Floyd Mayweather Jr : l’insolente réussite (5ème partie)

Mayweather vs Ortiz
Mayweather vs Ortiz

– Floyd Mayweather vs Victor Ortiz : le KO de la controverse –

Drôle de combat de boxe entre Floyd Mayweather Jr et Victor Ortiz au MGM Grand de Las Vegas  pour la ceinture WBC des welters. Ortiz, inexplicablement, a mis un coup de tête à son adversaire dans la 4ème reprise d’un combat jusque là maitrisé par Mayweather. L’arbitre Joe Cortez est immédiatement intervenu et a réprimandé Ortiz pour le coup de tête en lui soustrayant un point. Alors que le boxeur s’excusait, Floyd Jr en a profité pour le mettre KO. Ce coup est devenu célèbre sous le nom de « Sucker Punch » qui lui offre la victoire dans le combat. Sous les huées du public, Mayweather sort en surjouant sa victoire.

Devant cette victoire très controversée, Floyd Mayweather Jr a du faire face aux questions de Larry Merchant. Mayweather s’en est alors violemment pris à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur commentateur télé de l’histoire de la boxe, expliquant que « HBO devrait le virer » car il « ne connait rien à la boxe ».

Ce à quoi Larry Merchant, toujours tranquille, a répondu:

« J’aimerais avoir 50 ans de moins pour te botter le cul ».

 

-Floyd Mayweather vs Miguel Cotto –

Mayweather vs Cotto
Mayweather vs Cotto

Reconnu coupable de violences domestiques en décembre 2011, Floyd Mayweather est condamné à passer 90 jours derrière les barreaux (il n’en fera que la moitié), à exécuter 100 heures de travaux d’intérêt général et à régler une amende de 3.500 dollars. Une peine de prison reportée pour lui permettre d’affronter le Portoricain Miguel Cotto. Arrêté en septembre 2010,  Mayweather est visé par une plainte de son ex-compagne, Josie Harris. La mère de trois de ses enfants l’accuse de l’avoir frappée quand il a appris qu’elle voyait un autre homme.

Le 5 Mai 2012 au MGM Grand Arena de Las Vegas, dans le combat le plus attendu de l’année, Floyd Mayweather a battu Miguel Cotto  et s’est emparé du titre mondial WBA des super-welters. Il l’emporta aux points à l’unanimité des juges (117-111, 117-111, 118-110).

Cotto était pour gagner et réaliser l’exploit d’être le 1er à battre Mayweather, et il a offert à ce dernier l’un des combats les plus durs de sa carrière.  Les 4 premières reprises sont en faveur de Mayweather, et Cotto subit le combat à distance. Arrive alors la 5ème reprise où Cotto parvient à cadrer Mayweather et l’acculer dans les cordes. Les coups s’abattent en séries, sont nets, variés et précis. Et malgré tout le génie défensif de Floyd, certains touchent. Mayweather aura même le nez ensanglanté, chose inhabituelle. Au fil des reprises, Cotto semble physiquement incapable de maintenir le rythme intense de son pressing.  Dans les derniers instants, l’américain se sublime et triomphe: heurté à de nombreuses reprises, Cotto s’accroche pour ne pas aller au tapis. Il termine exténué. Après le gong, Mayweather a dit à Cotto :

« Tu es un immense champion, le plus coriace que j’ai jamais affronté »

– Floyd Mayweather vs Robert Guerrero : combat à sens unique –

Mayweather vs Guerrero
Mayweather vs Guerrero

Après sa sortie de prison, Mayweather Jr effectue son retour sur le ring le 4 mai 2013, au MGM Grand Garden Arena pour faire face à Robert Guerrero. Mayweather a conservé son titre de champion WBC des welters en dominant Guerrero sur décision unanime des juges. Un combat à sens unique.

Le jeu de jambes de Mayweather n’avait été aussi efficace. Esquives, coup d’œil, précision, il fait étalage de tout son génie. Une à une, les droites percent la garde friable de Guerrero dont la frustration se lit sur le visage.

