Hopkins vs Kovalev : la danger zone

box_e_hopkins-kovalev01jr_576x324

Le combat d’unification des ceintures WBA, IBF et WBO des poids mi-lourds s’annonce comme le combat le plus important de l’automne. Le tenant du titre WBO, le boxeur russe  Sergey Kovalev (25-0-1, 23 KO) et le tenant des titres WBA et IBF, le boxeur américain âgé de 49 ans,  Bernard Hopkins (55-6-2, 32 KO) vont s’affronter le 08 novembre prochain au  Boardwalk Hall à Atlantic City dans l’état du New Jersey dans un combat dont le résultat n’ est pas forcement évident à pronostiquer.

Hopkins, à presque 50 ans va tenter de s’octroyer le titre de champion du monde WBO remis en jeu pour la 4ème fois consécutive par Kovalev. Le boxeur russe, qui est toujours invaincu, affiche un  compteur de 12 KO sur ses 12 dernières victoires et totalise 23 victoires avant la limite sur ses 26 combats.

Pour ce combat, il est certain qu’Hopkins va user de son expérience et de vices, car Kovalev n’aura aucun respect pour lui sur le ring, et Kovalev est un puncher qui avec un seul coup dans n’importe quel round peut mettre Hopkins dans le rouge. Alors on verra ce qui l’en sera sur le plan tactique dans ce combat car ça sera la clé pour Hopkins si il veut la victoire. La vitesse, la technique et une boxe imprévisible seront la clé pour battre Hopkins, mais à part son punch, Kovalev en sera-t-il capable? Si Hopkins  réussi l’exploit contre Kovalev alors la ceinture WBC détenu par Adonis Stevenson sera la dernière pièce manquante pour être le champion incontesté de la catégorie et devenir le plus vieux champion du monde à détenir les 4 ceintures des 4 fédérations majeurs. Dans le cas d’une défaite, ce serait certainement la porte de la retraite. Toujours est-il que le résultat de ce combat, dont l’attention médiatique et publique sera à son comble, dictera l’avenir dans cette catégorie.

Si l’intérêt du futur membre du Temple de la Renommée d’affronter le champion russe n’est plus un secret, il en est tout autant pour  Kovalev:

« J’ai attendu ce combat tout au long de ma carrière. Je suis très excité. Je ne me suis fait aucune idée à propos des gars dont vous faites allusion (que Hopkins a battu), mais j’ai l’intention de faire mon travail et d’obtenir le succès ».

Et il a rajouté:

« Il est ce genre de boxeur qui n’offre pas un bon spectacle, mais il est très brillant. Il est aussi un boxeur salaud. Il peut faire des choses comme personne ne le fait. Il est un pugiliste très expérimenté. Je compte acquérir toute son expérience en l’affrontant. Il aura ensuite intérêt à mettre un terme définitif à sa carrière ».

« Je n’accorde aucune attention aux autres boxeurs (ceux qu’Hopkins a affrontés avant). Je compte faire mon travail le 8 novembre prochain. Je vais lui botter le derrière et ce sera tout. De toute façon, par décision ou par Knockout, c’est mon intention de lui botter le derrière. Pour moi, ça n’a pas d’importance comment je vais le faire ».

Voilà un combat qui  est d’autant plus tellement imprévisible que personne ne peut être sur de son dénouement. C’est ce qui rend cet affrontement si intéressant.

A noter que le champion WBC de la catégorie, Adonis Stevenson  sera présent pour assister à ce combat de réunification.

« Je serai là aux bords du ring le 8 novembre prochain pour le combat mettant aux prises Bernard Hopkins vs Sergey Kovalev. Je compte me battre contre le gagnant pour l’unification ».

Rappelons qu’en début d’année,  HBO avait tenté de finaliser une entente pour le combat Stevenson-Kovalev, mais Stevenson pour une décision purement financière et stratégique, a finalement décidé de signer avec le réseau Showtime. Par la suite, des négociations ont eu lieu avec  Hopkins, qui a eu l’impression que cela trainait trop lorsqu’il a fallu finaliser une entente, ce qui fait que Stevenson a été mis à l’écart, et Hopkins s’est ainsi associé à HBO et un combat avec Kovalev a pu rapidement être conclu.


– Mon avis personnel :

Victoire aux points de Kovalev car il aura trop de respect pour le vétéran qui sera incapable de prendre la mesure du combat.

 

Publicités

23 réflexions sur “Hopkins vs Kovalev : la danger zone

  1. Thanks a lot for providing individuals with such a
    nice possiblity to read in detail from this site. It’s always
    very kind and stuffed with amusement for me and my office fellow workers
    to search your web site particularly thrice a week to
    study the fresh tips you have got. And lastly, I’m so usually contented
    with the outstanding concepts you give. Certain 4 areas in this posting are ultimately
    the simplest we’ve had.

  2. ça va être du lourds ce combat, et je peux me tromper mais je vois Hopkins vainqueur, enfin je lui souhaite pour marquer encore plus l’exploit et l’histoire. Y a plus qu’à espérer que Kovalev ne le touche pas.

  3. Hopkins ne tient que par la faible adversité dans cette catégorie et il joue à merveille avec le dirty-boxing. Que Kovalev l’envoie à la retraite !

  4. Hopkins va se faire plier, mais attention on a déjà été surpris par ce filou très difficile à arbitrer. Mais si Dawson a réussi, pour Kovalev ça doit passer

  5. Si un boxeur comme Kovalev ne « casse » pas Hopkins, ce sera la honte. Normalement Hopkins devrait perdre et prendre sa retraite, on l’a assez vu. La dernière fois que j’ai vu un de ses combats, je me suis rapidement endormi.

    1. c’est sur et si Hopkins gagne ça sera la plus grosse surprise de l’année, ou alors la plus grosse magouille de l’année. Attendons de voir comment vont se comporter juges et arbitre.

  6. moi j’aimerai que Kovalev gagne car j’ai vraiment envie de le voir contre Stevenson. Mais en attendant si Hopkins est le grand champion de la catégorie comme il le dit, il devrait affronter son challenger officiel Pascal.

    1. Stevenson a mis K.O des gros noms de la boxe et Pascal n a encore pas fait grand chose contre l’élite mondiale mondiale. Stevenson le battrait par KO.

        1. les bons boxeurs qui peuvent rivaliser avec Adonis ne sont pas nombreux ou sont déjà pris ailleurs. La situation parfaite. Après il reste qui? Campillo et Savigne, ils ne feront pas mieux que Fonfara. Pascal est le meilleur adversaire de disponible pour l’instant.

        2. Stevenson va se trouver un petit combat pas trop difficile histoire de garder la forme en minimisant les risques de blessures en attendant Kovalev ou Hopkins pour une unification, voilà pourquoi il ne prendra pas de risques avec Pascal. Je ne dis pas que Pascal gagnerait non plus.

  7. Un combat entre les 2 blocs: USA-URSS. Un remake de Rocky 4 🙂 Bon, malgré la force de frappe de Kovalev, rien n’est gagner d’avance car il ne faut jamais sous-estimer Hopkins qui est très malin et capable de pourrir un combat.

  8. Hopkins va finir KO, ce qui serait bien car sans enlever sa belle carrière, il y en a marre qu’il fasse ce qu’il veut. Le gars n’affronte même pas son challenger officiel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s