).

Et comme Fury préfère privilégier son combat revanche contre Klitschko, l’IBF a destitué Fury et a donc  ordonné un combat entre Glazkov et Charles Martin (22-0-1, 20 KO), classé 4ème de cette fédération, pour le titre vacant.

Publicités

9 réflexions sur “Tyson Fury destitué de son titre IBF

  1. wow, wow,wow. L’IBF devait avoir honte d’avoir un clown comme Fury champion dans sa fédération pour trouver un prétexte de le destituer rapidement Lol. L’IBF aurait tout de même pu avoir un peu de bon sens. Wladimir c’est pas n’importe qui. Il est le champion invaincu depuis 2003 ou 2004 et a battu tout ceux qui lui ont été imposé. Il a été battu par Fury, il est normal qu’il ait une revanche pour tenter de récupérer ses ceintures. De là à imposer 1 adversaire de suite à Fury est immoral, alors qu’il honore son contrat pour le combat revanche. Vraiment des pourris dans ces fédérations. Martin, un inconnu qui n’a affronté personne et qui va disputé un championnat du monde contre un autre inconnu. 😦
    En plus, pour peu que les autres fédérations fassent la même chose. Ils doivent bien avoir des challengers obligatoires ahahah. Quelle farce le noble art, si on peu encore appeler ce sport comme ça.

  2. Scandaleux, on se paie notre tête!! Une destitution incompréhensible alors que Fury accorde une revanche au tout juste ancien monarque de la catégorie, et l’IBF nous pond un championnat du monde entre 2 plombiers!! Bravo, vive la boxe !!
    Il n’y a plus de valeur dans ce sport, mais même si je n’aime pas du tout Fury, je lui tire mon chapeau, car il affronte Wladimir pour la 2ème fois.

  3. Du grand n’importe quoi l’IBF. Il est tout à fait normal que Wladimir qui a régné durant très longtemps dans cette catégorie, ait le droit à ce combat revanche. Un peu de jugeotte à l’IBF. Vraiment obnubilé par l’argent ou quoi? Elle est où la morale dans ce sport. Destitué Fury comme ça, même si ce n’est pas une grosse perte pour cet imposteur, mais ils aurait pu lui laissé au moins affronter Wlad pour la revanche. Wlad a droit a une chance d’essayer de récupérer toutes ces ceintures!!!! Et si Fury restait champion après cette revanche, oui, là ils lui imposent le challenger obligatoire. Quand je pense qu’il en a pas été de même à l’IBF quand Hopkins n’a pas affronter son challenger obligatoire qui était Mohammedi pour affronter Kovalev. Quand je pense que Kovalev a fait de même pour choisir Pascal à Mohammedi….

  4. Et quand je pense que Wilder n’était pas pressé d’affronté Wlad pour l’unification de tous les titres, et que dans la minute qui a suivi la victoire de Fury, il était prêt. Ah,Ah. Wilder avec la wbc d’un côté et Fury avec toutes les autres ceintures, c’était déjà risible cette caté, mais là, avec son combat en carton pour le titre IBF,… Moi qui croyait que cette caté ne pouvait plus aller au plus bas depuis Wilder et Fury champions….

  5. Le monde de la boxe ne tourne pas rond depuis trop longtemps!! Faut arrêter avec ce boxing business à deux balles et ces combats de merde à n’en plus finir. Pour combien de temps encore les poids lourds vont gardé ce titre prestigieux de catégorie reine, la vitrine de la boxe. C’est devenu la foire-fouille cette caté!

  6. Ca y est, les titres sont déjà en train de s’éparpiller. N’importe quoi. Déjà un Stiverne-Arreola 2 pour le titre WBC, du grand foutage de gueule, mais la un Glazkov-Martin pour le titre IBF, je me marre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s