– Floyd Mayweather vs Saul Alvarez : la leçon de boxe –

180593724

Le 14 Septembre 2013 au , Floyd Mayweather s’est emparé des titres WBA et WBC des super-welters en surclassant le Mexicain Saul Alvarez aux points. Et oui, le duel tant attendu a dû laisser sur leur faim quelques passionnés qui ont vu un Alvarez, la soi-disant nouvelle star de la boxe, outrageusement dominé. Un senior face à un cadet. Une leçon de boxe de la part du maitre en la matière.

Ce combat représentera le combat le plus lucratif de la boxe battant ainsi le record de vente de PPV qu’avait enregistré le combat Mayweather vs De La Hoya.

– Floyd Mayweather vs Marcos Maidana –

Mayweather vs Maidana
Mayweather vs Maidana

Le 3 mai 2014 au MGM Grand de Las Vegas, Floyd Mayweather Jr  a battu Marcos Maidana  par décision majoritaire (116-112, 117-111 et 114-114) ce qui lui a valu l’unification des titres WBC et WBA de la catégorie des poids mi-moyens. Même si Maidana l’avait malmené dans la 1ère partie du combat, Mayweather a dominé son adversaire de très belle façon dans la 2ème partie. Mais voilà, malgré la carte des juges, aux yeux de beaucoup, le combat était beaucoup plus serré que cela.

– Floyd Mayweather vs Marcos Maidana : la revanche –

Floyd Mayweather vs Marcos Maidana 2
Floyd Mayweather vs Marcos Maidana 2

Pour cette revanche, Mayweather a conservé son invincibilité a infligeant à Maidana une seconde défaite en quatre mois. Malmené comme jamais lors de leur premier combat le 3 mai, Floyd Mayweather a cette fois dominé de bout en bout son adversaire.  Maidana n’a jamais réussi, cette fois-ci, à mettre en difficulté le champion. A l’exception peut-être de la 4ème reprise que Mayweather a abordé encore déstabilisé par un coup reçu en toute fin de 3ème reprise après la cloche.

 

Publicités

9 réflexions sur “Floyd Mayweather Jr : l’insolente réussite (5ème partie)

  1. Son combat contre Cotto était génial. pour son 1er combat contre Maidana, il a su imposer son intelligence et sa science du ring. La marque d’un grand champion.

    1. @Jimmy
      J’ai suivi le combat, l’arbitre avait déjà relancé et Ortiz s’est excusé une fois de plus, les deux boxeurs se sont donnés des accolades, ORTIZ aurait du ensuite se protéger, il a pris un premier coup et a attendu la réaction de l’arbitre qui n’est pas venue et il a gardé ses bras ballants.
      Je pense que ORTIZ avait compris qu’il n’avait aucune chance, cela justifie même ce coup de tête incompréhensible que les gens ne veulent pas voir, il n’a même pas cherché a contesté car il savait que l’arbitre avait dit « let’s go », alors je ne comprends pas votre acharnement.

      1. C’est une question de classe…. car niveau boxe je suis d’accord pour reconnaitre que Mayweather était au dessus durant les 4 premiers rounds (et aurait certainement continuer a dominer la fin du combat….) mais pour moi c’est d’autant plus écoeurant de profiter du fait qu’Ortiz n’était pas prêt à reprendre le combat et ne se protégeait pas du tout au moment ou Mayweather l’a mis KO

        1. se qui critique floyd ne comprenent rien a la boxe se mec na plus rien na prouver et votre pacman ils prend tous les reste de floyd tous ceux qui combate contre pacman c’est des victime de floyd donc avan de parler pour rien parler du talent et pas de l’homme meme son style ils est comme sa et ils bien comme sa vs ne savez pas tous se q’il fait pour les demuni de vegas et le combat entre lui et ortiz l’arbitre avez bien relancer le combat ils ortiz n’avez pas a faire se q’il a fait j’emeré bien vs voire a la place de floyd sa se voia que vous ne boxer pas et ke vs ne conesser a rien a la boxe

          1. Je comprends parfaitement votre point de vue tout comme celui des autres. Il est vrai que sur n’importe quel site, dès qu’il est question de Floyd Mayweather, cela dérape rapidement. Il y aura toujours les pro et anti Floyd. Ne nous emballons pas, merci de votre compréhension.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s